Précédent   EntropiaFrance.com > Planet Calypso > Discussion générale

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 25/07/2011, 10h30
Membre
leagbee est déconnecté

Hall of Fame : 9
A été félicité : 166 fois
leagbee est orange
Société : Rebels
Activité(s) : chasseur, mineur, trader
Question L'Evolution, l'avenir d'EU

Puisque ce post n'était pas à sa place je relance la discussion ici

Envoyé par Ashimar Voir le message

Voici mes déductions:

- chaque planète a son système monétaire ( ses loot pool ) et le gestionnaire n'a a mon avis aucune possibilité de modifier les retours. ET MA a chaque nouvelle instance accorde une période abondante pour attirer les croyants
La fonction qui permet de déterminer si on trouve un 'claim' est gardé bien secrete chez MA. D'ailleurs je ne suis meme sur que les skills entre dans la fonction

- MA est le seul a pouvoir modifier les retours TT ( c est en général fonction de ce que l'on dépense en valeur TT ). A mon avis ils ont besoin de financement pour boucher les trous ou pour continuer a payé leur frais qui sont constants mais avec moins de joueurs donc on taxe plus.
- MA et le gestionnaire de la planète se partage les bénéfices ( 50/50)
- On est dans une économie fermée , donc quand une personne fait du bénéfice d'autres font des pertes , c'est mathematique.
C'est comme la loterie quand un gagne gros, il y a des millions de petits perdants.

L'équation doit être toujours équale a 0
( Dépots - Retraits ) + ( Gain Joueur + Perte Joueur - Taxe diverses ) = 0
En gros les sorties doivent être inférieurs aux rentrées d'argent.

MA essaye de se débarrasser de la partie contenu du jeu ( Graphimes etc ) , c'est la partie qui coute la plus cher et qui demande énormément de personnes , c est comme dans un jeu online ( Cette partie doit representer au moins 60 a 70% des dépenses ). Donc on faisant cela et en partageant les bénéfices avec un tier ( 50/50) , MA augmente ses profits et diminue ses contraintes, on va donc voir apparaitre des studios en asie car le cout est bien inférieur ( il faut savoir que le revenu mensuel ds certains pays est 200€ et avec beaucoup moins de taxe et d'impots ).

C'est une logique d'entreprise avec ses bienfaits et ses démons. Sur 10 ans il n y a pas trop de problèmes mais sur 30 ans le savoir faire est ailleurs. Je ne vais pas épiloguer la dessus, car on n'est pas maître.
Je trouve tes remarques intéressante Ashimar.
Je me dit aussi que s'il y a plus de planet parteners qui se partagent les bénéf avec MA mais que l'augmentation du nombre de joueurs ne suit pas c'est logique que les retours IG baissent...
Cependant, ils risquent gros. En effet, à part ce côté économie réelle qui, il faut le dire, est la raison principale qui fait que les dépositers jouent à EU, le reste du jeu n'est pas supérieur à d'autres MMO avec abonnement ou sans.
Dons, si à cause du ratio joueurs/planète trop bas les retours IG baissent trop, ça risque d'être une spirale infernale. Loot pourris trop longtemps je quitte le jeu ou je fais une très longue pose => moins de joueurs => les retours baissent encore => moins de joueurs ....... vous voyez ou je veux en venir. Donc MA n'a pas intérêt à trop faire baisser les retours et du coup attendre que plus de joueurs arrivent avant de proposer de nouvelles planète.

Si l’appât du gain les aveugle ça risque de signer l'arrêt de mort du jeu, car si les très gros joueurs sentent que le vent tourne mal ça fera comme lors d'une crise économique. On retire son capital des banques qui vont mal ce qui les rends encore plus fragile. J'espère que MA saura gérer cela correctement.

Je ne suis pas un gros joueurs mais c'est dernier temps les retour médiocres me donnent envie de faire une pause...

Affaire à suivre...

Merci d'avoir eu le courage de lire cette tartine

En attendant vos réflexions lootez bien!

@+

Riga

P.S.: Nietzsche a dit " Dieu est mort", j'espère que ce n'est pas le cas de Lootius
Réponse avec citation
Liens Sponsorisés
  #2 (permalink)  
Vieux 25/07/2011, 15h42
Membre
leagbee est déconnecté

leagbee est orange
Par défaut

Pour apporter un peu d'eau au moulin, il suffit d'allez voir l'évolution des globs rapporté par Entropiatracker sur les mobs d'Arkadia
Prenez par exemple le Teladon ou le Yuka. Le premier mois de lancement de la planète les globs sont énormes et puis la chute le mois suivant est phénoménale.
Bon la baisse du nombre de chasseurs attirés par l'ouverture de la planète et ceux qui ont quitté Arkadia suite au lancement de l'espace peut expliquer cette chute, mais quand même... à 2 mois d'intervalle fin mai, fin juillet le montant total des globs pour le Teladon diminue d'un facteur 10!
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 25/07/2011, 16h05
Membre
Osiris est déconnecté

Hall of Fame : 0
A été félicité : 0 fois
Osiris est un Chirpy young
Réputation: Osiris est un Chirpy youngOsiris est un Chirpy young
Entrées dans le blog: 1
Par défaut

Salut Leagbee, je suis assez d'accord avec Ashimar, d'ailleurs Arkadia est à Singapour, ce sont ceux qui avancent le plus vite et c'est une trés bonne chose. Tu dis que Lootius est en baisse mais comment tu peux conclure ça puisque nous sommes dans la période où les gens préfèrent aller se baigner que de rester devant un ordinateur. Chaque année c'est la même chose depuis 10 ans à la même période et ça va descendre encore en août.

Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 25/07/2011, 19h25
Membre
leagbee est déconnecté

leagbee est orange
Par défaut

Salut Ozzi,
je ne parle pas de la baisse de fréquentation estivale, peut-êtres n'ai-je pas été assez clair, désolé.
Ce que je veux dire c'est que j'ai l'impression que les retours pour les joueurs baissent. A confirmer ou pas dans le futur et voir l'évolution du système de planète sur le long termes.

@+

Riga

P.S.: j'ai pas pu résisté à l'envie de t'appeler Ozzi, je te laisse trouver la référence
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 25/07/2011, 21h02
Jok
Membre
Jok est déconnecté

Jok est orange
Société : FrenchKillers
Activité(s) : Chasseur
Par défaut

j'ai commencé le jeu en decembre 2002, et des posts comme celui-ci j'en ai vu des centaines.
Au final Entropia à presque 10 ans et a toujours ses joueurs.
Juste pour dire que Mindark connais très bien son jeu et ses joueurs et ne fait rien au hasard.
  #6 (permalink)  
Vieux 25/07/2011, 22h34
Membre
Osiris est déconnecté

Osiris est un Chirpy young
Réputation: Osiris est un Chirpy youngOsiris est un Chirpy young
Entrées dans le blog: 1
Par défaut

Je comprends ton impression Leag mais cela n'a rien à voir avec le nombre de planètes. Ce n'est pas comme cela que ça fonctionne. C'est un système expansif et proportionnel. Les planètes ne se partagent pas le bénéfice de MA, elles ont chacun un retour propre à leurs performances et à leurs valeurs ajoutées en rapport avec leur force de dévelloppement et apporte à MA en fonction de leur propre succès. Pour être bref c'est l'inverse de ton raisonnement. D'accord avec Jok. Pour ce qui est de faire une pause quand on en a marre de quelque chose, tu as tout fait raison. Il ne faut pas s'acharner, le mieux c'est d'aller faire un tour sur un autre jeu .

C'est mon opinion
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 26/07/2011, 04h41
Liu
Membre
Liu est déconnecté

Hall of Fame : 11
A été félicité : 283 fois
Liu est orange
Société : La Faction Beta II
Entrées dans le blog: 14
Par défaut

Jok a raison sur toutes la ligne. Mais peut-etre que seuls les vrais anciens peuvent comprendre. C'est d'ailleurs pourquoi la plupart des anciens presents ici ne repondent plus a ce genre de post. Mais juste pour apporter mon grain de sel, j'aimerai bien savoir ou tu les trouves tes inge en info a 200€ le mois...
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 26/07/2011, 07h01

Hall of Fame : 2
A été félicité : 61 fois
JUmpingJAckFLash est orange
Société : La Faction Beta
Avatar : Turpov JUmpingJAckFLash
Activité(s) : Manufacture
Par défaut

a noter que leur système est redoutable

tu veux partir ? il te faut vendre tes items, land et autres --> si tu as réussi à les vendre c'est que qq a mis de l'argent ig pour l'acheter

au final MA ne perd rien et y gagne même

Seul un arrêt des dépôts des joueurs (synchro) px faire peur a MA
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 26/07/2011, 07h12
Membre
Ashimar est déconnecté

Ashimar est orange
Par défaut

Bonjour

Il ne faut pas tout confondre.

j'ai parlé de revenu mensuel moyen ( pas de salaire d'informaticien )

1) Le Jeu - Univers
Entropia Univers est un très beau jeu ( certains MMO qui sortent ne rivalisent même pas ). L'univers est beau.
Avec les nouveaux ajouts, cela ajoute encore plus de possibilité:
- Véhicule terrestre , Vaisseaux et peut etre bientot les véhicules sous-marin.

2) L'économie:
Même si on ne comprend pas tous les mécanismes , il faut savoir ceci:
- Certains joueurs vont simplement passer du bon temps en utilisant leur CB
- Certains joueurs avec un montant initial , vont essayer de survivre
- Certains joueurs vont simplement faire fructifier leur capital en dépensant le moins possible dans des activités a perte ( ils vont faire du Trade etc...).
Chacun y trouvera ou pas son plaisir...

3) Les skills:
Leur interêt n'est pas évident.
-Si ce n'est de pouvoir maximiser certaines caractéristiques d'objets.
-D'avoir accès à un objet plus puissant.
-etc...

4) Les activités ( chasse , mining , craft )
C' est ici que l'on commence à se poser beaucoup de question. Comment sont calculer les loots?

Theories

- Chasse:
Pour un mob donné ,
soit le loot est totalement aléatoire ( j'en doute ) ,
soit le loot est calculé en fonction de ce que l'on dépense ( Munitions pour tuer le loot + decays ) ,
soit comme le cout par Dmg (dmg/Pec) est sensiblement constant , on peut penser que le mob a une valeur TT ( peu importe la façon de le tuer), c est ce que j 'appellerais valeur TT du mob. Exemple: Mob a 100HP , et vous avez Dmg/pec (5dmg/pec) , donc la valeur TT du mob est : 100 / (Dmg/Pec) = 20 pec

Aprés comment peut on déterminer la valeur du loot ?
On fait un table de coefficient:
1 -> 0, 2 -> 0.5, 3 -> 0.25, 4 -> 0.25, 5 -> 3
Ici on a une somme de 4 en coefficient pour un total de 5 , celui qui manque c'est la taxe
Quand vous tuer un mob, on prend le coefficient suivant de la derniere fois , et on le multiplie par la valeur TT du mob.
C'est une analyse simple.

- Mining:
C'est encore plus compliquer , car certains endroits seraient plus propices a certaines ressources et certains lieux seraient quasiment désert en ressources.
Ici on ajoute encore plus de paramètres dans l'équation.

- Craft:
Il y a plusieurs facteurs ( le cout des ressources , le prix de vente , et le reste )
Deja si la valeur des ressources est supérieure a la valeur TT , on part mal.
Si le prix de vente est la valeur TT , on est mal aussi. Il reste a déterminer la quantité produite. Ici le cout TT du craft est connu a l'avance , et on pourrait supposer une table de coefficient comme pour la chasse.

Il y a une multitude théorie possible , certaines sont plus vraisemblables que d'autres, mais MA tient garder ceci secret. C'est ce qui met du piment dans le jeu.
Un seul mot d'ordre , prenez du plaisir.
  #10 (permalink)  
Vieux 26/07/2011, 08h03
Membre
yvard77 est déconnecté

Hall of Fame : 8
A été félicité : 168 fois
yvard77 est un Chirpy young
Réputation: yvard77 est un Chirpy youngyvard77 est un Chirpy young
Société : FK
Activité(s) : Chasseur,
Entrées dans le blog: 4
Par défaut

Dans entropia, il ne faut pas se prendre la tête sous peine de souffrir dans le jeu.
Il faut choisir son chemin, ses projets et des objectifs. Et ne pas se laisser distraire.
Un des cas typiques, un chasseur qui se fait un run d’argo, et tout à coup il voit dans le chats passer un ATH sur levia. Son premier reflex va d’être de foncer sur les levia.
Là il y aura trois possibilité, 1- il ATH aussi, mais selon la loi des probabilités, ça sera dur, mais bon MA est dynamique alors qui sait. 2- il est renta et fait quelques ptits globs. Et 3 – les levia donnent une bonne raclé à sa carte ped, et pour comble il voit passer un super HOF sur argo…. Vous me dires peut être que si il était resté sur argo, il aurait perdu aussi .Le doute est là. C’est le hasard., la chance. (dans le cas de la chance, c’est un peu abstrait, on croit ou on ne croit pas)
Nous apprenons a connaître avec le temps les mécanismes d’entropia, et nous savons que quand un mob passe souvent dans le chat c’est parce qu’il est chassé par beaucoup. De là qu’on va choisir un mob qui est populaire pour avoir plus de chance d’être renta ou d’Hofer.
Mais ensuite, il faudra être sur le bon mob au bon moment et au bon endroit, il n’y a pas de secret, et c’est bien comme ça. Cela permet à certains noob d’être au bon endroit au bon moment et sur le bon mob.
Voilà ma devise. Je la suis et je ne me pose plus de questions. J’ai pris un exemple bidon de chasse, car je connais que ce métier, mais à mon avis c’est pareil partout.
Je ne veut pas être un donneur de leçon puisque je suis passé par ces étapes. De là que je puisse me permettre. Quand je suis arrivé j’écoutais beaucoup les anciens, cela m’a beaucoup aidé.
C’est un peu simplet comme explication, mais justement à quoi bon de se compliquer la vie.

C’est marans, là je vais un peu affabuler, mais quand je chasse en oubliant que l’on peut glober et hofer, j’ai des bonnes surprises, pas vous ? peut être tout simplement parce qu’on ne les attends pas. C’est cette liberté que je cherche dans le jeu. Jouer sans me prendre la tête.

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages