| ||||
| Bonjour à tous, Je suis un noob de chez noob, new arrival depuis récement... ![]() J'étais dejà venu sur PE il y a deux ou trois ans, et ma seule activité consistait à courir à travers le monde en essayant de ne pas me faire bouffer !!! Autant dire que je n'avais rien appris. Cette fois ci, je suis passé par l"école", pour y apprendre le B A BA avant le grand saut dans la vie !!! J'ai décidé de commencer petit, comme sweater, car il n'est pas question que je mette un euro dans un jeu virtuel. Je suis résident sur Second Life, et ce que je possède je l'ai payé par des gains dans des events, pas par des apports en numéraire. J'ai vu que le sweat se monnaye aux environs de 3 PED / 1000... J'ai croisé un jour quelqu'un qui en achetait pour 2 Ped / 1000, ou bien 0.2 / 100... Après une semaine de dur labeur, je suis parvenu à mes risques et périls à recueillir mon premier millier de flacons !! ... YESSSSSS !!!! Je me suis rendu ce soir à une borne de commerce, et là, le prix proposé pour mon précieux stock est de 0,01 PED.... 1 centime de PED ... !!!!!!!!!!!!!!!! Alors je me dis : ou bien j'ai loupé quelque chose, ou bien y a une arnaque quelque part...! Vos lumières seront les bienvenues. Amitiés. |
| Liens Sponsorisés |
| au terminal de commerce , 1k sweat c'est 1 pec valeur tt . donc ce que tu dois faire c'est le vendre a twin peak , ni trop haut , ni trop bas . il me semble que le cours du sweat d'aujourd'hui tourne autour des 2.3 ped /k |
| ||||
| Salutation, le sweat en lui même n'a pas de valeur réelle (ou valeur TT, celle indiquée par MA) le prix du sweat se fait en fonction des joueurs (sweateurs et acheteurs) il ne faut donc pas le vendre au terminal de commerce, tu n'en tireras rien! Il faut donc te rendre a twin peaks (c'est LA ville du trade sur calypso) et lancer des annonces ... les prix des acheteurs varient généralement entre 2 et 3.5 (3 est un bon prix et avec de la chance tu trouveras meme 5 sur des petites quantités) fais attention à ceux qui achetent bas, c'est une escroquerie pur et dure (certains appeleront ça du trade, mais sachant que le sweat est principalement une activité de "noob" je préfère considérer ça comme de l'escroquerie) ces personnes vont simplement revendre ce sweat plus cher par la suite. Si tu veux un conseil, évite de vendre le sweat par 1000 ... il faut souvent des heures pour trouver un acheteur, donc le mieux serait de vendre en grande quantité, genre supérieur a 10 000 sweat ... d'autant plus qu'avec 1000 sweat (équivalent a 3ped), tu ne pourras presque rien faire ... |
| |||||
| jack a fort bien résumé le tout, sachant que si toi tu penses jouer "gratis", c'est grâce à ceux qui déposent dans le jeu. Si tous avaient le même raisonnement, EU n'existerait plus depuis longtemps. Ne pas confondre créer quelque chose a partir de rien et investir un minimum pour évoluer ^^
__________________ Longue route DomyN |
| ||||
| Salut salut je suis un bon gros noob aussi ! je suis les tutos assez fidèlement et j'en suis au point d'essayer de vendre mon sweat, je sais que c'est a Twin peaks et je vais donc chercher un tuto pour savoir comment trouver cet endroit ! J'avoue cependant que si je suis attiré par Entropia c'est surtout pour son systeme economique. Même s'il faut 17 ans pour voir une certaine rentabilité... je n'ai plus envie de jouer a des mmo qui n'apportent finalement rien ! ogame, wow, dofus ^^ (entre autres) sont sympa mais lassant car 0 intérêt au bout. Je vous remercie au passage pour les tutos super sympa et le partage sur ce forum ! si vous me croisez IG hesitez pas à me servir de mentor (il parait que vous aurez des cadeaux ) |
| |||||
| oui il ne faut pas confondre second life et entropia universe, car meme si ces 2 mmo sont lié à l' economie reelle, le systeme est totalement different ! tu ne peux rien creer sur EU et tu es obligé d investir pour jouer (l'argent que tu as depot ou gagné par le trade ou autre bon courage dans ce jeu ![]() @ungadpaname : il ne faut pas confondre valeur marchande et valeur reelle (MA). Certaines choses rare valent plusieurs dizaines de milier de ped pour un tt ridicule et d'autres choses qui valent rien en TT ont toujours une valeur marchande superieure au TT. essaye de te faire 10k sweat pour les revendre 30 ped, ca partira bcp plus vite ![]()
__________________ ![]() XXIII 17925 peds de melchi / XXIII 18583 peds de terrudite / XXIV 36408 peds de Vesperdite Scipulor Mature en team Soc (25436 ped) |
| |||||
| Snash si tu veux aller à twin je peux t'y conduire, c'est pas facile d'y aller. Sinon il faut demander à quelqu'un de t'y mener. Tant que tu n'as pas le TP (teleporteur) d'un lieu tu ne peux pas t'y rendre immédiatement. Dis moi vers quelle heure tu peux ête à Port Atlantis MArina ce soir. C'est quoi ton nom d'Avatar? Ma proposition est valable pour toi aussi Ungad @+ Riga |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |