Précédent   EntropiaFrance.com > FAQ


LinkBacks

LinkBack"LinkBacks" est le terme généralisé que nous utilisons pour nous référer à trois méthodes pour la communication entre les Sites Internet :

Pourquoi LinkBacks?

LinkBacks (Trackbacks, Pingbacks and Refbacks) vous permettent de notifier à un autre site que vous avez écrit quelque chose en rapport avec ce qui est écrit sur une page spécifique. Cela améliore les chances des participants à cette page remarquant que vous leur avez donné du crédit pour quelque chose, ou que vous avez amélioré quelque chose qu'ils ont écrit. Avec LinkBacks, les sites Internet sont interconnectés. Considérez-les comme les équivalents d'accusé de réception et de références à la fin d'un article, ou un chapitre dans un manuel.

Linkbacks ont longtemps été une force majeure dans le développement du réseau de blogs, en créant une série inter-connectée de blogs et de posts reconnaissants l'un et l'autre. Non seulement, cela améliore la philosophie de la communauté générale partout dans le "blog-o-sphère", mais cela aide également à faire des blogs des outils de construction de lien plus puissants.

Note: Les liens construits via cette méthode sont très pertinents et ne portent pas les inconvénients généralement associés à des "fermes de lien" ou "échange de lien".

Le principe LinkBack a migré des blogs vers d'autre plates-formes d'édition telles que les systèmes de gestion de contenu d'informations et les forums.


Trackback

Trackback Un Trackback est tout simplement un accusé de réception. Cet accusé de réception est envoyé par l'intermédiaire d'un signal réseau (ping) depuis un site A (expéditeur) au site B (récepteur). Le récepteur publie souvent un lien de retour à l'expéditeur en indiquant son utilité.

Trackback exige que les 2, Site A et Site B soit en Trackback activé afin d'établir cette communication. Trackback n'exige pas que le site A lie physiquement au site B.

Trackback nos forums depuis un autre site.

Trackback les autres sites depuis nos forums.


Pingback

PingbackUn Pingback est également un signal (ping) envoyé du site A au site B. Toutefois, il est aussi un lien. Lorsque le site B reçoit la notification de signal, il reviens automatiquement au site A vérifiant l'existence d'un lien vivant entrant, si il existe, le Pingback est enregistré avec succès. Cela rend le PingBak moins sujet au SPAM que les Trackbacks.

Les deux sites doivent avoir le Pingback d'activé afin d'établir cette communication. Si un site est en Pingback activé, chaque fois que vous liez vous serez en train de "pinger" des sites externes. Le Pingback exige que le site A lie physiquement au site B.

Pingback nos forums depuis un autre Site

Pingback d'autres sites depuis nos forums.


Refback

RefbackUn Refback est aussi un lien. Cependant, dans ce cas, le site A (le lien d'origine) n'a pas besoin de "dire" quoi que ce soit au site B (récepteur). Au lieu de cela, le site récepteur "découvre" ce lien immédiatement après que le premier visiteur web arrive au site en cliquant sur le lien. Cela se fait en analysant l'information apportée par la référence d'en-tête du navigateur de ce visiteur web.

C'est une méthode plus facile que Pingbacks dès lors que le site expéditeur du lien n'a pas à être en Pingback activé (le fait de poster un lien de retour à l'intèrieur de n'importe quelle page Web est suffisant).

Refback nos Forums depuis un autre Site

Refback d'autres sites depuis nos forums



Nous sommes le :
Votre navigateur ne supporte pas Javascript
Bon surf sur EntropiaFrance.


Entropia Universe est une marque déposée par MindArk PE AB.
EntropiaFrance.com est protégé par les lois du Copyright ©2006 - 2010.
Toutes les autres marques, noms et logos sur le site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.
Powered by vBulletin® Version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd.