| |||||||
![]() |
|
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| C'est encore moi !! ![]() Voila , force est de constater que mes conseils avisés ont faits mouche auprès de pas mal de monde ... Beaucoup de PM ici , IG , sur notre forum LFB et même jusqu'à Facebook !!! Et c'est tant mieux ! Je préfère ça que l'inverse (faut dire que TOUS LES JOURS , je tue le temps à coup de lecture de forums informatique et comparatifs divers et variés !) Donc , venons en à ce qui nous intéresse , c'est à dire LA configuration à bas coût qui vous fera tourner tous les jeux comme il faut (et très très bien Entropia )Soyons clairs , quand je dis "à bas coût" , il faut lire ; à moins de 606€ ! Ci-dessous , une série de liens vous guident vers le célèbre site Materiel.net auquel je "donne une chance" car il me semble très bon d'après les prix et avis constatés (sauf pour la carte graphique et le lecteur/graveur DVD) Carte mère : ~ 89 € MSI H55M-E33 Carte graphique : ~ 140 € SAPPHIRE HD5770 Vapor-X 1GB RAM : ~ 92 € G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws Processeur : ~ 110 € Intel® Core™ i3 530 Alimentation : ~ 64 € Antec Earthwatts 500W /!\ l'alimentation est bien un composant très important d'un ordinateur /!\ Voila pour le principale ou juste pour remettre à jour une tour ![]() Et maintenant , le "surplus" (si vous refaites un PC de A à Z) : Disque dur : ~ 43 € Seagate Barracuda 7200.12 SATA 500 Go 16 Mo Lecteur/Graveur : ~ 18 € LG GH22NS50 SATA Boîtier : ~ 49 € Antec Three Hundred Assemblage et configuration d'un ordinateur : Assembler un PC Cette configuration revient théoriquement à environ 605€ (sans frais de port) ou 495€ si vous possedez déjà une tour ![]() Voici à présent une version plus "couillue" mais pas beaucoup plus chère !Les différences notables sont le passage à un quad core (le i3 plus haut est dual core mais avec hyperthreading pour en obtenir 4) , une carte mère bien plus haut de gamme et largement mieux disposée à l'overclocking Carte mère : ~ 171€ ASUS P7P55D-E PRO Processeur : ~ 166€ Intel CORE I5 750 2,66 GHZ Mémoire RAM : ~ 92€ OCZ OBSIDIAN 2 X 2 GO DDR3-1600 Carte graphique : ~ 140€ SAPPHIRE HD5770 Vapor-X 1GB (chez Pixmania , due au prix) Alimentation : ~ 78€ Corsair 650TX Boîtier : ~ 89€ Cooler Master HAF 922 Graveur DVD : ~ 18€ LG GH22NS50 SATA Disque dur : ~ 40€ Seagate Barracuda 7200.12 SATA 500 Go 16 Mo Cette configuration est plus puissante que celle en haut de page ![]() Elle vous en coutera 794€ (sans frais de port) : tous ces produits sont chez Pixmania donc normalement assez peu de ports (marchand que je recommande vivement après avoir beaucoup commandé chez eux) La glorieuse Sapphire 4870 Vapor-X laisse à présent sa place à la Sapphire 5770 Vapor-X , mais qui n'est pas vraiment une évolution , du moins , pas dans les jeux où les performances seront semblables. Mais la nouvelle ATI dispose de DirectX 10 , non négligeable à la vue des améliorations ! La chauffe ainsi que le bruit et l'encombrement ont diminuées grâce à la gravure plus fine et la logique évolution technologique. Cette 5770 n'étant quand même pas une bête de course , je conseil l'achat d'une autre carte ATI à l'avenir afin de les mettre en Crossfire (n'importe quelle ATI 5xx0 peut marcher en collaboration avec une autre 5xx0 , mais pas avec une 4xx0) , en tenant compte de l'arrivée de la concurrence Nvidia qui pointera le bout de son nez dans quelques semaines (restons optimistes ) ce qui poussera normalement les prix des ATI vers le bas.Le choix de la carte mère m'a cloué !! USB3 et SATA6 pour moins de 180€ (si seulement elle était sortie plus tôt ..... )Vous noterez que je n'indique toujours pas de ventilateur pour le processeur ! Celui de base à beau être à la ramasse , il reste suffisant même pour passer à plus de 3GHz (je dirais 3.4) Si , cependant , vous voulez pousser mémé , foncez sur le Noctua NH-U12P SE2 (se monte aussi très bien sur les socket AMD et Core2) Il me fais tourner mon i7 860 overclocké à 4Ghz à 72° maxi dans un silence incroyable , je ne le conseil pas pour rien ![]() Pour les adeptes du SLI ou Crossfire , le socket P55 (ou H55 qui possède des sorties vidéo) fonctionne en 8x/8x , mais pas de panique , aucune carte n'est limitée par le passe de 16x à 8x (au pire , 1 à 2% de perte) Tout ceci est le fruit de mes longues heures d'ingurgitation d'information sur le sujet mais il est surement possible que je sois passé à coté de certaines choses ou que l'on puisse faire mieux pour moins chère ![]() Pour les frais de port , c'est à vous de prendre le maximum de produits à la fois chez le même marchand , et ce , même si le prix "hors fdp" est plus cher , afin qu'il soit au final plus intéressant (les frais de ports peuvent ne pas se cumuler sur une même commande , pensez à vérifier !)
__________________ 01000001011100110110011001101111011001000110100001 1001010110110001101100 |
| Liens Sponsorisés |
| Et voila encore du bon boulot ![]() Tu vas faire quelque heureux la je pense, cé vraiment pas cher la comme config ^^ |
| |||||
| bon boulot oui ![]() je viens de finir ma config qui à quelques details prets correspond à celle la ![]() et ca tourne pas mal :p
__________________ ![]() XXIII 17925 peds de melchi / XXIII 18583 peds de terrudite / XXIV 36408 peds de Vesperdite Scipulor Mature en team Soc (25436 ped) |
| Ralala, tout ses fatatique d'intel ![]() Les Carte mere intel sont plus souvent compatible Sli(2 CG Nvivia ou plus...) et les carte AMD compatible CrossFire(2 CG ATI ou plus) Voila le petit plaisir que je me suis fait: -Processeur pour 99.90 € Phenom II™ X3 710 (3 x 2.6 GHz) AMD Carte Mere pour 79.90 € M3A780GXH/128M Socket AM3 Asrock Radeon HD 3200 integrée et compatible 3-way CrossFireX (3port PCI Express) RAM pour 59.99 € 2 x 2Go DDR3 XMS3 PC3-10666 Corsair Carte Graphique pour 99.80 € Radeon HD 4850 1Go Sapphire Disque dur pour 38.90 € 250Go 32Mo SATAII Seagate Boitier pour 29.90 € Moyen tour Bloody noir laqué MAD-X Alim pour 30 € 550W MAD-X (J'ai deconner, je sait, pas serrieu comme alim lol) Ce qui fait un total de 440Euro pour une tour complete, si vous pouvez vous contenter de la carte graphique integree temporairement, ca revient a 340Euro ![]() Les frais de port peuve etre offert quand on retir le colis dans un point relais aussi. ![]() Voilou, longue vie à AMD et pour Intel bouuuuuu lol
__________________ -=Forum ATL=- -=Shop ATL=- => Omegatron Delta A 03 "Le maximum c'est pas assez, repousse tes limite ect..." Citation de Homer Simpson |
| Pour la config d'Asfo je ne dirais rien elle est parfaite ! Et les conseils aussi ![]() Si vous voulez vraiment économiser encore plus vous pouvez prendre un Core 2 duo E7500 ça vous fait économiser 50€ Et la carte graphique vous pouvez aussi partir sur une 4850 ça vous fait économiser encore 50€ donc au final vous vous retrouvez avec un config dans les 500€ ! Attention quand même si vous avec un ecran plus grand que 19" prennez une 4870 l'autre sera trop juste. Mais je conseil vraiment de taper dans la config citée par Asfo, perso si je devais refaire je partirais sur sa config ![]()
M'enfin à 200€ la carte mère on s'en passera :pCeci dit je trouve que d'avoir 2 cartes graphiques ça reste assez cher comme option encore que avec 2 4850 ça doit le faire ! ![]() PS : si vous voulez commander je vous conseil LDLC ils livrent très rapidement, et ils garantissent tous les produits 2 ans sans rien payer de plus !!! Si vous voulez je peux vous parrainer ça vous fais gagner 1 bon d'achats et moi aussi ! Si ça vous tentes envoyer moi votre adresse mail par MP ![]() |
| impessionnant tous ces excellents tuyaux que je récolte gratuitement depuis quelques semaines ! Bravo les gars ![]()
__________________ |
| ||||
| bonjour je compte acheter sa je voudrai savoir si sa me fera tourné en very high ou vaut mieut que je change kelkes choses ![]() Processeur : Intel Core 2 Quad 2500 MHz Quantité installée : 1 Carte mère : FOX X48 775 BLACKOPS FSB1600 DR3 3PCIE2.0 2GL RAM installé : 4000 Mo Disque dur principal : 750 Go - Serial ATA-150 Stockage optique principal : DVD+RW (Double couche) Vitesse de lecture - écriture :20 Carte graphique : GIGABYTE ATI HD 4870 X2 Mémoire vidéo : 2000 Mo Réseaux Protocole de liaison de données : Ethernet Firewire |
| |||||
| perso je déconseil le boitier turboost, j'en ai un et niveau ventilation c'est pas ça... ma 8800gt monte vite à 90-95° dans EU, je sais que c'est fait pour supporter ces températures mais moi j'aime pas :p résultat j'ouvre mon boitier et je gagne 10-15° le boitier c'est comme l'alim, c'est important mais on prend toujours de la merde pas cher ![]() |
| Merci les gens ![]() Pour la carte mère , j'ai failli mettre en avant la p5q3 , qui elle supporte la DDR3 , mais ca montait le prix d'une bonne trentaine de roro donc j'ai mis DDR2 qui est quand même très bien (on voit pas vraiment la différence quand on est pas un fou du PC )Il y a des cartes mère qui sont pareil sur le papier et moins cher , mais j'ai favorisé ici la top qualité ASUS ! C'est ici un modèl un peu "light" mais au top , car ne possède qu'un seul PCI-E 16x (par exemple) Pour le proc oui , même un E6750 , si vous en trouvez un vous pouvez y aller , c'est du fiable ! Pour le AMD , oui et non , c'est vrai que leurs prix sont pas mal , mais ils souffrent de quelques soucis minimes et de faibles perfs en jeu et en général .... ![]() A l'époque des premiers proc 64bits , AMD étaient les rois (j'ai mon ancien PC en 3500+ 64 et Nvidia Ti4200) , c'est à present au tour de Intel de leur foutre la tête dans l'eau (comme la bataille Nvidia/ATI )Pour un choix de carte graphiqe , je reste de toute facon sur la position ATI , mais méfiance sur les produits Sapphire autre que Vapor-X pour la 4870 ou la 4850 , grande différences de ce coté là) Morfoc , oui ca va , mais pour les jeu (à part GTA IV ...) , mieux vaut un bon dual core Ton disque dur en S-ATA 150 bride beaucoup ta machine aussi ... PS : Rand , ok c'est noté ! J'ai choisi de mettre celui la dans la config du fait d'un test sur le net , si tu as un meilleur choix pour pas trop cher (sans forcement partir dans de la marque connue qui a des prix surdimensionnés)PS2 : j'ai moi même un boitier Advance plus bas dans leur gamme , mon E6750 Overclocké avec ventilo d'origine , qui n'est pourtant qu'un 65nm , est a 28° là ...
__________________ 01000001011100110110011001101111011001000110100001 1001010110110001101100 |
| |||||
| Bon je vais moi aussi mettre ma nouvelle config qui sera sensiblement dans ces ordres de prix : Alim : Green Power 550w CM : Gigabyte GA-P35-DS3R CPU : E8400 CG : Ati Radeon HD 4870 Vapor x 1 Go RAM : CM2x1024-8500C5D Corsair Radiateur CPU : CP9500 Led (Zamlan) boitier (me souviens plus) 3 ventilateurs additionnels EU tourne tout à fond en 1280x1024 ..; la CG monte vite à 90° par contre ... je ne suis pas trop habitué lol ma vieille 9600 GT depassais rarement les 60° ![]()
__________________ ![]() XXIII 17925 peds de melchi / XXIII 18583 peds de terrudite / XXIV 36408 peds de Vesperdite Scipulor Mature en team Soc (25436 ped) |
![]() |
|
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |