Précédent   EntropiaFrance.com > Planet Calypso > Guides et tutoriaux

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 01/05/2009, 03h01
Membre
Ezeria est déconnecté

Hall of Fame : 2
A été félicité : 47 fois
Ezeria est un Berycled Mature
Réputation: Ezeria est un Berycled MatureEzeria est un Berycled MatureEzeria est un Berycled Mature
Société : French-Jumper
Activité(s) : à mi temps
Par défaut Weapons VS Weapons

suite à ce bon guide des armes L :Guide : Niveaux d'utilisation des armes - EntropiaFrance.com

I-Armes à distance (ranged weapons)

a-Types d'armes à distance

Armes de type Laser

-3 catégories : pistolets, carabines, fusils
-Basé sur la technologie laser, elles infligent des dégâts à distance de type feu principalement et de type pénétration(pour les pistolets) secondairement,
-Par tir, les armes laser sont celles qui s'usent le moins, cependant elles utilisent plus de munitions

Armes de type BLP

-3 catégories : pistolets, carabines(peu fréquent), fusils
-Basé sur la technologie BLP, elles infligent des dégâts à distance de type impact et pénétration,
-Par tir, les armes BLP sont celles qui utilisent le moins de munitions, cependant leur usure est plus importante
-elles sont réputées pour avoir une fréquence de tirs élevée

Armes de type Plasma

-2 catégories : pistolets, fusils
-que dire.....

b-Catégories d'armes à distance

Généralement, pour des dégâts/sec proches ou équivalents

Pistolets (laser&BLP) : fréquence de tir élevée(surtout en blp), s'usent et consomment moins de munitions que les carabines et les fusils, en contrepartie leur portée de tir est efficace de moyenne à courte portée(corps à corps), très bien pour chasser

Carabines laser et(en majorité)fusils BLP : fréquence de tir moyenne(surtout en type laser), s'usent et consomment plus de munitions que les pistolets, mais possèdent une bonne portée de tirs, correct pour chasser

Fusil, plasma, laser et (certains) BLP : fréquence de tir très basse donc s'usent peu, consomment (vraiment) beaucoup plus de munitions que les carabines et les pistolets, mais possèdent une portée de tirs très grande, utile pour aggro de loin mais pas idéal pour chasser

ps : Entropia Universe/Professions/Hunter ? StrategyWiki, the free strategy guide and walkthrough wiki
ps2 : merci Entropedia

ancien thread
je commence pour le peu que j'ai déduit :

En laser(carabine vs pistolet), par équivalent, en utilisation de munitions par tir et de dégats infligués par tir, la carabine a une portée plus longue que le pistolet, cependant le pistolet a une cadence de tir plus élevé que la carabine.
L'utilisation de la carabine est un avantage pour engagé un mob et infligé des dégats de loin, mais ca cadence de tirs à courte portée est moins performante que le pistolet, quant à celui ci, c'est l'inverse, bonne pour le CaC (corps à corps), mais nécessite d'engager les mobs à une distance plus faible

En résumé, la carabine et le pistolet sont complémentaires, l'une efficace à moyenne/courte portée et virer sur l'autre à courte portée/ corps à corps

voila voila:biggrin:, pour ceux qui sont intéressés pour compléter ce thread, n'hésitez pas, en espérant qu'il devienne incontournable,
rien que ca

en cours de modif, je potasse entropedia)

Dernière modification par Ezeria ; 09/09/2010 à 00h57..
Réponse avec citation
Liens Sponsorisés
  #2 (permalink)  
Vieux 01/05/2009, 07h14
Membre
yvard77 est déconnecté

Hall of Fame : 7
A été félicité : 146 fois
yvard77 est un Chirpy young
Réputation: yvard77 est un Chirpy youngyvard77 est un Chirpy young
Société : FK
Activité(s) : Chasseur,
Entrées dans le blog: 4
Envoyer un message via MSN à yvard77 Envoyer un message via Skype™ à yvard77
Par défaut

Je ne suis pas encore assez habitué au jeu pour donner des conseils, mais pas nature j’ai appris a complémenter. J’ai un fusil plasma (master bravo) que je me suis payé avec mon dernier hof, qui a une porté de 150 m, une vitesse de recharge de 4,6s (très lent). Une carabine A3 justifier mk 2 qui lui a une porté de 71 m avec une recharge de 1.5, et un pistolet shriek combat qui a une porté de 33m et une recharge de 1.3 s.
J’aime beaucoup chasser les drones, à Jason ou au Robot Space Ship un peu plus à l’est. Je suis très souvent seul, et souvent ces mobs sont en forte densité. Pour éviter de m’en prendre trop dessus, j’utilise le plasma pour rabattre, un seul tir. J’attends qu’il soit à portée du A3 et je termine avec le pistolet, qui est un peu plus éco et un peu plus rapide, ce qui perturbe le drone dans sa recharge.
Il faut aussi choisir la bonne place, ne pas s’installer là ou les drone renaissent.
J’utilise pas d’armes L je suis pas pressé pour les skill bonus, le fait est que les L coûtent cher, je sais qu’à la longue avec le decay je pourrais économiser pour une L, mais je répare à chaque chasse et je sens moins les perte ainsi, mais là ce n’est qu’une question de façon de penser.
  #3 (permalink)  
Vieux 06/09/2010, 22h41
Membre
Ezeria est déconnecté

Réputation: Ezeria est un Berycled MatureEzeria est un Berycled MatureEzeria est un Berycled Mature
Par défaut

reprise du chantier
  #4 (permalink)  
Vieux 07/09/2010, 11h36
Membre
Ezeria est déconnecté

Par défaut

ca prend forme
  #5 (permalink)  
Vieux 09/09/2010, 00h46

A été félicité : 3 fois
jane sonnylove est orange
Société : {+~_ONYX_~+}
Activité(s) : chasse, craft
Envoyer un message via Skype™ à jane sonnylove
Par défaut Limited ou Non Limited

Envoyé par yvard77 Voir le message
J’utilise pas d’armes L je suis pas pressé pour les skill bonus, le fait est que les L coûtent cher, je sais qu’à la longue avec le decay je pourrais économiser pour une L, mais je répare à chaque chasse et je sens moins les perte ainsi, mais là ce n’est qu’une question de façon de penser.
L'ennuie c'est que si tu utilise une arme non L qui sera maxé qu'au lvl 100 te couteras plus cher à utiliser et tu auras plus de miss et des coups plus faible.
du genre au lieu de faire entre 22 à 44 de dégat tu auras 11 à 44 et tes critiques seront plus faible également, en gros essaye l'équivalent en Limited et tu verras surement une bonne différence.

Aussi le Limited fait travailler les crafteurs de façon réguliere dans le jeu et l'économie du jeu s'en porte mieux.
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 09/09/2010, 03h02

Hall of Fame : 3
A été félicité : 46 fois
Asfodhell de Infernii est orange
Société : La Faction Beta II
Activité(s) : 150 hp - 71 agility - lvl 51 laser pistol - lvl 18 mining
Par défaut

Envoyé par jane sonnylove Voir le message
L'ennuie c'est que si tu utilise une arme non L qui sera maxé qu'au lvl 100 te couteras plus cher à utiliser et tu auras plus de miss et des coups plus faible.
du genre au lieu de faire entre 22 à 44 de dégat tu auras 11 à 44 et tes critiques seront plus faible également, en gros essaye l'équivalent en Limited et tu verras surement une bonne différence.

Aussi le Limited fait travailler les crafteurs de façon réguliere dans le jeu et l'économie du jeu s'en porte mieux.
+1 écoute la bonne parole
  #7 (permalink)  
Vieux 09/09/2010, 10h42
Membre
Montechrista est déconnecté

A été félicité : 66 fois
Montechrista est orange
Envoyer un message via MSN à Montechrista
Smile

Exactement même démarche que Yvard 77, sauf le gun c'est un frean delta ; c'est vrai que ça coute cher de réparer à chaque chasse et je voudrais essayer un L pour mon niveau 28 en blp kes que vous me conseillez ? Merci.
  #8 (permalink)  
Vieux 09/09/2010, 11h18
Membre
Ezeria est déconnecté

Par défaut

d'après ce thread : New SIB Weapons Charts

le http://www.entropedia.info/Info.aspx...sis_BL1000_(L) maxé lvl 24 et pas cher en Mu ou le http://www.entropedia.info/Info.aspx..._H45_Ortso_(L) maxé lvl 28 pas contre le Mu....

ps : la réponse d'yvard date de plus d'un an, comme mon topic
  #9 (permalink)  
Vieux 09/09/2010, 12h19
Membre
Montechrista est déconnecté

A été félicité : 66 fois
Montechrista est orange
Envoyer un message via MSN à Montechrista
Smile

lol quand ça m'intéresse je regarde pas les dates
en tout cas, merci de m'avoir redonné les liens.

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages