Précédent   EntropiaFrance.com > World Of Firepower édition 2014(WoF) > Informations et discussions générales

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 25/03/2015, 18h44
Membre
akina est déconnecté

Hall of Fame : 9
A été félicité : 213 fois
akina est un Chirpy young
Société : Node 42
Activité(s) : chasseur soigneur
Par défaut Résumé de la demi-finale du 22.03.2015

C'est le moment de parler de cette demi-finale...

QUELQUES JOURS AVANT

On est fin prêts. La plupart des points importants ont été abordés, lors des 2 réunions.

Des volontaires, regroupés en une team support, sont parti aider le DACH, samedi soir, contre les USA. En contrepartie, une team support DACH - Italie est venue nous prêter main forte pour notre demi-finale.

Ce match aura été compliqué, peu de loots à la clé. Ça n'annonçait rien de mieux pour ce dimanche.

PRE-MATCH

Nous sommes à Nymphtown, 40 degrés à l'ombre, on est sur les starting blocks... Encore une heure à attendre Les teams support se constituent.

Départ à Camp Phénix, pour les annonces des teams, dans un sympathique endroit bordé d'une immense cascade. Il ne manquerait que des chaises longues. Notre juge : Grey. Tout de vert vêtu. Pas très logique ^^

Quelques particularités pour cette demi-finale :
- 5 membres de la Main
- 150 points pour maxxer le support
- wildcard uniquement sur la main
- bonus de 10 points pour le plus gros global sur le dernier mob de chaque liste

14h00 14h08... GOOOOOOO

Le match commence.

Le wildcard est imposé par la Suède : Un The Eviscerator. Il était fortement pressenti comme une des cartes maitresses de la stratégie suédoise. Cela n'a pas manqué.

Les mobs s'alignent. La liste est vraiment difficile. Peu de glob tombent. Les hofs suédois s'accumulent et nous démoralisent. Cependant, nous arrivons à faire des glob sur les différents mobs autant niveau Main que niveau support.

La Main termine sa liste avec le Formidon, après 1h15 de chasse.

Notre animateur radio, Ignem, commente tant bien que mal Par moment, on sentait bien son envie de tout crier sur les suédois.

Le support achève sa liste sur les Equus. Départ sur Harbinger soit le mob de la liste support qui rapporte le plus de points. Les ennuis commencent. Lags à répétition, décès puis résurrection sur place, lags au revival et sur les loots. Impossible de se téléporter en dehors de la zone. La situation devenant juste intenable, départ sur Equus. Faut-il encore y arriver.

Au bout de 2 heures, nous avons demandé une situation des scores : 300 points de différence pour la Suède. Cette information n'a pas été donnée à la Main, tant nous ne voulions pas les décourager. Le temps passe, trop vite, vu le peu de global, trop lentement, tant les mobs s'enchainent. Nous gardons espoir et continuons à nous battre.

Nous sommes nombreux dans le support à utiliser des guns légèrement disproportionnés face à des mobs bas lvl. Des dizaines et des dizaines de mobs ont succombés. Seul le résultat importe.

Petit à petit, notre crainte grandi. Nous ne serons pas les outsiders qui atteindront la finale. Pourtant, nous continuons, inlassablement.

40 min, 15 min, 9 min, STOP

Nous arrivons au point de regroupement, sans réel espoir.

Le couperet tombe : 1422 pour la Suède contre 1089 pour la France. Cette équipe rejoint les finalistes, soit le DACH et les GB.

APRES LE MATCH

Les mots que j'ai en tête, en ce soir de fin de match ?
Colère... Rage... Déception... Entropia = p***** de jeu de m**** ... Lag is dynamic? Désinstallation? I need make withdraw! Le loot est suédois? Serveur en carton? P***** de zone buggée! Bon perdants? Difficile de l'être dans de telles conditions.

Une personne neutre a demandé aux suédois si ils ont également eu des lags dans la zone des Harbingers. Il l'ont confirmé. Cette situation a donc été subie des deux côtés. Nous nous retrouvons aux portes de la finale, à une marche, tellement petite ou tellement grande?

Avions-nous surestimé nos forces face à la machine suédoise? Avions-nous des chances réelles de pouvoir vaincre? Nous nous sommes battus comme des malades, vraiment. Absolument tout a été mis en œuvre pour réussir. Le loot n'aura pas été au rendez-vous sur ce match. Une statistique, on ne peut plus claire : env. 30'000 PEDS de loot (globals+hofs) pour les suédois contre..... env. 10'000 PEDS pour notre équipe. La différence de points n'est pourtant pas énorme (écart de 233 points + 100 points de bonus supplémentaire pour la victoire)

En gros, c'est triste à dire, mais c'est la faute à pas de chance.

18h45, le débat est tout autre. Est-ce que c'est Jack Daniels ou Four Roses qui noierait tant de déception? Un chocolat peut-être?

EPILOGUE

C'est via le Wof que j'ai eu plaisir de découvrir la communauté francophone, il y a de cela plus de 2 ans. Mon goût à jouer est passé depuis. Cependant, cette édition du Wof aura prouvé des quantités de choses.

La communauté Fr existe encore. Nos joueurs sont prêts à s'investir sans compter. L'esprit d'équipe est là, une belle envie de vaincre également. Des personnes qui ne se côtoient pas habituellement ont pris la peine d'essayer de tout faire dans le but d'avancer, ensemble. C'est beau à voir.

Regardez tout le chemin parcouru!!! Nous avons tenu tête et même donné des sueurs froides à des équipes remplies de ubbers. Certes, nous n'avons pas atteint notre objectif, la finale. Nous pouvons être fiers de tout ce qui a été accompli. Ce fut une grande et belle aventure.

Pourquoi un évent fait par un simple joueur est devenu si prestigieux sur Entropia? Le World Of Firepower donne du rêve, l'envie de se dépasser pas uniquement pour soi mais pour les autres, pour une bannière. Ce jeu qui ressemble parfois à un bandit manchot revêt le temps d'un instant les allures d'une grande compétition sportive.

Voilà déjà plusieurs années qu'Hurrikane cherche un successeur pour l'organisation de cet évent. Une édition 2015-2016 existera-t-elle? L'avenir nous le dira.

D'ici là, graissez vos fusils, préparez vos munitions et READY TO THE FIGHT.

Warriors https://www.youtube.com/watch?v=VP9I8ZUwKpc

Les joueurs de LoL souriront.

P.S. Notre parcours se termine, mais la compétition continue. Nous allons aider les DACH pour la finale. Un petit résumé sera fait pour cette occasion, le dernier de cette édition du Wof.

MOT DU CAPITAINE

Je suis fier et je m’en excuse ! Fier d’avoir été choisi pour reprendre la tête de l’équipe de France depuis le stage 4. Fier d’avoir eu de si valeureux joueurs qui bien souvent n’étaient pas d’accord avec mes choix mais ont suivi le mouvement dans l’intérêt de tous en mettant de côté les égaux et leurs conviction personnelles. Fier d’avoir vu les joueurs FRANCOPHONES se regrouper, s’épauler et s’unifier sous une même bannière pour tenir tête à de si grosses équipes, de si gros joueurs.

Tout simplement fier d’avoir eu votre confiance pour ce WoF et d’être allé le plus loin possible en étant certain d’avoir fait notre maximum ! Maintenant notre épopée terminée, je peux m’excuser auprès des gens et joueurs que j’ai contrarié, vexé ou parfois mis en colère.

Il m’était confié une tâche celle d’être un capitaine et à ce titre, de planifier, d’informer et de fédérer tout le monde quel que soit mes convictions personnels. Je tiens encore à TOUS vous remercier de votre participation, de votre implication dans ce WoF. Je pense également être présent pour aider les DACH en finale.

Sweetyxx

MOTS DES MEMBRES DE LA MAIN TEAM

ELIAS

D'abord des remerciements à cette grande équipe qui est la nôtre. Le support indéfectible qui a mené sa mission du début à la fin de cette belle aventure qu'a été ce Wof 2014. Les collègues de la main team France pour ces bons moments, ou tout le monde à envoyer la purée sans compter. À mon groupe de chasse, descendeurs et fapeurs qui ont fait un boulot énorme (me suivre quand je suis énervé n'est pas facile) le heal et le dps étaient là d'une façon presque surnaturelle. On a fonctionné comme une seule entité et, ça, c'était juste énorme.

Et pour finir :

Ô Capitaine ! Mon Capitaine ! Notre superbe voyage est terminé.
Le vaisseau avait majestueusement bien tenu le cap, mais la victoire finale nous aura été volée
Le port était pourtant si proche, on entendait les cloches, la foule qui exultait,
Pendant que les yeux suivaient la quille franche, du vaisseau tricolore audacieux.
Mais ô cœur ! cœur ! cœur !
On reviendra et on les atomisera

HELENA

C'était magnifique de voir une telle mobilisation de la communauté Fr. Dommage que les suédois ne récompensent que les suédois.
On aura tout essayé et c'est ça le plus important.

HERODE

Encore une belle aventure qui se termine, nous étions à 2 doigts de créer l'exploit grâce à l'implication et au dévouement de notre charismatique capitaine, bien soutenu par une équipe formidable et un soutien hors pair. C'était formidable de voir tous ces joueurs se mobiliser pour la France. À bientôt, pour de nouvelles aventures.

JAM

Même si on as pas réussi à battre les suédois, je pense que tous les francophones doivent être fiers d'être arriver à ce stade de la compétition. Même si nous étions tous motivés. Nous ne pouvons pas lutter contre une équipe suédoise qui glob ou hof à chaque mob avec un Terminator Tier 10... Bref, c'était une bonne expérience et la communauté était soudée et organisée. Vivement l'année prochaine L'avantage, c'est qu'on a déjà un capitaine sous la main, s'il est dispo Encore une fois, BRAVO à tous et merci aux nombreux supports.

LUMI

Et bien , je suis heureux d'avoir pu participer à cette campagne 2014.2015 qui me laissera de doux souvenirs. Le match contre les Swd me semble un peu sombre, par contre. Sans parler des montants des loots (on avait pas pris les bonnes pilules probablement). Leur équipe fut redoutable dès le début : nous imposant un wild card plutôt difficile à gérer. Nous avons couru après le score tout le temps... Pas de rancune cependant : ce n'était pas notre heure.

Merci tout le monde pour l'engagement et à l'année prochaine

WANGXIANG

Avec des matchs parfois faciles, parfois difficiles, concentrée vers l'objectif de la victoire, une "nouvelle" Team France est née au cours de ce WoF. Great fun...

LOCKSIDE

Pour commencer, je dirais un gros "bravo" à toute la communauté FR et aux organisateurs.
Une fois de plus la communauté FR s'est mobilisée en masse et ce fût le plus beau match du WOF de cette année.
Même si on a perdu, on a rien à regretter. On a tout donné et on a rien a se reprocher (pas comme l’équipe d'en face ).
En tout cas cela montre que la communauté FR est toujours la et soudée
En tout cas merci à tous pour ces bons moments passés tous ensemble.

AKON

Tout d'abord un gros big up à notre capitaine sweetyxx pour cette organisation méticuleuse dont il a le secret.
Le WoF sera toujours l'occasion de faire de la France LA TEAM entropienne de l'année, ce fut un très gros travail d’équipe avec une excellente mobilisation et un très joli dévouement de chacun a TOUT niveau, on ne sera peux être pas les grands vainqueur aux yeux de tous mais nous avons montré un niveau monstrueux qui a mes yeux est des plus satisfaisant.
Le WoF ce n'est pas que la puissance et le niveau, c'est aussi ce qu'on appellera la chance ou le dynamisme du loot qui n'a pas été totalement en notre faveur cet année.
On aura tous des regrets sur nos choix et methodes mais on refera pas les match, ce qu'il est fait est fait, pensons deja a l'an prochain

En tout cas j'ai envie de laché un gros GG a tous on leur aura quand même fait la pump-it-up et si c'etait un classement a point la finale serai a nous.

Eeeeet l'an prochain on sera a coup sure redouté.

OZZON

... en attente ...

LA DREAM TEAM POUR CE DERNIER MATCH

MAIN TEAM
Pandragon eliasNHS Creator, Helene helena fra, hohenheim le lumineux Dunandir, Akon trust konvicted, Herode Poupette Mathusalem

DESCENDEURS
john lockside lock (MT), cedric jam chauffeteau (MT), Merlin Merzhin LeSage, celine cece folledeguerre, nono arnaud sapiens, phil phobos demars, gaetan j4ck3ss cochet, stephane stedal dumont, Cedric Dreicc Hafgolf

HEALERS
lana leya lesca, FaheemQpp FQP Faheem, emy jenny bomb, dude dudeslim slim, sarah annabelle estelle, yatchiru

RABATTEURS
Rose, Pathern

WOF FRANCE SUPPORT LDM BIG24068

enji Akina tina, dejune dejune xxx, Kristelle Krystal Universe, Nico NicoLePro Lami,camie savra sweat machine, Lylaë Lyn Nyn, Frederic Zoligato Faure, Alex Kaien Neiak

WOF FRANCE SUPPORT noob BIG24068
franck sweetyxx more, temperance brennan bones, mytale mytale snoodle, wangxiang wangxiang tuxing

WOF FRANCE SUPPORT frj BIG24068
rick sasqele Nash, aurelle, benji immortel

WOF FRANCE SUPPORT 4 BIG24068 FS
wolfen wolfen wolf, guillem ignem aranciotta, thor nicobar berim, Guinguin Guicres Crepo, mike mickoul sch

WOF FRANCE SUPPORT FFF BIG24068
Aymeric Lemagrag Thome, Ang Angbu bu, Edwin Mistogan Megalite, Pifometre Pif Aragon, eleana eleana mirhana, Luc Yvard Robert, Julien jbjujujujbjuju Darkspear, Sloggy Kukrapok Lajambe

TEAM SUPPORT DACH+ITALIE
Mandred, mchammer, Akkbar, Mr Joey, Inkster, Mrs Joy, Proud, Vlooe, Parlog, KC Crux, Duncan Redone (Italy), Dwain, kleene, Grave Digger (heal)

En exclusivité mondiale, le support bonus que les suédois nous enviait :
WOF FRANCE SUPPORT... PETIT ROUPILLON, AU CALME !

La team support qui nous aura soutenu mentalement... car endormie durant le match, en direct sur TS (Heureusement, il n'a pas ronflé )
Honorak ou Dewey pour les intimes, Doudou

Cause : mutation du pc
Cliquez sur l\'image pour voir en taille reelle.

SOUVENIRS EN IMAGE

petit souvenir WOF
Wof FR/SWE

On a été plusieurs à avoir des soucis de trackers donc pas de photos de ce match...

Dans quelques années, j'espère que vous lirez ses lignes avec un énorme sourire. En vous disant, "j'y étais!". Le livre de la team WOF France édition 2014/2015 se ferme ainsi.

Dernière modification par akina ; 31/03/2015 à 17h31..
Réponse avec citation
Liens Sponsorisés
  #2 (permalink)  
Vieux 25/03/2015, 19h20
Membre
sweety1100xx est déconnecté

Hall of Fame : 6
A été félicité : 107 fois
sweety1100xx est un Chirpy young
Réputation: sweety1100xx est un Chirpy youngsweety1100xx est un Chirpy young
Société : WOF France
Activité(s) : chasseur
Par défaut

Comme toujours et pour y mettre un point final, magnifique résumé d’Akina qui n’a pas ménagée ses efforts et son temps pour nous laisser de beaux comptes rendus.

Je profite de l’occasion également pour tous vous informer que le Tiny shop , (notre Akina nationale à sa tête avec Elias) à renouveler son offre généreuse de prendre à sa charge la partie non couverte par l’évent BIG industrie pour les healers de l’ENSEMBLE DU WOF après l’annonce des résultats dimanche.

Au sortir de ce match volé contre les Swedens, aux bugs, crashs abusés et loots contrôlés je n’ai pas eu le cœur à refuser cette main tendue. Alors grand merci Akina et Elias pour votre aide.

Je renouvelle également mes remerciements à tous les participants au WoF mais je souhaitais évoquer cet élan de gentillesse par cette modeste mise à l’honneur :

Pour Elias et Akina .. hip hip hip !!! oO( Hhhhhhhhoooouuuuuurrrraaaaa )

Sweetyxx
  #3 (permalink)  
Vieux 25/03/2015, 19h24
Membre
stedal est déconnecté

Hall of Fame : 3
A été félicité : 66 fois
stedal est orange
Société : french-jumper
Par défaut

C'est quand la prochaine campagne de wof???
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 25/03/2015, 20h35
Membre
akina est déconnecté

Par défaut

Je l'ai dit on ne sait pas...
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 25/03/2015, 20h56
Administrator
ignem est déconnecté

Hall of Fame : 22
A été félicité : 460 fois
ignem est un Berycled Mature
Réputation: ignem est un Berycled Matureignem est un Berycled Matureignem est un Berycled Matureignem est un Berycled Mature
Activité(s) : crafteur tout enhancer, hunt, mine
Envoyer un message via MSN à ignem
Par défaut

On peut dire qu'on aura fait tout ce qu'on a pu malgré les gros bug qui nous a fait perdre énormément de temps et de sang froid mais y a vraiment du lourd coté suédois, on n'a pas à avoir honte d'avoir perdu
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 25/03/2015, 21h39
Membre
yvard77 est déconnecté

A été félicité : 406 fois
yvard77 est un Berycled Mature
Réputation: yvard77 est un Berycled Matureyvard77 est un Berycled Matureyvard77 est un Berycled Mature
Société : Wof-France
Activité(s) : Chasseur,
Entrées dans le blog: 5
Par défaut

Comme d'habitude, super résumé, merci.
j’ai passé vraiment des moments super durant tous ces matchs. L’ambiance était super, ça a vraiment été une très belle expérience de pouvoir partager des moments de (stress, solidarité, joie) avec vous.
Je viens de découvrir le score, et il y a de quoi être fier. La France sort pat la grande porte.
On a une année pour remettre ça, en tout cas moi je prépare une petite cagnotte lol.

Le Lundi je suis comme Robinson Crusoé. J'attends Vendredi.
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 25/03/2015, 23h39
Membre
j4ck3ss est déconnecté

Hall of Fame : 0
A été félicité : 0 fois
j4ck3ss est orange
Société : Freelancer
Activité(s) : touriste
Par défaut

petite vidéos des scores avec le juris ... Twitch
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 31/03/2015, 17h32
Membre
akina est déconnecté

Par défaut

Akon s'est lancé dans l'écriture cette nuit. Son mot est ajouté dans le premier post.
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 01/04/2015, 08h10
Membre
akina est déconnecté

Par défaut

WoF 2014: Team France

Envoyé par Hurrikane Voir le message
What a way to end, amazing score! Well done Team France for an excellent and entertaining WoF campaign and I look forward to seeing you next time. There's no doubt of your ability and the title will surely be yours one day.

Hurrikane.
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 01/04/2015, 08h25
Membre
yvard77 est déconnecté

A été félicité : 406 fois
yvard77 est un Berycled Mature
Réputation: yvard77 est un Berycled Matureyvard77 est un Berycled Matureyvard77 est un Berycled Mature
Société : Wof-France
Activité(s) : Chasseur,
Entrées dans le blog: 5
Par défaut

merci akina.
Justement je me baladais sur ce forum pour la finale.
Je cherchais la date de quand va jouer Dach, moi je suis partant pour les aider.
J’ai jeté un coup d’œil sur le liste des mobs
Ils y a des mobs en main t un peu faible je trouve.
Ceux qui n’ont jamais rencontré un Chripy Mutated vont bien rigoler 200 dmg et un gros HP.
MAIN TEAM:

ARANEATROX: Provider and Above = 10 points
ATROX: Alpha and Above = 9 points
FALXANGIUS: Any = 8 points
AMBULIMAX: Any = 7 points
ATROX: Young to Dominant = 6 points
ARANEATROX: Young to Old = 5 points

SUPPORT:

FORMICACIDA: Any = 4 points
NECONU: Any = 3 points
SNARG: Any = 2 points
MOURNER: Any = 1 point

BONUS MOB:

CHIRPY MUTATED = 25 points

Le Lundi je suis comme Robinson Crusoé. J'attends Vendredi.
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages