| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |||||
| Bonsoir tout le monde, Après avoir délaissé pendant quelques mois le développement du forum suite à pas mal de changement IRL, il est temps de reprendre activement pour la communauté. J'ai effectué la semaine dernière le changement de serveur pour réduire un peu les coûts et continuer à faire perduré EFr. Zal et moi même avons un projet pour une nouvelle version d'EntropiaFrance dans les mois à venir. Nous avons déjà des idées mais nous souhaitions également vous donner la possibilités de participer à cette évolution. Les plus anciens d'entre vous se rappel du changement entre l'ancienne version du forum et l'actuel qui date de 2009. Nous souhaitons faire encore mieux, plus beau, plus pro, plus ergonomique avec plus de contenu. Des indices ? hmmm... non ![]() Mais j'ouvre ce post pour avoir votre avis, quel serait pour vous "l'Entropia France idéal" ? Donnez nous vos avis, vos suggestions et vos critiques ![]()
__________________ Pour s'inscrire sur la mappemonde EntropiaFrance : Cliquez ici EntropiaFrance recrute : Cliquez ici |
| Liens Sponsorisés |
| Moi c'est très simple, si j'ai une suggestion, c'est de vous encourager a continuer comme ça. Il y a un forum assez complet (possibilité d’intégrés des vidéo, son screen etc) possibilité d'avoir son propre blog, jeux d'arcade pour attendre les mises à jour, possibilité pour les soc de faire leur espace. J'ai du mal a penser qu'est ce qui pourrait manquer. J'attends avec impatience les nouveautés Bravo à vous...
__________________ ![]() |
| |||||
| c'est vrai que le forum est deja tres complet, et qu il faudrai se diriger vers un projet plus complet tel qu un site avec infos etc ![]() mais on en a deja parlé ce WE ![]()
__________________ ![]() XXIII 17925 peds de melchi / XXIII 18583 peds de terrudite / XXIV 36408 peds de Vesperdite Scipulor Mature en team Soc (25436 ped) |
| |||||
| bonjour à tous, Et pourquoi pas une sorte de corporation portant le nom de EntropiaFrance. Je suis sur ce site depuis Aout 2008, et pourtant je me considère comme nouveau par rapport à beaucoup d'entres-vous. Pourquoi ne pas faire comme le principe d'une soc FR "géante". Pour les plus anciens d'entres-vous, vous vous faites confiances et avez même déjà fait des repas ensembles. On pourrait découper en plusieurs maturités à la "Entropia" A- Les maturités: 1: Les Olds: Qui sont-ils: Ils ont prouvé leur fidélité et leur implication au sein de la communauté. Ils sont dignes de confiance et peuvent être vu comme des guides/mentors. Ils sont au moins experts dans 3 métiers différents (chasse, mining, craft, taxi, trade, coloriste, etc...) 2: Les Matures: Ils sont ici depuis quelques années mais sont encore en phase d'apprentissage. Ils ne maitrisent pas plus d'un métier parfaitement, et doivent encore prouver leur fiabilité à la communauté. 3: Les Adultes: Ils sont ici depuis un moment mais ils sont semi-débutant ( niveau 10/25 dans leur meilleur métier). On peut les considérer comme joueurs occasionnels mais ils ont une expérience minime du jeu vu leur ancienneté su celui-ci. 4: Les youngs: Ils viennent de commencer le jeu, et n'ont pas fini leur mentorat ( ou n'ont même pas de mentor). Ils ont besoin d'aide et de temps pour montrer qu'ils resteront sur le jeu assez longtemps pour participer activement dans la Corporation. B- Les projets: 1- Pour les Olds: Création d'une économie commune comme un "pot commun" dans le but de prévoir l'achat de terrains assez convoités, ou la fabrication/entretien d'un "MotherCraft" exclusivement FR. Seuls les Olds peuvent occuper une place dans l'équipage de ce MotherCraft et les bénéfices réalisés sont divisés en fonction de l'investissement de chacun (financier et temporel). ça aiderait beaucoup d'entres vous (l'un se reconnaitra) à voyager entres planètes pour ramener loots/minerais en sécurité et moins cher qu'avec le Normandy par exemple. 2- Les Matures: Ils peuvent s'occuper d'organiser des cours pour les maturités équivalentes ou inférieurs dans le métier dans lequel ils excellent, dans le but d'étendre leur savoir aux autres. Cours de 1h/2h à plusieurs personnes via un Logiciel Vocal (Skype par exemple). Cela peut aussi etre un cours sur un site en particulier comme entropedia.info, pour apprendre aux nouveaux comment s'en servir. 3- Les Adultes: Il s'organisent des chasses communes pour limiter leurs pertes et aussi améliorer leurs contacts avec la communauté FR. Cela permettra d'anticiper leur monté au rang Mature. Cela peut aussi permettre suivant les métiers de chacun et expériences individuelles, de se donner des petites astuces et apprendre ensemble plutôt que seul. ça aide à s'ancrer dans la durée sur EU. 4- Les youngs: Ici, on leur attribuera un Mentor (si ils le souhaitent). Les bases leurs seront inculquées, à eux de prouver leur envie de rester. Officiellement dans la corporation une fois passé au statut Adultes. Conclusion: Voilà c'était une idée toute bête, mais c'est un jeu difficile, et un peu d'organisation dans notre communauté, si belle et si solide dans le temps, ça pourrait nous permettre de nous aider de temps en temps. A l'image de l'opalo party qui en est à son 78eme numéro, on pourrait faire cela de manière plus automatisé et plus officiel pour permettre à tous d'en profiter. A noter, qu'on pourrait aussi proposer un panneau "Don à la corporation" qui pourrait permettre des events dans l'année, un peu à la manière des FrenchJumpers ( très bonne idée que vous avez eu !). Bonne journée ! Jérémy.
__________________ Service de Taxi : Taxi Jey'
|
| Pour reprendre quelques idées déjà dites il faut garder en tête qu'un site communautaire est fait... pour souder une communauté, ici autour d'Entropia. Ayant fait partie du lancement de certain évent avec bien d'autres grâce à ce forum... j'aimerai bien en revoir circuler ( ? LaFrenchCup ? #sifflote en regardant en l'air# ^^') Après pour les nouveauté : (oulà ça va être lourd) - Peut être plus de tuto clair et précis, pas de simple sujet qu'on peut commenter et oublier, mis à jour... etc . Des tuto rangés par catégorie dans une VRAI partie tuto que les nouveaux peuvent consulter sans chercher 15ans le sujet qui les intéresse dans les archives (parfois sous la poussière ^^'). - Je l'ai dit... et je le répete :p : faire un gros event Fr à l'aide de cette communauté... je guette ça depuis quelque temps pour proposer mon aide mais rien de bien précis se dessine... Relancer une French Cup me plairai beaucoup et je serai pret à me réinvestir dans un tel projet (et d'autres aussi je pense)... bien sur à la mesure des sponso mais lors de l'event dernier on s'en était bien tiré (plus de 4k peds avaient été redistribués si mes souvenirs sont bons... plus de 5k peut être ! pour un event gratuit !!) Bref voilà les 2 points ou je serai prêt à m'investir à titre personnel pour le forum et la communauté. Je vais réfléchir pour plus de demandes bien sur :p , là j'ai répondu à ce qui me tenait le plus à coeur et qui me manque sur EFr ![]()
__________________ |
| |||||
| moi je penserai a un ptit espace pub pour ceux qui ont un land ou shop. Ca permettrai de faire rentrer un peu d'argent dans EFR pour payer le fofo (apres faut voir avec les autres investisseurs et le prix). Sinon créer une icone spéciale pour ceux qui sont grand chef d'une soc a coté de son nom pour bien les distinguer. Je suis toujours partant pour faire une ptite vidéo de présentation d'EFR avec les soc qui sont d'accord
__________________ Capitaine des "frenchKillers" L'argent ne fait pas le bonheur... mais ça contribue quand même beaucoup. |
| |||||
| creer un event Fr n'est pas simple j' ai deja donné ... bcp trop de probleme ![]() mais pourquoi pas trouver le bon event accessible à tous ![]()
__________________ ![]() XXIII 17925 peds de melchi / XXIII 18583 peds de terrudite / XXIV 36408 peds de Vesperdite Scipulor Mature en team Soc (25436 ped) |
Tu faisais allusion à LFC ? Enfin bon on s'éloigne un peu du sujet après ^^'
__________________ |
| Salut, faire un ptit truc avec le tracker, je ne sais plus si c'est avec toi ou Ifuri que on en avais parler, mais sa date déjà d'un bout de temps. Cété genre...faire une liste de joueur FR qui veulent être "vu" directement sur le fofo quand ils font des HoF, un onglet où défile les HoF des fr's en direct ou une partie du forum dédier directement a sa avec une vue en direct des HoF de ces gens là! |
| |||||
| pour la construction du site je note 10/10 y a rien a changer!! et comme noté plus haut je suis aussi pour un(ou plusieurs) event Fr pour moi le jeu est bien plus interressant quand il est partagé... malheureusement de tres bonne idée comme les chasses au MKII ou Marbrer n'ont fait qu'un effet boeuf ( et je suis sur que les miner on aussi des idées) j'essaye de proposer une hunt opalo( de temps en temps ) pour la convivialité, sans trop de succes,mais quelques sorties, ou on as bien renta ou surtout bien rigolé me font dire que c'est pas si mal de rassembler des joueurs fr.donc pour resumer le site est top !! mais les RDV IG fr sont trop rare![]() Efr est un forum je le concois mais basé sur une activité IG, donc pourquoi pas proposer une petite réunion IG régulierement ( par experience ca marche pas tout de suite ) qui permettrerais de se rencontrer et de proposer des idées"a chaud" ...
__________________ Petit scarabé, si un un jour tu vois un grand canard blanc sur un lac, c'est un signe !! |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |