| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| Coucou Alors, avant de proposer mon idée sur le forum d'entropiaforum, avant d'essayer de traduire un truc qui n'est deja pas trop clair dans ma tete, je voulais avoir vos avis. Alors, la monnaie sur entropia est le dollars, or le dollars est variable selon le cours du dollars, en ce moment: 1 $= 0,72 € (donc 10 ped = 7,2€). Ce qui veux dire lorsque on deposit pour achète un bien, on prend le risque que le dollars soit haut lorsque on acheter, et bas lorsque on revend. Donc, cela change énormément le prix des objets, ce qui change significativement le MU d'un objet. Donc mon idée est de créer une 2 eme monnaie le PEG (Project Entropia Gold), qui serait lui indexé sur l'or, avec un prix de vente supérieur au cours , et un prix d'achat inférieur au cours, que on puisse acheter TT. Les avantages: Un MU qui ne joue pas au yoyo, et qui reste stable avec une légère inflation. Garder l'argent IG lorsque on ath, sans craindre une dévaluation du dollars. Quasiment une épargne, sans le risque d'avoir de l'or irl. De plus, cela permettrais un afflux d'argent IG, qui ne sortirais moins du jeu, et des gains en plus pour MA au niveau du % de commission. Voila, qu'en pensez vous ? |
| Liens Sponsorisés |
| ||||
| Indexer une monnaie sur l'or ... alors que l'or est au plus haut de son niveau historique et a toute les chances de se casser la figure dès la fin de la crise actuelle ... L'or varie comme les autres monnaies. Il n'est pas plus stable. De plus ton projet ca veut dire persuader MA à toi tout seul de jeter leur système économique pour passer du $ à l'or. MA qui vient de relancer le gouvernement suédois pour obtenir sa licence banquaire, faudrait qu'ils remontent leur dossier à 0 pour prendre en compte le fait que leur monnaie de référence change. Mais surtout, vue que l'or est aussi peu fiable que les monnaies (simplement vu que nous sommes en crise, et comme à chaque crise l'or monte car c'est une valeure refuge), je ne vois aucun changement par rapport au $. C'est même dangereux de basculer vers de l'Or alors qu'il est au plus haut, on aurrait toutes les chances de voir la valeures de nos actifs IG se déprécier vis à vis de l'Euro qui reste notre monnaie de référence dans la vie. Je trouve ton idée tellement surprenante que je me dit que j'ai dut mal comprendre. Peut être c'est toi même qui veut gérer les PEG dans le jeux et pas demander à MA ? |
| Hum, je ne pensais pas a remplacer le $, mais le seconder, histoire d'avoir une stabilité. Sinon, c’était juste une idée, comme il m'arrive dans avoir beaucoup, malheureusement comme pour mon service, se sont souvent des fausses bonnes idées. Sinon, je peux juste dire que tu as raison, je me suis trop vite emballé. Par contre gérer les PEG, ouais, ca m'aurait plus, mais cela aurait ete d'une complexité ![]() |
| ||||
| je comprend pas la corrélation entre la fluxtuation du dollars et le MU ig dsl |
| En gros, si tu achete un truc a 100 ped avec un MU de 110, tu le paye avec 11 dollars (110 ped), si tu le revend au meme MU, un ans apres, tu aura gagner 11 dollars encore (110 ped), mais tu dois enlever l'inflation (environs 1a2%), ce qui veux dire tu aura gagner 10,8 dollars par rapport au dollars au moment de l'achat. (Je ne crois pas que se sois très clair, ce que j’écris) |
| ||||
| Il existe une seule solution pour pas gagner ou perdre dans le change des PEDs ... que MA index son PED sur l'Euro et plus sur le $. |
| Oui, mais le probleme, ce que l'euro est incertain en ce moment, et cela risque de désavantager les joueurs suédois et amerlock. Faut trouver une valeurs sure, c'est pour cela que je pensais a l'or. |
| ||||
| je comprend pas Zal^^ l'euro aussi fluctue Le dollars c'est la monnaie "universel" c'est ce qu'il y'a de plus simple et l'or franchement question instabilité c'est pas mal non plus C'est un univers virtuel qui bouge avec syst d'economie dc les flutu font partie de la fête. Et qd tu parles de desavantage qd le dollars baisse, tu trouveras des gens avantagés aussi En plus té gonflé :p si le prix de vente est au dessus du prix du cours.....la personne qui achete ce fait avoir dc (eh oui si ya vente c'est que qqun acheté) Apres c'est une idée comme une autre , ta bien fait de faire partager ![]() |
| ||||
| Tout à fait Jump : l'euro fluctue, comme le $ ou l'or. Simplement si EU était en Euro on serais sur de ne pas perdre sur le change : un objet acheté 100 eurosPed vaudrait 100 eurosPeds +/- les variations de MU. Tandis que là puisque nous sommes en $Ped bin à la fluctuation du MU s'ajoute la fluctuation $/Euros. Et ce que j'expliquais c'est que de se mettre en OrPed ne change rien car nous aurions les fluctuations Or/Euro. On ne fait que déplacer le problème. Par contre si EU etait en Euro nous ne serions pas soumis aux variations $/Euros. Si MA refesait EU aujourd'hui je pense qu'elle adopterait l'Euro, mais au lancement de PE bien trop d'incertitudes pesaient sur l'Euro et MA a certainement préféré prend la seule vrai monnaie internationale de l'époque : le $. |
| |||||
| houlalala ce bins ![]() 1/ si MA décidait de s'indexer sur l'euro, les europeens ne perdraient ni ne gagneraient rien à l'achat ou la vente car c'est leur monnaie ![]() tout comme les ricains actuellement lol ils achetent un objet 11$ et le revendront forcement 11$ ! sauf bien sur si ils demenagent entre temps pour habiter en europe et utiliser l'euro en monnaie locale ![]() 2/pourquoi ont il choisi le dollar d'apres vous? tout simplement parce que à l'epoque de la creation de EU, le dollar etait la monnaie forte, l'euro en etait à ses debuts. c'est tout simplement strategique, sinon ils auraient pris la couronne comme monnaie officielle ![]() 3/A mon avis, le seul moyen de ne pas gagner ou perdre de fric en fluctuation du cours des devises c'est de creer une monnaie fictive comme dans tous les mmorpg classique lol 3/Pour finir, MA est le seul à gerer la fluctuation, l'adomasite a perdu 400%, le platinum pareil, le zanderium en a perdu 850. les objets comme le CB19 UL vallait TT+19800 ped qd on l' avait looté. maintenant ca vaut TT+3000 à tout casser ... le $ n'a rien à voir la dedans, il s'agit de l' evolution du jeu, des objets, des armes etc ... j'ai bien peur que ton projet soit mort dans l'oeuf car même dans le cas ou ton idée serait revolutionnaire, jamais MA t'aurai donné les cle de la gestion de leur 'profit' car MA s'en fou qu'un joueur devienne riche ou se ruine sur EU. ils regardent leur gain et la cotation de leur boite avant tout ![]() @zal :on dit la même chose mais on a ecrit en même temps ![]()
__________________ ![]() XXIII 17925 peds de melchi / XXIII 18583 peds de terrudite / XXIV 36408 peds de Vesperdite Scipulor Mature en team Soc (25436 ped) |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |