Précédent   EntropiaFrance.com > Planet Calypso > Discussion générale

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 24/11/2010, 16h18
Membre
klachen est déconnecté

Hall of Fame : 1
A été félicité : 28 fois
klachen est attendu au ring
Société : Freelancer
Avatar : Shilum "KLACH" Purpleweed
Activité(s) : search,arnak and destroy
Angry Probleme dans une soc...

Alors voila,je faisais parti d une societé (que je viens de quitter a l instant)car je me suis apperçu que le buyer achetais les ressources (ores enmatters et loots) au meme prix pour les membres que pour les autres XD.
Je ne dirais pas le nom car la n est pas mon but,simplement je veux faire passer le message.
Faite attention a votre choix de société,y a des escrocs

Et donc je suis a la recherche d une soc avec un buyer sérieux,du fun,de la communication et une bonne ambiance

PS:Je sais que la section pourrait paraitre mal choisi,mais il s agit bien d une discussion général sur les socs escrocs,ma demande d embauche dans une autre soc n est que secondaire^^.

Enjoy
Réponse avec citation
Liens Sponsorisés
  #2 (permalink)  
Vieux 24/11/2010, 17h12
Membre
Ezeria est déconnecté

Hall of Fame : 2
A été félicité : 47 fois
Ezeria est un Berycled Mature
Réputation: Ezeria est un Berycled MatureEzeria est un Berycled MatureEzeria est un Berycled Mature
Société : French-Jumper
Activité(s) : à mi temps
Par défaut

avant de criée au loup, il faut bien diserner SCAM(escroquerie, vol) et business

dans le cas du business, donc de ton buyer dans ta soc à première vue
si un buyer achète moins cher que le MU, ca n'a rien d'une escroquerie, cela s'appelle un reseller
des resellers, y en a pas mal à twin peak, leur but faire du gains, acheter aux nouveaux qui n'ont pas les moyens de vendre à l'auction et possède de toutes petites quantités de la matière, en revendant à l'action au prix du MU voir plus
Avant de crier au vol, il faut se poser la question : as tu la quantité nécessaire pour vendre à l'auction sans que la com bouffe ton benef sur cette vente, voir même occasionne une perte?

-si non, un reseller sera toujours mieux que de vendre au TT même si tu lui vends 3-5% de moins que la moyenne, exemple, une matière à TT+110% se vends en général 105% à la criée à twin peak

-si oui, vends à l'auction au Mu pratiqué sur la quantité, une matière que tu vends en grosse quantité tu la vends au MU pratiqué week ou day, exemple une matière à 110% tu peux la vendre 109-111%, en moyenne quantité 120%, en petite quantité ca peut partir à 150%,

en gros, tu fixes tes prix sur les autres offres des autres joueurs, en général, ca part,
plus tu vendra cher une certaine quantité, plus tu prendras le risque de ne pas la vendre et donc de perdre la com déboursée

dans le cas du SCAM
si ton buyer t'achète une matière inférieur au prix du TT, avec un argument bidon, parce que tu es nouveau, que t'as rien pigé au système économique et le principe du MU du genre, "non, un Mu à 110% ca veut dire que ta matière se négocie à 10% de son TT"
bon l'exemple est énorme mais dans ce cas la, oui, c'est une escroquerie
si ton buyer ne te verse pas la somme lors de l'échange ou bien oublie volontairement quelques ped sur le MU convenu, c'est du vol

- tout ca pour dire que tu n'as aucune obligation de vendre à ton buyer, si tu n'es pas d'accord avec ses prix, à toi de trouver mieux ailleurs, et pour éviter de se faire rouler dans la farine, y a pas de secret s'informer et avoir à portée de main une calculette,

le fait que tu sois victime d'escroquerie et de scam est souvent le résultat d'un manque de recherche d'information, pourtant, il y a pratiquement tout ce qu'il faut comme outils, tutos à disposition, ainsi que ta matière crise, tu en es donc en partie responsable

Enfin bref, comme tu as pu le constater, EU, c'est pas le monde merveilleux des bisounours et de la concurrence pure et parfaite

voila voila

ps : ne dénigre pas un(e) joueur/société sur son honnêteté, tant que tu n'as pas de preuves et arguments solides, les conséquences peuvent être facheuses
  #3 (permalink)  
Vieux 24/11/2010, 17h13
Ime
Membre
Ime est déconnecté

Hall of Fame : 0
A été félicité : 0 fois
Ime est orange
Société : www.alliance-francophone.fr
Par défaut

Salut,

Je ne vois pas ce qu'il y a comme escroquerie à acheter les ressources au même prix que ca soit intra ou extra soc ?

Sauf si l'acheteur te précisait que tu bénéficiais d'un taux préférentiel mais il n'y a pas d'obligation.
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 24/11/2010, 17h16
Membre
Ezeria est déconnecté

Réputation: Ezeria est un Berycled MatureEzeria est un Berycled MatureEzeria est un Berycled Mature
Par défaut

Envoyé par Ime Voir le message
Salut,

Je ne vois pas ce qu'il y a comme escroquerie à acheter les ressources au même prix que ca soit intra ou extra soc ?

Sauf si l'acheteur te précisait que tu bénéficiais d'un taux préférentiel mais il n'y a pas d'obligation.
j'allais le dire

edit : à l'avenir, renseigne toi dans ta future soc d'accueil, s'ils pratiquent des tarifs préférentiels envers leurs membres ou non, ca t'évitera ce genre de surprise
  #5 (permalink)  
Vieux 24/11/2010, 17h16

A été félicité : 61 fois
JUmpingJAckFLash est orange
Société : La Faction Beta
Avatar : Turpov JUmpingJAckFLash
Activité(s) : Manufacture
Par défaut

n importe quoi ce post

tu penses que le mec c'est soeur therese ?

vous etes socmate donc il doit te faire un prix? pour resumer il doit faire un effort pour que tu gagnes plus?
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 24/11/2010, 17h17
Equipe EFr
Vince est déconnecté

Hall of Fame : 0
A été félicité : 0 fois
Vince est orange
Activité(s) : Chasseur, Mineur
Envoyer un message via MSN à Vince
Par défaut

Le fait qu'il achète les ressources au même prix pour les membres que pour les autres ne fait pas de lui un escroc, le fait d'être d'ans une soc n'oblige pas les membres à acheter plus cher intrasoc

Tu aurai pu l'accuser d'escroquerie si il t'avais acheté moins cher que les autres mais c'est aussi à toi de faire attention . Et pour finir sois très prudent avec les accusations et ne pense pas que les buyers seront forcément plus généreux en intrasoc car il n'y a pas de règles
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 24/11/2010, 17h43
Membre
Ezeria est déconnecté

Par défaut

et puis klachen, n'oublie pas la dimension sociale, la confiance, une bonne réputation ne se construit pas du jour au lendemain

t'es nouveau, donc, patiente et observe, les possibilités du jeu......le résumé à un tuto, faudrait écrire un livre rien que sur la partie économique entre les joueurs

aujourd'hui, on te rachète les ressources comme n'importe quels buyers à twin peaks, sans aucune pitié

mais demain, le fait de bien t'entendre avec des joueurs, donner une bonne image de soi via ton avatar, tes dires, interactions, finiront bien par favoriser les échanges et "les fleurs" commerciales aussi bien en achat qu'en vente,

cela dit, la démarche ne doit pas être à sens unique, on est pas à cannes ici, le tapis rouge, c'est pour ceux qui le méritent

une précieuse compétence qui n'existe pas dans l'arbre des skills et professions, mais uniquement en ta personne
  #8 (permalink)  
Vieux 24/11/2010, 18h23
Membre
klachen est déconnecté

A été félicité : 28 fois
klachen est attendu au ring
Société : Freelancer
Avatar : Shilum "KLACH" Purpleweed
Activité(s) : search,arnak and destroy
Par défaut

hmmmm,je suis etonné par certaines reactions...

Ou est l interet d avoir un buyer dans la soc si c est pour lui vendre au meme prix qu a un autre crieur de la place de twin peaks,sincerement je ne vois pas...

Ok il n y aucune obligation mais de la a se faire de l argent sur ses propres membres(je ne dis pas qu il ne doit pas faire de benefice,mais juste un peu moins que sur un non "guildé")...

Bref super mentalité
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 24/11/2010, 18h39
Membre
Ezeria est déconnecté

Par défaut

ok, ton buyer n'est pas soeur thérèse, à lui d'en subir les conséquences le jour venu, cependant, tu n'as pas d'obligation envers lui, ni lui envers toi

l'avantage d'avoir un buyer en soc peu importe si c'est un vautour ou l'abbé pierre, c'est la possibilité et la sureté de vendre vite, plutôt que de rester 2 heures à twin peak à lire le channel commerce et enfin trouver un buyer qui achète tes matières à un prix correct(qui sera surement les mêmes tarifs que ton buyer au final),

il s'avère souvent que vendre à un reseller une certaines quantités à quelques % de moins que le MU et vendre à l'auction au MU day/week avec les frais d'auction, revient au même résultat en benef net

ne va pas croire que les autres buyers soit tout aussi tendres, il en existe cependant

si tu n'accepte pas l'idée que d'autres se fassent des pécules sur ton dos, alors tu devras surement te plier à ta propre règle un jour, de ne pas faire de benef sur le dos des autres
il y aura foule devant ta porte si tu vends au TT et achète au Mu le plus haut.....mais tu ne résistera pas bien longtemps
  #10 (permalink)  
Vieux 24/11/2010, 18h40
Equipe EFr
Adam est déconnecté

A été félicité : 26 fois
Adam est un Chirpy young
Société : French Jumper
Avatar : Adam Frenchy Footemarsh
Activité(s) : semeur de peds malgré lui
Par défaut

Je juge personne la dessus, étant donné que c'est de l'argent réel, c'est quand même du business.

Il y a un truc qui me tique sur ta réponse. Tu dis que le tradeur se fait de l'argent sur les membres de sa soc parce qu'il rachète au même prix qu'à un parfait inconnu, et qu'il devrait racheter plus cher. Mais à ce moment-là ce n'est pas toi qui "escroque" le tradeur sous le prétexte on est dans la même soc donc je mérite plus de peds. Même si je suis d'accord sur le principe que moi-même j'applique quand je trade avec des membres de ma soc, je le fais pas avec tous, seulement ceux que je connais depuis un moment, les nouveaux motivés qui se lancent et bien sûr les copains dont Eze fait parti et qui a raison de dire que ça va dans les deux sens, car si je lui fais des prix préférentiels il m'en fait aussi, et ça après presque 1 an dans la même soc.

Enfin voilà, j'ai pas de critique à faire sans ça, je comprends ce que tu veux dire, mais je trouve seulement ta réaction disproportionnée.

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages