| |||||||
![]() |
|
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| Bon je me lance aprés quelques jours de discussion avec d'autres joueurs étrangers j'ai décidé de lancer ce sujet. Comme le dit le titre j'aurais besoin d'en savoir plus sur vos expériences dans le domaine du trade. En gros voici la synthèse de ma demande : -Pourquoi ce post ? > D'autres joueurs ont un projet en tête, un projet qui m'a été rapporté totalement par hasard et dans lequel j'aimerais m'impliquer. -En quoi consiste ce projet ? > N'étant pas le concepteur du projet je n'ai pas la possibilité d'en dévoiler les rouages mais j'ai la permission d'exposer le concept : Redynamiser les échanges commerciaux in game. -Pourquoi un tel concept ? > Parce qu'il y a moins de joueurs qu'avant et beaucoup de joueurs actifs ont du mal a trader comme à une certaine époque, le fait de vouloir redynamiser les échanges permettrais de rassurer les joueurs et de faciliter le jeu de tous (c'est un constat commun, n'hésiter pas à exprimer votre avis). -De quelle façon ce concept doit-il redynamiser les échanges commerciaux ? > C'est justement la question sur laquelle on planche, nous en sommes au début : l'idée a été émise. Mais ce projet est-il jouable ? Les joueurs d'entropia ont-ils besoins d'un tel projet ? Pour le moment nous n'en savons rien et c'est la dessus que vous pouvez nous aider. -Oui super tu collectes des infos et ensuite vous allez nous pondre un truc payant en utilisant nos expériences de jeu...salops ! > Non justement le concept et le projet est axé sur la gratuité et l'idée directrice est de faire profiter tous joueurs (du sweater non dépositeur à l'investisseur en passant par le pur joueur qui joue pour le skill et les sensations). -De quoi avez vous besoin pour avancer dans ce projet ? > Juste un peu de temps pour répondre à ce sujet; dites moi quelles sont vos expériences dans le domaine du trade, quelles sont ou ont été vos galères, les difficultés que vous avez déja rencontrés au cours de vos trades et a votre avis les manques ou les oublies de Mindark (dans le système d'auction in game, etc...) -Qui peut répondre à ce sujet ? > Tout le monde peut répondre à ce sujet (bien sûr uniquement si vous le voulez) que vous vendiez du sweat ou que vous soyez trader pro en passant par le joueur qui désire simplement vendre ses loots (chasseur, crafteur, mineur, tailor, etc... , vos réponses seront la base de la construction de ce projet. -Super tu cherches des infos mais tu veux rien cracher ! > Comme je l'ai précisé je ne suis pas celui qui a eu l'idée de ce projet, mais honnêtement si je l'avais été je n'aurais pas tout dévoilé non plus . Déjà j'ai eu du mal à faire accepter à certains le fait de vouloir poster sur un forum; les joueurs a qui j'ai parlé voulaient travailler en vase clos et ensuite présenter le projet finalisé à la communauté d'Entropia.J'ai pensé que cela aurais pu aller droit dans le mûr car avant d'aller plus loin nous devions savoir si ce projet pouvait combler un manque ou satisfaire un besoin au sein des joueurs, ça ne servirais a rien de bosser sur un truc si il ne sert a personne. -Voilà au stade ou nous en sommes ce que je sais et ce que je peux diffuser : > Le projet devrais combler un besoin car rien de similaire n'existe (à notre connaissance) > Le projet devrais concerner tous les joueurs d'Entropia (tout budget, tout type de joueurs et toute planète confondue). > Une date limite a été fixée pour finaliser le projet et le rendre publique : octobre 2011 (lancer le projet cet été ne servirais à rien et rien n'est prêt à cet instant). > Tous se jouera cet été et suivant l'avancement et les infos que nous pourrons collecter soit le projet prendra forme soit il sera définitivement abandonné avant octobre 2011. > Depuis la création d'Entropia certaines personnes ont lancés des projets ayant le même objectif mais pas le même concept et cela malheureusement sans succés. -Et enfin pourquoi est-ce moi qui vous parles de ça ? > Je suis tombé dessus par hasard, lors d'un trade ou j'ai écoulé une certaine quantité d'ores. Mon acheteur a commencé a me parler des problèmes du trade en général et qu'il était possible de régler ce problème ou du moins de faciliter certains échanges, nous nous sommes recontactés et par la suite avons pu parler plus longuement avec d'autres personnes partageant notre avis voila. > La deuxième raison et que mon activité professionnelle se calme un peu tous les étés donc j'ai toujours du temps libre à cette période(je passerais moins de temps in game et à la plage du coup), mais en toute honnêteté je compte bien faire une déclinaison de ce projet en FR si il abouti et d'autres pensent faire la même chose dans leur propre langue. Voilà vous savez tout...en espèrant ne pas avoir écris tous ça pour rien. Par contre si vous pensez que la communauté n'a besoin de rien et que le trade est génial dans sa forme actuelle n'hésitez pas faite le savoir. Merci à vous.
__________________ Bougez avec Mindark :p |
| Liens Sponsorisés |
| ||||
| Ce projet est interressant, Jigsaw ![]()
__________________ |
| |||||
| Hum... Il est ou le concept car perso j'ai rien compris. Tu souhaite faire une coopérative ? A une époque il y avais le trade communautaire qui fonctionnai très bien, ça n'à pas duré longtemps mais je pense que l'expérience à été très concluante. Actuellement le trade en effet n'est pas très reluisant, mais je trouve que les principaux protagonistes de ce mal être sont cette bande de roumain qui pourrissent les prix. Je suis toujours étonné de voir la bande de moutons qui se fixent devant leb... et sar... Alors que d'autre à coté affichant de meilleurs prices. Trouvez l'erreur... D'autres idées me viendrons par la suite. |
mais j'y crois beaucoup on verras si il réponds a un réel besoin.
La l'idée c'est vraiment de propose un outil utilisable par chacun mais en aucun cas utilisable en commun ou en coopérative, ça prendrais trop de temps et imagine toi me confier du stuff pour le vendre alors que nous ne nous sommes jamais vus irl, l'idée ne pourrais pas prendre à grande échelle. Notre but étant de toucher un max de joueurs sans qu'ils aient peur d'un éventuel scam : ils gardent leur stuff avec eux fixent le prix (comme maintenant) nous de notre coté on s'arrange pour le leur vendre plus vite sans aucune commission et sans qu'on passe notre temps. Et le concept serais applicable a tous, aux pilotes par exemple pour vendre leurs vols, aux sweateur avec une petite quantité de sweat sans aucune limite, au grossiste en dung, au crafteurs qui craftent pour des sommes astronomiques sans oublier le crafteur qui a aussi 5 pauvres basic sheet metal a vendre. Je ne peux en dire plus a cet instant mais que tu es pour 2 pec de stuff à vendre ou pour des centaines de miliers de peds cela ne fera pas de différence et tu auras la même chance de vendre que les autres...sans perdre le temps que tu perds généralement. Voila j'espere avoir éclairé un peu plus , maintenant j'aurais besoin de lister vos problèmes rencontrés lors des trades en général. Merci à vous pour votre participation ![]()
| ||||
| mouai il n'y a qu'à demander à MA de tripler la fee auction je la trouve trop modeste XDalors à moi aussi une idée me gerbe(),il nous sera un jour donné la possibilité par nos propres moyens de passer d'une planète à l'autre sans utiliser un TP;soit avec un VTOL adapté,soit en passant par un ' vaisseau mère ',nos anciens pilotes .il devrait pouvoir être possible que ces vaisseaux assurent le transports de marchandises entre les planètes et celà aura un coup moindre que de passer par l'auction en direct. je crois que dans un avenir il y aura moyen d'avoir une concurrence pour tout ceci;vous voulez 100 ped d'ospra mais aucune vente sur calypso,il y a en que pour le moment sur arkadia et la taxe de l'auction est plus qu'excessive.pas de problème vous commandez votre ospra et vous la recevrez dans un délai de 8h 12h 24h ou plus.chaque transporteur pourra adapter le truc à sa sauce pour développer une grille tarifaire hétérogène. il ne nous sera plus possible de passer d'une planète à l'autre avec des marchandises stackables et on sera limité en items non stackables ![]() ... etc etc etc votre porjet ne pourra se développer qu'avec l'accord de MA car il faudra mettre au point un logiciel ingame qui permettra d'identifier ce qui appartient à pierre paul et jack à quel prix ça doit être vendu acheté .... j'ai du mal à y croire on n'arrive m^me pas à obtenir la location de stuff alors ça ![]() une piste néammoins,essayez de développer l'outil avec les extractor,difficile à vendre car les quantités sont souvent limité,du style on loot 2 pec d'un truc qui se vend 1500%;impossibilité de passer par l'auction,ya pas ou peu de trader sur ce type de produit,les crafters auraient besoin d'un fournisseur. |
| ||||
| Pour le trade interplanétaire, ce sera plus complexe que ça ![]()
__________________ |
| ||||
| ton petit projet a l'air d'etre sympas donc à voir
__________________ ur 125 maxé Fap-110 tiers 1 @ Bientôt IG |
| Les coûts de transport risquent d'être élevée pour un pilote dit "privé" car il devra inclure ce facteur risque, surtout que d'ouvrir le transport spacial à tous les joueurs avec des "SPACE VTOL"(ou autre engin) risque de nuire aux pilotes "officiels". A mon avis MA va compenser cette perte de part de marché pour les pilotes offi par des avantages comme des coques supplémentaire sur les navettes ou un blindage bien supérieur...ou encore une hotesse topless ![]() Sinon personne n'appelera plus les pilotes et économisera pour s'acheter un SPACE VTOL , et calculera le coût d'amortissement de son engin , MA doit être en train de contrer ca sinon cela serai trop facile...y son malin ces suédois.
J'espère juste qu'on arrivera au bout et qu'on pourra présenter ça sous une forme pratique et utile pour tous.
| |||||
| ayant ete trader pendant un temps, je ne comprend aps trop le concept. le vrai changement serai la cooperative mais l' ider de preter 10 ped a un gars est impensable sur EU ... un outil qui redynamiserai le commerce ... une auction parallele gratuite (deja vu mais ca n' a rien revolutionné) je ne veux pas etre "bloqué sur mes acquis" mais le mieux pour moi est la criée et une bonne FL. qd on voit que certains crafteurs ont leur fournisseur attitré qui lui même est un voleur, on peut tres bien penser qu un tel concept ne marchera QUE SI tous les "tradeurs" l'utilisent mais ca, ce n' est qu un coup d'epee dans l' eau. le simple systeme de ligne qd il y avait les pilote etait courcircuité par un ou 2 pilotes sans le moindre scrupule... alors un concept de trade sera courtcircuité aussi... bon courage dans ton projet en tout cas si ca fonctionne ca sera un super truc mais je suis septique ...
__________________ ![]() XXIII 17925 peds de melchi / XXIII 18583 peds de terrudite / XXIV 36408 peds de Vesperdite Scipulor Mature en team Soc (25436 ped) |
![]() |
|
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |