Précédent   EntropiaFrance.com > Les Hors sujet > Hors sujet

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 15/03/2015, 00h40
Membre
Mistogan est déconnecté

Hall of Fame : 2
A été félicité : 46 fois
Mistogan est orange
Société : Fight For Fun
Avatar : Edwin Mistogan Megalite
Activité(s) : Chasseur
Par défaut [AfterTime diaries] Interview du 2 Mars 2015

Bonjour,

La team d'AfterTime Diaries à accepter un entretien avec le blog RCE GAMES représenté par lossehelin.

Voici cette interview : RCE Games
L'interview en entière est cité ici : Atdforum

Et pour ceux qui n'ont pas eu vent de ce projet, voici une petite présentation : Site officiel d'ATD
AfterTime Diaries est donc un jeu du type RCE (Economie réelle monétaire) en cours de développement lancé principalement pas d'anciens Entropiens Français que l'on connait bien sur ce forum !

D'après moi, ce projet mérite d'être partagé ici et c'est pourquoi j'ai décidé de traduire cette interview dans la langue de Molière !
Afin de rendre cette traduction optimale, l’interviewé à accepter de vérifier/corriger ma traduction, je le remercie pour ce geste !

Sans plus attendre, voici la traduction :

INTERVIEW SUR L’AVANCEMENT DU PROJET :
AFTERTIME DIARIES

(MARS 2015)

AFTERTIMEDIARIES Je suis Michel, disons le "leader" du projet. Je suis celui qui l’a commencé et organisé.

Tout ce que je vais dire ici est publique, vous êtes libre de l'utiliser.

LOSSEHELIN Ravie de vous rencontrer Michel !
Alors, qui est derrière Aftertime Diaries?

AFTERTIMEDIARIES Je ne développerai pas un CV complet, disons en peu de mots que je suis issue d’une formation en mathématiques et en informatique.
Je possède plusieurs entreprises en Europe dédiées aux services de logiciels.
Je suis un ancien joueur d’Entropia Universe.

Qui est derrière ATD :
-Moi, avec mes propres fonds privés,
-Virginie et Jael : deux designers qui ont commencé ce projet avec moi,
-Boris, directeur d'une entreprise dédiée au marché de change virtuel, pas sûr que cela soit la meilleure façon de le qualifier, pour faire simple son entreprise achète et vend des devises virtuelles dédiées aux jeux,
-Stéphane qui gèrent une entreprise informatique dédiés aux jeux.
-Ainsi que d'autres personnes qui sont des employés, principalement des développeurs.

Ces personnes listés ci-dessus, (hormis les employés) travail gratuitement sur ce projet et investissent leur argent privé afin de le rendre vivant.
Avec trois employés, cela fait donc une équipe de 8 personnes, c’est une petite équipe.

LOSSEHELIN Je peux voir un bon mélange de compétence.

AFTERTIMEDIARIES Oui, nous le pensons aussi.

LOSSEHELIN Où sont situés vos bureaux ? Si vous en avez.

AFTERTIMEDIARIES Nous avons un bureau à Toulouse et un bureau en Europe de l’Est.

LOSSEHELIN Seryse est toujours dans votre équipe ?

AFTERTIMEDIARIES Seryse = Virginie.

LOSSEHELIN Ah Ok, Virginie !
Quelles sont les raisons de la création d'un jeu comme Aftertime Diaries?

AFTERTIMEDIARIES Au début, c’était juste un passe-temps entre quelques amis ...
Un jour, nous avons dit : pourquoi ne pas essayer?
Et nous avons essayé...
Nous avons commencé avec une plus grande équipe, mais nous avons décidé de ne garder que les gens les plus motivés.
Peu de temps plus tard, une société liée à Second Life, a décidé d'investir un peu dans notre projet.

L'ADN de l'équipe est lié à des gens qui aimaient beaucoup un célèbre jeu de « Real Cash Economy » (mais quel jeu peut-il bien s’agir ?! :o ^.^)
Nous n’avons jamais prétendu faire mieux, nous avons juste décidé de faire autre chose liée aux jeux de type « Real Cash Economy ».
Nous pensons que le plus important est le GamePlay.
Dans un jeu, si vous arrivez à rendre le GamePlay intéressant alors peu importe si votre design n’est pas le meilleur.
Comme Minecraft ...

LOSSEHELIN Ok, donc le jeu suivra un modèle d’une réelle économie monétaire (« Real Cash Economy »).

Comment comptez-vous faire face au « Real Cash Economy », il y a t-il des projets pour créer une société bancaire comme dans les autres jeux ?
En effet, Minecraft est un exemple parfait.

AFTERTIMEDIARIES La création d'une société bancaire nécessite des fonds que nous n’avons pas. Donc, ce n’est pas dans nos objectifs.
Nous avons simplement besoin d'une licence officielle d’émission de monnaie virtuelle qui va nous permettre de créer notre propre argent virtuel.
Ce processus est assez simple dans certains pays comme au Royaume-Uni.
Ce dont nous rêvons, est de faire un lien entre la vie réelle et le jeu.
Nous rêvons de réussir à relier l'avatar à la vie réelle !

LOSSEHELIN Quand vous dites créer notre propre argent virtuel, faites-vous allusion à la crypto-monnaie ?

AFTERTIMEDIARIES Nous n’allons pas utiliser la crypto-monnaie (cela ne nécessite pas de licence officielle d’ailleurs).
J’aime le système du Bitcoin, mais ce genre de monnaie n’est pas assez stable.
Qu’est ce qui va se passer si vous investissez 1 000 $ dans un objet virtuel et que cet objet tombe à 10$ quelques mois plus tard à cause de la crypto-monnaie ?
Par contre nous avons l'intention, à l'avenir, et peut être au démarrage du jeu, de permettre l'échange entre AT$ (monnaie du jeu) et des monnaies virtuelles comme le BTC, le LTC, ...

LOSSEHELIN Personnellement, je suis heureux de savoir que vous ne suivez pas la crypto-monnaie.

AFTERTIMEDIARIES Nous avons beaucoup étudié la crypto-monnaie.
Au début nous avions prévu de permettre aux joueurs de configurer le jeu pour permettre le mining de la crypto-monnaie pendant qu'ils jouent.
Ainsi, par exemple, le joueur aurait ses qualités graphiques du jeu réduit de 10% mais une compensation en recevant de meilleurs butins.

LOSSEHELIN Je me souviens de ça.

AFTERTIMEDIARIES Nous avons définitivement annulées cette idée de mining parce que ça ne vaut pas l'électricité que vous dépensez pour elle.

LOSSEHELIN En effet.

AFTERTIMEDIARIES Et nous pensons que nous introduisons suffisamment d'autres façons de donner des revenus aux joueurs.

LOSSEHELIN Que dire de ce que vous aviez initialement prévu et décidé ? Des abandons ? Des introductions ?

AFTERTIMEDIARIES Fermes, fermes biologiques, les centrales électriques, les usines… sont des idées plus tardives, elles n’étaient pas prévues au début.
A propos d’abandon, je ne me souviens pas spécialement de projets que nous ayons délaissés.

LOSSEHELIN Après tout ce temps, comment le développement du jeu évolue en ce moment ?

AFTERTIMEDIARIES Nous sommes en retard, terriblement en retard.
Pourquoi ?
Tout simplement parce que nous avons commencé avec des frameworks de jeux (HeroEngine, BigWorld) qui promettais de nous faire gagner du temps, ce qui n’était pas le cas.
Faire un jeu, ce n’est jamais facile.
Nous avons compris après des mois de travail que ces systèmes ne pouvaient être configuré selon les besoins d’ATD.
Nous avons donc décidé de repartir à zéro en utilisant Unity, Mixamo, UMA, 3DStudio... des systèmes plus professionnels.

La plus grande partie de notre travail a été de créer une application client-serveur sécurisée et de faire que le client ne soit seulement qu’un système d'affichage.
C’était absolument nécessaire pour un jeu d’économie réelle.
Nous avons donc utilisé une architecture professionnelle pour le réseau.
Nous avons passé une année uniquement sur ce point.
Cela a été terminé il y a quelques mois et maintenant nous sommes en mesure d'utiliser toutes nos énergies sur l'autre aspect du jeu : le GamePlay.

Donc, ce qui est fait et ce qui n’est pas fait :

Nous avons une première île, c’est la porte d'entrée de notre monde, il permettra aux nouveaux joueurs de comprendre comment le jeu fonctionne.
Je vais vous montrer quelques captures d’écran à la fin de cette interview.

Nous avons la chasse solo en cours de test, cela signifie que la plupart du travail est fait.

Le système d’intelligence artificielle des créatures n’est pas encore parfait, mais c’est jouable.

Nous avons aussi lancé le commerce (P2P).

Le système de radio est prêt et nous avons un partenariat avec une entreprise dédiée aux Web Radio, cela implique que le propriétaire de la radio fonctionnera dans un parfait respect du droit d'auteur et il recevra même une partie des recettes de la plateforme Web Radio.

Un navigateur Web est inclus dans le jeu, et nous commençons maintenant à travailler sur les différentes applications Web qui seront accessibles directement à partir de l'avatar.

L’exploitation minière est en bonne progression, il existe différente sorte d’exploitation minière ;
- L'exploitation minière classique (facile à développer).
- Mais celle que nous voulons terminer rapidement est l'exploitation minière intelligente où les mineurs devront analyser les données et ce qu’ils en déduiront aura une impacte réelle sur leur profit.

J’ai oublié quelque chose d'intéressant ...

LOSSEHELIN Cela semble une très bonne idée !

AFTERTIMEDIARIES Lorsque vous m’avez demandé « Ce que nous avons introduit ».

LOSSEHELIN Oui ?

AFTERTIMEDIARIES Nous avons introduit un «tribunal de joueur» et une prison pour les fraudeurs, voleur et autres types de joueurs déloyales.
Je ne vais pas donner trop de détails car c’est en cours de réflexion.

LOSSEHELIN Haha, ça parais amusant !

AFTERTIMEDIARIES Oui mais l’implantation de ce système nécessite de confirmer certains aspects juridiques.
ATD est une copie de la vie réelle.
Cela signifie que vous pouvez faire beaucoup d'activités en jeu qui existe dans la vie réelle.
Bien sûr, vous pouvez chasser, miner ou construire comme dans tous les MMO.
Mais vous pouvez aussi devenir DJ Radio, juge, politiciens, industriel…
Vous pouvez aussi créer votre propre entreprise et embaucher des gens qui vous aident à produire des armes.
Ou vous pouvez aider à protéger une ferme des créatures hostiles… etc

Il existera beaucoup de professions intéressantes.
Des professions exigeront des investissements, d'autres non.

LOSSEHELIN Il y aura donc beaucoup de choix pour les joueurs. Il semble que ce sera difficile de choisir !
Avez-vous des «feuille de route» que vous pouvez partager avec nous, afin de voir à quoi s’attendre durant la version Alpha ?

AFTERTIMEDIARIES Beaucoup de choses ont évoluées.
Nous sommes proches d'avoir une version Alpha, c’est question de semaines.
Ce que nous avons compris, c’est que l'alpha ce n’est pas assez, les gens ne peuvent pas rester et jouer sur une carte 4km x 4km pendant des mois à attendre une V1.0 !
La version Alpha sera utilisée pour montrer aux gens ce que nous sommes en mesure de faire, ce qui a été fait et ce qui doit être amélioré.
Avec toutes ces informations, nous voulons introduire plus d'investisseurs dans le projet et accroître notre équipe afin d'être en mesure de finaliser le jeu dans les six mois.

Nous n’avons jamais accepté l’argent d’investisseur (hormis un) dans le jeu parce que nous voulons montrer d'abord à quoi le jeu va ressembler.
Les investisseurs seront bientôt les bienvenus afin de nous aider à porter ce jeu sur le marché.

Dans un même temps, nous allons introduire un système d’actions virtuelles (Shares).
Un Share donne une partie du revenu du premier continent que nous commençons déjà à concevoir.
Les propriétaires de Shares seront en mesure de recevoir des dividendes et seront également en mesure d’échanger ces titres.

LOSSEHELIN Le financement est un facteur majeur dans le développement d’un jeu de cette nature.
Êtes-vous sur le chemin d’obtenir un fond de financement idéal ?

Nous serons en mesure d'acheter des actions.
Cela plaira à beaucoup de joueurs.
La campagne Kikstarter (entreprise américaine de financement participatif = Crowdfunding) est-il toujours dans le plan de financement?

AFTERTIMEDIARIES Pour le moment, nous sommes en mesure d'investir suffisamment de nos propres fonds privés.
Lancer un jeu nécessite hélas plus de fonds (publicités, augmentation de nombre de serveurs, etc ...) donc nous allons avoir besoin d'aide prochainement.
Mais je me suis fixé une règle avant de lancer ce projet : je n’accepterai jamais un quiconque investissement dans ce projet si je ne suis pas sûr à 100% de le faire fonctionner correctement.
C’est pourquoi j’ai refusé tout financement jusqu'à maintenant.

Aujourd’hui nous avons suffisamment avancé, il est temps d'étudier cela. Kickstarter est bien sûr une solution, mais je préfère offrir un système de Share aux premières personnes qui ont suivi ce projet pendant si longtemps.

Un jeu du type RCE (« Real Cash Economie ») peut offrir et organiser son propre système de financement.

LOSSEHELIN Revenons un peu en arrière, vous avez mentionné le changement de moteur et des outils. Ce fût sans doute un retournement de situation important. Pouvez-vous nous dire comment l'équipe a réagi suite à ce sujet et comment ont-ils fait face ?

AFTERTIMEDIARIES L'équipe était très motivée, mais ne s’attendait pas à ça. Elle a dut se reformer et apprendre beaucoup.
Nous avons embauché un expert d’Unity pour nous aider.

LOSSEHELIN En prenant du recul, quel a été le plus grand défi dans le développement du jeu?

AFTERTIMEDIARIES La sécurité et l'architecture du réseau qui garantit la sécurité des transactions.
C’était le principal défi technique.
Un autre défi d’ampleur a été et est : comment créer un système d'économie.

LOSSEHELIN La sécurité est une de vos priorités de développement ?

AFTERTIMEDIARIES Oui, tout jeu du type RCE doit placer la sécurité en haute priorité, il doit être plus sécurisé qu'une banque ! ^^

LOSSEHELIN Autre chose que vous voudriez ajouter ?

Et merci beaucoup pour les photos. Elles ont l'air génial !

AFTERTIMEDIARIES Que dire d'autre ...
Nous avons décidé d'arrêter la communication ...
Pourquoi?
Parce que nous étions trop occupés et parce qu'il est inutile de toujours répéter la même chose.
Les gens posaient des questions plus vite que nous développions.
Nous avons fait une erreur : nous avons communiqué trop tôt sur ce projet.

Pourquoi ne pas mettre à jour le site web ?
Il est inutile pour le moment. Les gens qui ont confiance en ce projet savent que nous continuons à travailler d'arrache-pied.
Lorsque ce sera nécessaire, nous mettrons à jour.

Pourquoi donc nous avons décidé de faire cette interview ?
Parce que nous l’avons promise il y a longtemps et nous sommes désolés de ne pas vous avoir contacté plus tôt.

LOSSEHELIN C’est parfaitement compréhensible.

AFTERTIMEDIARIES Le projet n'est pas mort et ne mourra pas !
Dès que nous avons d’intéressantes nouvelles, alors nous allons faire une annonce de celles-ci à toutes les personnes qui se sont inscrites sur notre site.

Nous espérons donner des nouvelles dans quelques mois.
…De bonne nouvelles, nous espérons !

Voici les Images
Images attachées
Type de fichier : jpg 1.jpg (35,9 Ko, 158 affichages)
Type de fichier : jpg 2.jpg (42,4 Ko, 157 affichages)
Type de fichier : jpg 3.jpg (35,6 Ko, 155 affichages)
Type de fichier : jpg 4.jpg (48,0 Ko, 155 affichages)
Type de fichier : jpg 5.jpg (35,4 Ko, 156 affichages)
Type de fichier : jpg 6.jpg (18,5 Ko, 155 affichages)
Type de fichier : jpg 7.jpg (39,6 Ko, 153 affichages)
Type de fichier : jpg 8.jpg (43,8 Ko, 151 affichages)
Type de fichier : jpg 9.jpg (41,4 Ko, 151 affichages)
Type de fichier : jpg 10.jpg (22,3 Ko, 150 affichages)
Type de fichier : jpg 11.jpg (29,2 Ko, 149 affichages)
Type de fichier : jpg 12.jpg (35,4 Ko, 149 affichages)
Type de fichier : jpg 13.jpg (41,5 Ko, 149 affichages)
Type de fichier : jpg 14.jpg (21,0 Ko, 149 affichages)
Type de fichier : jpg 15.jpg (45,0 Ko, 149 affichages)
Type de fichier : jpg 16.jpg (51,4 Ko, 149 affichages)

Clique sur l'image pour + de détail
Réponse avec citation
Liens Sponsorisés
  #2 (permalink)  
Vieux 15/03/2015, 08h56
Membre
yvard77 est déconnecté

Hall of Fame : 22
A été félicité : 406 fois
yvard77 est un Berycled Mature
Réputation: yvard77 est un Berycled Matureyvard77 est un Berycled Matureyvard77 est un Berycled Mature
Société : Wof-France
Activité(s) : Chasseur,
Entrées dans le blog: 5
Par défaut

Merci Mistogan
Bonne chance, j'espère de tout cœur que l’acensions vers le sommet de cette montagne que vous avez décider courageusement d'atteindre sera bientôt terminée sans encombre.

Le Lundi je suis comme Robinson Crusoé. J'attends Vendredi.
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 15/03/2015, 09h40

A été félicité : 61 fois
JUmpingJAckFLash est orange
Société : La Faction Beta
Avatar : Turpov JUmpingJAckFLash
Activité(s) : Manufacture
Par défaut

merci pour ce retour
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 15/03/2015, 11h11
zou
Membre
zou est déconnecté

Hall of Fame : 0
A été félicité : 0 fois
zou est orange
Société : Freelancer
Par défaut

merci !
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 15/03/2015, 11h49
Administrator
ignem est déconnecté

A été félicité : 460 fois
ignem est un Berycled Mature
Réputation: ignem est un Berycled Matureignem est un Berycled Matureignem est un Berycled Matureignem est un Berycled Mature
Activité(s) : crafteur tout enhancer, hunt, mine
Envoyer un message via MSN à ignem
Par défaut

cool enfin des nouvelles !
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 23/04/2015, 10h36
Membre
davef est déconnecté

Hall of Fame : 0
A été félicité : 0 fois
davef est orange
Société : Freelancer
Activité(s) : dsf
Par défaut

merci !

#7 (permalink)  
Vieux 08/02/2016, 09h08
Membre
Mistogan est déconnecté

A été félicité : 46 fois
Mistogan est orange
Société : Fight For Fun
Avatar : Edwin Mistogan Megalite
Activité(s) : Chasseur
Par défaut

Juste un petit up pour ceux qui souhaitent des nouvelles.

AfterTimeDiaries RCE MMORPG

Vraiment sympas la vidéo, ça donne presque envie d'oublier le manque d'information pendant ces nombreux mois !

Clique sur l'image pour + de détail
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 08/02/2016, 11h45
Administrator
ignem est déconnecté

A été félicité : 460 fois
ignem est un Berycled Mature
Réputation: ignem est un Berycled Matureignem est un Berycled Matureignem est un Berycled Matureignem est un Berycled Mature
Activité(s) : crafteur tout enhancer, hunt, mine
Envoyer un message via MSN à ignem
Par défaut

y a eu du boulot de fait en effet ! gg à eux !
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 08/02/2016, 13h22
Membre
yvard77 est déconnecté

A été félicité : 406 fois
yvard77 est un Berycled Mature
Réputation: yvard77 est un Berycled Matureyvard77 est un Berycled Matureyvard77 est un Berycled Mature
Société : Wof-France
Activité(s) : Chasseur,
Entrées dans le blog: 5
Par défaut

c'est une affaire qui roule Je suis persuadé que ça va bien tourner... GL

Le Lundi je suis comme Robinson Crusoé. J'attends Vendredi.
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 14/02/2016, 04h49
Jok
Membre
Jok est déconnecté

Hall of Fame : 3
A été félicité : 81 fois
Jok est orange
Société : FrenchKillers
Avatar : Jok star de PE LeMagniFiK
Activité(s) : Landowner, Chasseur
Par défaut

Miam! ça donne envie
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages