Précédent   EntropiaFrance.com > Planet Calypso > Discussion générale

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 04/01/2011, 04h22
Zal
Administrateur
Zal est déconnecté

Hall of Fame : 5
A été félicité : 122 fois
Zal est un Cornaudacauda Old
Réputation: Zal est un Cornaudacauda OldZal est un Cornaudacauda OldZal est un Cornaudacauda OldZal est un Cornaudacauda OldZal est un Cornaudacauda OldZal est un Cornaudacauda Old
Société : French Killers
Activité(s) : mineur - chasseur - crafteur
Par défaut Medusa hallucinant

Encore une fois on doit se sentir pas très bien chez FPC. Medusa qui a nécessité plusieurs mois de design vient de se vendre pour 300 000 peds. 23 000 Euros, même pas le coût de 4 ingénieurs pendant 1 mois.

8 lands, 24 shops et 24 appartements, des TP, des terminaux, 2 DNA rares, 2 Iron challenge unique, 1 Hangar ... pour le prix d'un land ou deux. Le prix est dangereusement bas.

La politique de Qetesh a payée : réunir le maximum d'investisseurs autour de lui dans un fond commun d'investissement, limitant ainsi la concurrence, et crier sur tout les toits qu'il a réuni plus de 2 Millions, a certainement fait que personne n'a eu envie de se battre. A quoi bon déposit quand on sait que l'autre a plus que vous ?

Il est certain que FPC doit maintenant faire avec la technique du regroupement de joueurs. Ils se sont fait avoir pour le dernier LG, ils viennent de se faire avoir avec Medusa et le fond d'investissement de Qetesh.

Je me pose pas mal de questions sur les conséquences économiques. Ma première conclusion est que le prix actuel des lands ne rime à rien. Un land coute 150 K a 200 K, sans TP ni DNA rare dessus. Medusa se vend 300 K.

Qetesh prévois de revendre les shops et les appartements. Il va rembourser 50% de l'investissement rien que avec cela. Il vien donc d'acheter 8 lands pour meme pas 20 000 peds chacun et en prime il a un hangar, 2 DNA, et 2 irons.

Je pense que FPC n'est pas prête de remettre un lot unique aussi gros en auction. Si ils avaient découpés leur lot ils auraient gagnés bien plus.

Je pense que pas mal d'investisseurs regardent plutôt vers les nouvelles planètes aujourd'hui, car sur Calypso les prix sont trop élevés ou alors on fait face à des groupes de gens prêt a engager d'énormes sommes si nécessaires.

Sarah, Tzepu et les autres qui ont mit dernièrement leur land en vente, espérant profiter des peds IG déposits pour acheter Medusa et non utilisés, vont avoir un réveil difficile. Comment peuvent ils aujourd'hui espérer vendre leur land 250K alors que Medusa part pour 300.

Le cri de victoire de Qetesh à la fin de l'auction a été : On vient de gagner 1.7 Millions les gars !!
Il n'a pas tort, si les prix ne baissent pas, il vient de gagner bien plus même. Et si les prix baisse suite à cela il ne perd rien, c'est les autres proprio qui perdront.
Réponse avec citation
Liens Sponsorisés
  #2 (permalink)  
Vieux 04/01/2011, 05h54
Membre
jenny est déconnecté

Hall of Fame : 1
A été félicité : 2 fois
jenny est orange
Société : french jumper
Activité(s) : tous
Par défaut

eh oui fallait s y attendre, c est la mort du petit commerce.

au vue des renta actuelle pas etonant.

bien joué quetesh.

bien fait MA et ta politique a 2 pec.

ce qui me rassure c est que c est encore nous les perdants :p
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 04/01/2011, 06h52
Equipe EFr
Sheryo est déconnecté
Magic Ball Champion

Hall of Fame : 25
A été félicité : 468 fois
Sheryo est un Chirpy young
Réputation: Sheryo est un Chirpy youngSheryo est un Chirpy young
Société : La Faction Beta
Activité(s) : Top model, Craft, hunt, mine
Par défaut

C'est tout simplement le plus gros fail d'Entropia de la part de MA/FPC
medusa - PlanetCalypsoForum Gallery

24 shops vendu a 10K ped chacun (estimation) = 240K ped
24 appartements vendu a 3K ped chacun (estimation) = 72K ped

312K ped de retour rien qu'en vendant shops et appartements, 12K ped de benef net ...
Sans compté qu'il y'a un hangar, un appartement privé, 8 lands, 1 DNA Scipulor, 1 DNA Sumima, 2 Iron Challenge ...

Qetesh a réussi a former un groupe de 16 investisseurs avec un capital de 2 million de ped, maintenant qu'ils l'ont eu a 300K ped, espérons qu'ils en fassent profiter le reste de la communauté et que Mindark revoi tout son système de loot et de communication sinon il finiront dans un mur.

Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 04/01/2011, 06h59

Hall of Fame : 2
A été félicité : 61 fois
JUmpingJAckFLash est orange
Société : La Faction Beta
Avatar : Turpov JUmpingJAckFLash
Activité(s) : Manufacture
Par défaut

ahaha franchement des debutants
ils pensaient vraiment faire comme CND et battre des record, bien fait je dirais

qd a ton estimation gros sheryo c'est exageré je trouve ^^

qd au lands faut qd mm comprendre qu'il y a (et auras) genre 100 lands pour si px de DNA différent et si px de chasseurs , dc renta un land ca deviens chaud !!
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 04/01/2011, 07h03
Membre
yvard77 est déconnecté

Hall of Fame : 8
A été félicité : 168 fois
yvard77 est un Chirpy young
Réputation: yvard77 est un Chirpy youngyvard77 est un Chirpy young
Société : FK
Activité(s) : Chasseur,
Entrées dans le blog: 4
Par défaut

vraiment hallucinant. Totalement injuste pour ceux qui viennent d'acheter un land a 150 Kped. Vous me direz ils ont pris le risque, mais qui pouvais s'attendre à un coup comme ça. enfin.
merci pour le reportage.
  #6 (permalink)  
Vieux 04/01/2011, 08h32
Membre
overtime est déconnecté

A été félicité : 31 fois
overtime est orange
Société : Freelancer
Activité(s) : chasseur
Par défaut

mouai,ce que je redoute c' que Mindark avec leurs conneries ne mette la clef sous la porte,il aura bien l'air malin l'autre avec son medusa s'il n'y a plus de serveur

z'avait qu'à mettre un bid initial conséquent ? ? ? ils avaient peur de payer la fee ? lol

je suis satisfait de ce revers,j'ai pas mal de rancoeur envers MA,quand je vois le prix qu'ils font payer un Tp pour un land,l'annonce du nom du land dans le chat glob,.... c' largement mérité et j'espère m^me sans être amère juste avec l'idée que justice soit faite,qu'ils auront une belle belle grosse perte sur ce coup là et que ça ne sera pas la dernière.

soit MA change de politique et apprend à gérer,en passant,au lieu de se monter en costard champagne;soit qu'ils en payent le prix sur leurs deniers personnels ... une certitude ce n'est pas moi qui leur en donnerait,les deposit c' finit et franchement ils me le rendent bien lol

j'attend d'être critiqué
j'espère surtout que mes souhaits soient plus compris comme des résolutions que comme un espoir utopique
il suffirait seulement d'être unis pour faire changer les choses
=>
" " je souhaite la suppression des no loot - - la suppression des nova - - que soit diminuer la valeur du craft des enhancer pour que le prix de vente soit plus bas,c' un craft trop cher et ça rend moins accessible leurs utilisations - - un retour minimum dans un loot de 50% - - la baisse de la fee de 80% et la suppression des 0.50 ped de départ - - la possibilité de pouvoir vendre au pec près et non ped - - la suppression des events pour uber avec uber reward ( sympa pour 99% des autres joueurs ) - - la suppression de la fee sur les Tp ( que je puisse aller voir next island et miner pour 100 ped sur FOMA ainsi que me permettre d'aller tester de temps en temps avec des potes le circuit de rocktropia ) - - le retour des events bonus skills - - la mise en place d'un système permettant la location de matériel - - que les mobs arrêtent de me pousser ( surtout quand je me fap ) car moi je ne peux plus le faire - - justement permettre de pouvoir se fapper sans handicap en courant - - rendre le jeu moins montagnards - - faire une route permettant d'aller du tp de TI northern vers le land aux frescoquda sans s'emmerder avec 350m de collines infranchissables - - redonner un intérêt au sweat - - rendre efficace son niveau de sweat gatherer - - pouvoir récupérer sa vie plus rapidement grace aux attributs ( strenght notamment ou en créer un autre vitality par exemple ) - - remettre les beacon en variant les lieux et types de mobs ( grotte,station spatiale,sous marin,ile .... ce que vous voulez ) - - créer un global sweating ( value allant de 1 à 10 ped tt ) - - pourquoi ils ont englouti hades ?? et massacré de belles villes comma jason minopolis ... les remettre non mais oh - - créer une autre profession : pêcheur avec event à la clef et poissons mythiques - - que MA ne fasse pas n'importe quoi avec nos $ - - supprimer les 3% de condition - - supprimer les 50% de condition sur les armes Unl - - remettre une IA normal,le mob me voit pas il a pas à venir me casser les bonbons alors que je suis à l'autre bout du radar bien au delà son range de détection - - arrêter les events pour uber ( vi je l'ai déjà dis ) - - diminuer le decay des grosses armes LR CB HL et tout le bordel,la MU est élevée pas besoin en plus de voir mon arme se casser après 2 run,la remplacer par les ammos - - diminuer le decay des armures et fap,on perd bien assez pas besoin d'en rajouter - - revoir entièrement la loot pool et sa hum dynamicité - - le craft c' bien mais se taper un retour de 75% sur du basic filter en ayant un bon bp et les skills ya comme un problème docteur ? revoir les retours donc en général quitte à diminuer la valeur des hof et uber - - rendre les skills réellement efficients - - que le pillage de mob soit automatique après sa mort comme en mining ( mining changement depuis l'arrivée des amp,forcément ) donc en chasse c' aussi possible - - nous faire courir et nager plus vite - - qu'une sonnerie un son une musique ... nous préviennent quand l'on se trouve près de fruits common stones ( que les papillons c' jolies mais en low graphic on les voit pas;s'ils y sont encore ) - - que l'on puisse jouer comme avant sans détruire sa carte bleue - - que la visée automatique ne nous arnaque pas sur le range - - diminuer les miss - - revoir le range de dommage des mob ( exemple = hogglo young sur bear + 5B de 1dmg mini à 55dmg maxi ) c' cool pour nous forcer à nous suréquipper mais pas fair - - arrêter de nous prendre pour des vaches à lait - - et bien sûr la paix dans le monde ^^ " "

ça ne serait pas si compliqué,juste un peu d'organisation,c' clair que chercher les joueurs dans les forums,pour leur parler d'une initiative de groupe ayant pour but de faire plier MA pour rendre ce jeu plus viable,ce n'est pas simple;à moins que ce jeu ne soit déjà devenu élitiste ??
il ne suffit que d'énumérer chaque soc existante
chacun d'entre nous peu avoir au moins 1 contact avec un joueur d'une autre soc dans sa FL
donc de là faire une liste des dirigeants ou ceux qui ont prit la relève meme s'ils ont un grade plus bas
d'entrer en contact avec eux pour les diriger vers entropiaforum et france
puis de leur demander de voter pour ou contre un mouvement
il va de soit que le dirigeant d'une soc devra auparavant consulter ses membres

à partir de là et fort j'espère de tout coeur du plus grand nombre,nous pourrons intimer à MA d'effectuer quelques changements ( voir liste plus haut non exhaustive )

en premier lieu le mouvement ne devra juste que permettre d'entamer le dialogue avec MA,car là si quelqu'un passe par le support,vous savez tous comment ça finit .... ils s'en fouttent ! ! !

discussions,négociations ... si MA ne plie pas ben => 2ème phase

- arrêt des depôts et retraits
- grêve de jeu donc de dépense même par l'auction
- tous sweaters donc ou tchateurs ou cueilleurs ou juste un peu plus d'IRL ce qui ne serait pas un mal

après ben il n'y aura plus qu'a laisser revenir MA à la table des négociations et ça ne devrait pas être très long

ça parait simple,utopiste,stupide ... ? autre chose ?
si on est nombreux non cela n'est pas utopique
faut juste de la motivation,des volontaires,prendre le temps de discuter avec les joueurs,de l'organisation
mais alors comment fédérer les joueurs et autour de quoi,un programme c' bien beau mais il faut une motivation commune ?
à vous de le dire ...

personnellement je dirai que ça ne pourrait qu'être simplement que PE alias EU alias PC a été révolutionnaire et que maintenant avant que la machine ne s'enraye,c'est à nous de le révolutionner ce jeu ...

à partir
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 04/01/2011, 08h49
Zal
Administrateur
Zal est déconnecté

Hall of Fame : 5
A été félicité : 122 fois
Zal est un Cornaudacauda Old
Réputation: Zal est un Cornaudacauda OldZal est un Cornaudacauda OldZal est un Cornaudacauda OldZal est un Cornaudacauda OldZal est un Cornaudacauda OldZal est un Cornaudacauda Old
Société : French Killers
Activité(s) : mineur - chasseur - crafteur
Par défaut

Envoyé par overtime Voir le message
mouai,ce que je redoute c' que Mindark avec leurs conneries ne mettent la clef sous la porte,il aura bien l'air malin l'autre avec son medusa s'il n'y a plus de serveur
Mindark n'est pas du tout touché par ce problème et gère un CA de 400 Millions de $ annuel...

C'est FPC qui est touchée et c'est loin d'être une cata financière, c'est une cata pour leur amour propre c'est tout.

Avec le système des planètes : un planète peut tout à fait mourir sans que cela n'impacte fortement MA ou les autres planètes. Et vue le nombre de planète qui se lancent il est possible que certaines meurt au futur.
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 04/01/2011, 10h14
Membre
MikyOban est déconnecté

A été félicité : 25 fois
MikyOban est orange
Société : Via Dolorosa
Activité(s) : Chasseur
Par défaut

Envoyé par Zal Voir le message
Mindark n'est pas du tout touché par ce problème et gère un CA de 400 Millions de $ annuel...

C'est FPC qui est touchée et c'est loin d'être une cata financière, c'est une cata pour leur amour propre c'est tout.

Avec le système des planètes : un planète peut tout à fait mourir sans que cela n'impacte fortement MA ou les autres planètes. Et vue le nombre de planète qui se lancent il est possible que certaines meurt au futur.
Oui cette analyse est effectivement pertinente

Les seuls perdants dans l'histoire sont les proprios actuels de LA dont la valeur marchande va baisser. Ceci dit ce n'est pas une surprise, compte tenue de la multiplication des planètes le nombre de Land augmente fortement et 'mécaniquement' la valeur baisse
  #9 (permalink)  
Vieux 04/01/2011, 10h45
Equipe EFr
Adam est déconnecté

A été félicité : 26 fois
Adam est un Chirpy young
Société : French Jumper
Avatar : Adam Frenchy Footemarsh
Activité(s) : semeur de peds malgré lui
Par défaut

Dis moi overtime, tu veux pas que MA te verse un salaire non plus pour jouer à son jeu?

Pour ce qui est de la vente de Medusa, c'est une sacrée claque que vient de prendre FPC et j'ai peur que cela se ressente sur les loots, ça se vera pas sur les Hofs et Ubers, mais sur le retour total.

Cependant ça mettra (espérons le) un peu de plomb dans leur tête et qu'ils vont réfléchir un peu plus à l'avenir.

Pour les proprios de lands comme Sarah qui ont mis leur land à l'auction en espérant profiter de Medusa, je vois pas en quoi ça va être difficile, ils vont récupérer leur land et auront juste payé 100 ped max de taxe pour la mise à l'auction. Ils avaient tout à y gagner rien à perdre à mon sens, et au final ils ont rien gagné mais rien perdu non plus^^
  #10 (permalink)  
Vieux 04/01/2011, 11h00
Membre
Punker est déconnecté

Hall of Fame : 7
A été félicité : 208 fois
Punker est orange
Société : French Killer
Activité(s) : Chasseur
Par défaut

Envoyé par Adam Voir le message

Pour ce qui est de la vente de Medusa, c'est une sacrée claque que vient de prendre FPC et j'ai peur que cela se ressente sur les loots, ça se vera pas sur les Hofs et Ubers, mais sur le retour total.
Mince je vais donc perdre + de 50% de retour par chasses, on va donc passer de loot catastrophiques a apocalyptique

Je sait pas si je vais finir l'année 2011 ingame. Si MA comprend toujours pas que leur système de loot "Automatic dynamique super intelligent de la mort" est une merde.

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages