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  #11 (permalink)  
Vieux 13/05/2010, 11h36
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Salut,
Je vais rebondir sur le post de Squall (salut l'ami ) et appuyer sur un point important en craft.
Il faut pouvoir se permettre de garder un stock X semaines et le vendre au bon moment sans toutefois être dépendant de ce stock et de sa vente pour continuer/ reprendre le craft.
C'est comme gérer une société IRL, tu fabriques, tu stockes tu vends mais tu n'a ton argent que quelques jours/mois/semaines après. Il faudra donc prendre en compte un fond de roulement pour le craft quotidien (tu verra ensuite avec ton expérience si il te faut crafter tel ou tel jour) et écouler ton stock quand la vente se fera au bon prix.
Je prends l'exemple de Squall, il peut faire une session de 1000 ou 2000 click sur un OAXXX, en vendra aussitôt à ses clients en attente, en posera en vente à son shop mais en stockera la plus grande partie au storage (futures ventes ou future utilisation)
Je te conseillerai donc de commencer le craft par du compo Book II ou les SIB te feront skiller un peu plus vite.
Grace à tes component craftés, tu pourra t'attaquer à quelques weapons sympa à crafter et qui peuvent se vendre avec un % encore honorable.
Une dernière chose à prendre en compte, l'achat de ressources pour tes sessions, soit tu va les miner/chasser toi même, soit tu les achète et la faudra encore faire les bons choix, auction ou connaissance, acheter au bon prix au bon moment n'est pas si facile.
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  #12 (permalink)  
Vieux 05/08/2010, 23h39
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Tient merci pour vos post ca aide quand meme^^
Donc grosso merdo ca se gere comme une "petite entreprise" le craft.
Faut pas commencer avec 100 ped et faire les bon choix.
Cependant Torlin faut d'abbord avoir un asser bon skill ingénierie quand meme pour craft weapon ? environ combien pour pas se casser la geule
a+^^
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  #13 (permalink)  
Vieux 06/08/2010, 00h08
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Pour te répondre le plus honnêtement possible je te dirais "je n'en sais rien"
En fait, comme à tous ceux et celles à qui j'ai déjà donné des conseils, commence petit avec des components, quitte a balancer au TT, tu skille comme ca jusqu'à débloquer BPC (Blue Print Compréhension) au level 10 je crois me souvenir.
Une fois arrivé à ce niveau, si ton craft précédent à été fructueux, ben continue sans changer de main
Si tu es plein de cul comme moi, tu aura sorti quelques jolis HoF, dans ce cas là, achète tout simplement des Implants d'engineering, sa ne coute plus grand chose comparé à quelques années auparavant.
Plus tu as d'engi. plus tu as le "droit" de crafter des BP de niveau supérieur, sa ne veut pas dire pour autant que ton craft sera plus rentable.
Ce sera seulement un sésame t'autorisant à crafter du level supérieur à d'habitude.
Une fois que tu aura fait ton choix de craft, par exemple arme ou Tools ou Attachments, il faudra monter les skills appropriés au moins jusqu'au 1000 points pour commencer à sortir des sessions pas trop pourries.
Après tu verra que le craft est très changeant selon les jours et tu avisera selon tes connaissances du jeu, de ton expérience de joueur.
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  #14 (permalink)  
Vieux 06/08/2010, 00h59
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Hum... je vois. Donc mise a part le lootpool, et le management de craft ( a savoir de la marge pour crafter le temps que le reste se vend, et acheter des compos au meilleur prix), il faut quand meme du skill pour pas que ce soit pourav. J'ai esayer une paire de fois en fesant des basic auxiliary socket

CATASTROPHE ( 100 peds de compos et je suis revenu avec 50 xD )

M'enfin pour ce qui est du craft je pense que je verrai ca d'ici plusieurs années mais en tout cas tes conseil me serviront a l'avenir^^
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  #15 (permalink)  
Vieux 06/08/2010, 01h16
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je conseille : Bob the Builder - Version 2.0
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Comme tu as pu le constater avec les basic auxiliary socket, surestimer ses skills est une erreur qui peut te couter très cher
pour débuter et skiller pour pas cher, prévoir entre 100 et 200 ped de budget

ps : les armes, accessoires, armures même lvl 0, oublie pour le moment, de plus, il faut un bon petit budget déjà pour débuter, au moins 1000ped
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Vieux 06/08/2010, 07h27
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ahhhhhhhhhh si un francophone prenait dans l'idee defaire un site equivalent
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Vieux 02/08/2018, 17h07
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DÉTERRAGE DE L'ESPACE !!!!

Salut!

Je suis l'auteur du topic, il y a 9ans :-D le temps passe...

Je viens de me remettre à EU car j'ai ENFIN un PC qui peut le faire tourner (et aussi que j'avais complètement zappé ce jeu depuis 7/8ans )

Je me suis remis à craft, la base de la base du craft, des petits "components".

En fait, en tapant sur google pour avoir un guide je suis retombé par hasard sur ce sujet ouvert par moi-même et en lisant je me suis dit "tiens marrant ,c'est exactement les questions que je me pose!".. MDR c'est MOI!

Bref, en relisant tout, à tête reposé (oui ça fait 8 ans, j'ai eu le temps de reposé ma tête depuis), je me suis rendu compte que j'ai complètement foiré mon apprentissage du craft!

Je post donc un petit message ici pour UP un peu et faire un retour depuis le temps :-)


Pour faire simple, j'avais fait un peu de tout à l'époque, mais j'avais rapidement fait du Weapons crafting (avec 300peds maxi en poche dédiés à ça). Autant vous dire que c'était voué à perte, surtout que j'avais aucun skill pour le craft, et j'ai pas pris les armes les moins coûteuses à produire.

A la base, je me suis reconnecté pour Chip-Out et récupérer un maximum d'argent (je dois avoir 2K peds de matériel + les skills) mais en fait, je me suis dit "et si avec mes 100 peds en poche je faisais du craft de base pour le fun".

Au final, ça fait 4 jours que je fais des explosives projectiles. 2pec/clic. Y'a pas moins cher !
pour 20peds, vous avez 1000 tentatives. Je me fais une base de données, pour savoir quelles sont les meilleures sessions (10/20/50 peds), et si c'est mieux de faire du quantity ou du condition.

Alors ce que je peux faire comme retour, c'est que plus la session est longue, et plus ça "lisse" le retour.

En Condition, environ 15000 clics effectués:
- je tourne entre 15 et 25 peds de retour (vente TT) pour 20 peds de craft.
- pas trop de skill.
- plus gros gains, plus grosses pertes.
- 4 à 6% de réussite/clic en moyenne.
- gain maxi sur un clic (+12peds)

En qualité, environ 10000 clics effectués:
- je tourne entre 17 et 21 peds de retour (vente TT) pour 20 peds de craft.
- plus de skill et plus de niveau QR et SR/
- 35 à 45% de réussite/clic en moyenne
- gain maxi sur un clic (+2peds)

Je dirai donc que si l'on cherche à skiller son perso et ses BP, il faut faire du QUALITY, de longues sessions, ça permet d'avoir moins de pertes (mais moins de gains)
Si par contre on veut tenter le gros retour sur investissement (plus risqué), alors il faut faire du condition. on peut louper 25 crafts d'affilés, et sortir un +10peds sur une sessions à 20peds/1000clics. clairement, c'est sympa. MAIS, ce +8/10peds sur un clic à 2PECS, faut pas trop compter dessus...

sur ce clic à +10peds, c'est quand même un retour x500 sur le coût du clic.

pour donner une idée, c'est comme faire une arme à 50peds et chopper un HOF à 25000peds... (meme ratio).

mais j'en ai choppé plusieurs (je dirai 4/5) sur 15000 clics (300peds)

bref, long message tardif mais qui pourra en intéresser certains je pense :-)


Je remercie à nouveau tout le monde pour vos réponses, après relecture j'ai corrigé pleins de merdes de mon côté, et je repars sur un truc propre avec une base de 200peds de craft (pour le moment, bientôt 500 pour craft du explosive projectile sur BP II à 20pecs/clic et non BP I)

+++
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