Précédent   EntropiaFrance.com > Planet Calypso > Discussion générale

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 04/01/2010, 18h16
Membre
mordaron est déconnecté

Hall of Fame : 0
A été félicité : 0 fois
mordaron est orange
Société : Freelancer
Par défaut envis d'investire mais...

Joueur recent je commence un pue a me lasse de toujours recolter de la sueur sur des mob et de les fuir a la chaines

Je me demander donc combien de PED il faut investire pour avoir un equipement qui permettent de chasser et de rentrer dans ses frais?

J'ai lue le tuto mais c'est pas marquer, juste le gun et ses munitions a acheter (chose que je ferait en 1er).

Voila ma question en vous remerciant de votre lecture.
Réponse avec citation
Liens Sponsorisés
  #2 (permalink)  
Vieux 04/01/2010, 18h24
Jam
Membre
Jam est déconnecté

Hall of Fame : 13
A été félicité : 287 fois
Jam est orange
Société : BlackAngels HQ
Activité(s) : pvp - Hunt
Envoyer un message via MSN à Jam
Par défaut

personne pourra réellement répondre à cette question car personne ne veux te faire perdre des peds kan tu parle de "rentrer dans ses frais", faut savoir qu'il y a une part de chance dans le jeu alors mon conseil serait plutôt:

- Amuse toi, si tu veux progresser un peu plus vite, fais un petit depos pour acheter un opalo et des munitions, mais amuse toi avant tout et surtout trouve une soc avec qui tu pourra discuter, chasser, .... bref: jouer et t'amuser
  #3 (permalink)  
Vieux 04/01/2010, 18h37
Membre
Ezeria est déconnecté

Hall of Fame : 2
A été félicité : 47 fois
Ezeria est un Berycled Mature
Réputation: Ezeria est un Berycled MatureEzeria est un Berycled MatureEzeria est un Berycled Mature
Société : French-Jumper
Activité(s) : à mi temps
Par défaut

tien sert moi de cobaye avec tes questions, je vais essayer d'y repondre : http://www.entropiafrance.com/forum/...debutants.html
  #4 (permalink)  
Vieux 04/01/2010, 18h54
Membre
Osiris est déconnecté

Osiris est un Chirpy young
Réputation: Osiris est un Chirpy youngOsiris est un Chirpy young
Société : ava
Activité(s) : Citoyen
Par défaut

mdr , bravo Ezeria pour la FAQ !
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 04/01/2010, 20h11
Membre
Jigsaw est déconnecté

Hall of Fame : 1
A été félicité : 22 fois
Jigsaw est orange
Société : Calypso New Order
Activité(s) : Mineur , Hunter
Par défaut

Envoyé par mordaron Voir le message
Je me demander donc combien de PED il faut investire pour avoir un equipement qui permettent de chasser et de rentrer dans ses frais?
Super chaud comme question , j'avoue ne pas connaitre de réponse type pour ce sujet ; que tu sois lassé du sweat je comprends mais savoir combien dépot en 1er pour bien s'équiper déja tous dépends de tes skills ca sert a rien de prendre du gros matos si tu sais pas l'utiliser ; en gros vas y progressivement et fais suivant tes moyens.

Tu peux rentabiliser dés ta 1ere hunt si tu as de la chance ou tout foirer , mais le principal c'est que tu t'amuses...en pensant que c'est avec ton propre argent.

Fixe toi une limite mensuelle pour commencer (généralement les joueurs ne donnent jamais le montant de leur dépots c'est propre a chacun et personnel) jusqu'au moment ou tu seras rentable si tu y arrives.

C'est tout ce que je pourrais te dire sans trop t'influencer
  #6 (permalink)  
Vieux 04/01/2010, 20h44

Hall of Fame : 5
A été félicité : 101 fois
zarlino_nygame_star est orange
Société : French Jumper
Activité(s) : Chasseur/driller
Par défaut

Alors voila mon point de vue : je te conseil tout d abord de commencè par le drilling jusqua la fin de ton mentora (600 surveying) un depo de 50 euros soit je pense 700 ped te sufira. En plus cette profesion te permettra de decouvrir des endroits, des teleporteurs, des villes et de nouveau mobs. En fait decouvrir le jeu.. Si cela te plait bien, tu peux passer au niveau 2 qui est le mining, le mieu serait de redeposit 50euros ou alors pas, cela dépend de la chance que tu auras eu en drill. Puis si cela te lass tu vas surment essayé de te lancer en hunt et donc a ce moment la deposit au moins 100euros.. En effet je pense que la chasse coute plus cher.. Il faut aussi savoir que plus tu developeras ton avatar plus tu voudraS acheter du matériel d un niveau superieur ou meme des mobs qui coutent plus cher et dônc perdre plus facilement.. Et augmenter le nombre de deposit.. Cela dépend aussi de toi, tu peux très bien deposit une grosse somme pour t implanter des skills directement ou bien deposit petit a petit..
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 04/01/2010, 22h55
Membre
Weatmer est déconnecté

Hall of Fame : 1
A été félicité : 23 fois
Weatmer est orange
Société : La Faction Beta II
Activité(s) : Principalement chasseur
Localisation : Trox land=> Nord Ithaca quoi :P (attend son Uber) :P Sinon Vichy, Allier ^^
Envoyer un message via MSN à Weatmer
Par défaut

Je ne suis pas vraiment d'accord zarlino_nygame_star

Personnellement lorsque l'ont début on a pas besoin de deposit directement 50€ soit 700 ped, surtout qu'en général on ne sais pas trop quoi en faire et on dépense n'importe comment.

Je te donne mon conseil après tu vois comme tu préfère

Tu dépose 10€, ce qui fait environ 140 ped, pour le drill c'est largement suffisant en débutant. les outils du TT pour driller tu t'en sors pour environ 6,5 ped (plus ou moins) après aucun intérêt d'utiliser les 133 ped (environ) qu'il te reste pour des probes.
Tu te garde 100 ped de côté, et avec 30 ped tu te prend 60 probes et tu pars driller, au début 60 probes ça parait déjà long
Et en général, même si tu ne fais que 50 ou 60% de retour tu pourras reprend genre 15 ped sur les 100 restant pour refaire une session de 60 probes. Et ne t'en fais pas tu fera des runs rentables, donc les 100 ped en plus tu les garderas plus ou moins. Pour le mining c'est la même chose sauf qu'au lieu de partir avec 30 ped de bombs tu pars avec 50 ou 60 comme ça il te reste toujours 80 ped sur ta carte.

Et la hunt alors la au début aucune utilité sur les gros deposit, je te le déconseille fortement même.

Je ne sais plus les prix exact, mais une full pixie ou full goblin (première armures) tu t'en sors pour environ 15 à 20 ped, tu te prend un vivo T1 à 9ped, un opalo à 3,20 ped, ce qui nous fait 15+9+3,2=27,2, donc un peu moins de 30 ped, et après tu prend les ammos, au rythme d'utilisation des ammos de l'opalo, je te conseille de prendre maxi 30 à 40 ped, et déjà tu seras parti chasser longtemps (des petits mobs certe) Il te faut 50 tirs d'opalo pour utiliser 1 ped d'ammos et cette arme tire à 44 coups minutes donc en une minute tu passe moins d'un ped (la flemme de compter lol) le temps de voir ton loot, de trouver le mob, de te healer entre chaque mob, ta chasse à 30 ou 40 ped d'ammos dure largement une heure, ce qui au début est suffisant à mon gout. Pas besoin de partir chasser deux heures les daikiba ou autres snable.

Enfin voila moi je peux t'assurer qu'avec 10€ en débutant tu peux tranquillement te lancer dans l'un des professions et si tu fais attentino à ne pas dépenser n'importe comment (et avec un peu de chance) tu peux largement tenir 3 ou 4 semaines avec ces 10€ voir plus (moins si tu n'as pas du tout de chance ou que tu envoie tes ped n'importe comment) ^^

J'espère t'avoir éclairé sur mon idée du jeu ^^
  #8 (permalink)  
Vieux 04/01/2010, 23h48
Membre
Sunshao est déconnecté

Sunshao est orange
Activité(s) : Sweater forcené pour l'instant.
Par défaut

Bien que récemment revenu sur EU, j'ai une petite expérience d'un peu plus de 1 an sur le jeu, même si c'était il y a maintenant 4 ou 5 ans, et je vais donc me permettre de donner mon avis (qui vaut ce qu'il vaut, certes, mais j'ai quand même testé, à la fois le hunting (chasse) et le minage/ drilling assez longtemps pour m'en faire une idée précise).

* En ce qui concerne la chasse, il te faudra, outre un gun (sollomate opalo pour débuter) et ses munitions, une armure (full pixie ou goblin pour commencer) et un kit de soins (vivo je crois), donc un coût de départ déjà conséquent (environ 30 peds sans les munitions je dirais), auquel il te faudra par la suite rajouter le coût des réparations (ben oui, ça s'use ces choses), et le coût des munitions à racheter régulièrement. Au final, tu peux plus ou moins équilibrer tes gains et tes dépenses, mais pas tout de suite, sauf "coup de bol incroyable" (la chance du débutant, quoi ).

*Concernant le drilling/minage, je te conseille de commencer par le drilling. Le prix du matos est le même, mais les probes coûtent moitié moins cher que les bombes pour miner, donc possibilité d'équilibrer dépenses/gains plus facile, encore que la vente des métaux (minage) soit peut-être plus rentable que celle des enmatters (drill) (pourcentage de bénéfice plus élevé il me semble).

* Cependant, n'écartes pas le sweat, même si c'est vite lassant, voire chiant. C'est toujours un gain substanciel qui permet de limiter les "deposits" au début.
Et surtout, une chose importante, dont personne n'a parlé il me semble, fais tes "TP runs" ou "course aux TPs", ça te sera très utile pour trouver des coins de chasse/minage/drilling et les meilleurs endroits de revente de tes loots. C'est long, fastidieux, dangereux pour les nouveaux, mais incontournable pour ces professions .

Voilà, c'était mes 2 cents de nouveau/ancien joueur, fais en ce que tu veux, mais crois-moi, ces conseils m'ont été donné lors de mon premier passage sur EU et ils m'ont bien servi .
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 05/01/2010, 07h03

Hall of Fame : 2
A été félicité : 61 fois
JUmpingJAckFLash est orange
Société : La Faction Beta
Avatar : Turpov JUmpingJAckFLash
Activité(s) : Manufacture
Par défaut

Envoyé par Sunshao Voir le message
Bien que récemment revenu sur EU, j'ai une petite expérience d'un peu plus de 1 an sur le jeu, même si c'était il y a maintenant 4 ou 5 ans,

OUI il y a 4 , 5 ans les choses ont bien changé encore une fois

* En ce qui concerne la chasse, il te faudra, outre un gun (sollomate opalo pour débuter) et ses munitions, une armure (full pixie ou goblin pour commencer) et un kit de soins (vivo je crois), donc un coût de départ déjà conséquent (environ 30 peds sans les munitions je dirais), auquel il te faudra par la suite rajouter le coût des réparations (ben oui, ça s'use ces choses), et le coût des munitions à racheter régulièrement. Au final, tu peux plus ou moins équilibrer tes gains et tes dépenses, mais pas tout de suite, sauf "coup de bol incroyable" (la chance du débutant, quoi ).

Encore une fois c faux, la chasse comme toute les professions te font perdre tes peds, et c pas avec 2000 riffle que tu va EQUILIBRER

*Concernant le drilling/minage, je te conseille de commencer par le drilling. Le prix du matos est le même, mais les probes coûtent moitié moins cher que les bombes pour miner, donc possibilité d'équilibrer dépenses/gains plus facile, encore que la vente des métaux (minage) soit peut-être plus rentable que celle des enmatters (drill) (pourcentage de bénéfice plus élevé il me semble).

FAUX, ca serait trop facile tu crois pas ? moitié moins cher donc claim trouvé moins gros , et le prix des Enmaters et meilleur en ce moment (alice, typo et autres)

* Cependant, n'écartes pas le sweat, même si c'est vite lassant, voire chiant. C'est toujours un gain substanciel qui permet de limiter les "deposits" au début.
Et surtout, une chose importante, dont personne n'a parlé il me semble, fais tes "TP runs" ou "course aux TPs", ça te sera très utile pour trouver des coins de chasse/minage/drilling et les meilleurs endroits de revente de tes loots. C'est long, fastidieux, dangereux pour les nouveaux, mais incontournable pour ces professions
.

OUI si tu vx revendre il te faudras Twin ET c tout, il n'y pas 30 places de marché, oublie PA c'est le repere des voleurs

Les TP runs sont en effet indispensable et te permette en plus de decouvrir les paysages au debut c vraiment sympathique (il te faudras de l'aide pour les TP plus durs)

petite rectification
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 05/01/2010, 12h28
Membre
mordaron est déconnecté

mordaron est orange
Par défaut

Je pense faire du hunting car ca ma l'air d'etres le plus simple mais de la à faire des depots de 100 euros c'est niet (j'ai fait un depots de 10 euros la).

Enfin bref, merci pour vos reponses.
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages