| |||||||
![]() |
|
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Bon j'entend un peu tout et n'importe quoi donc je vous transmet quelques infos et calculs. Ceci ne mengage pas et ne me rend pas responsable de vos investissements ^^ ;-) Suis pas payé par MA lol ------------------------------------------------------- MA lance un programme pour revendre planet Calypso. Il faut savoir que MA a racheté Planet Calypso, après l'avoir vendu, pour 6 M$. MA veut que Calypso soit une planète partner comme une autre, et donc elle lève un capital de 6 M$ via le jeux. Enfin elle essai ! Donc il y a 60 000 actions disponibles. Grosso modo MA en met toute les 2h autour de 200 en ventes aux auctions globales. Ce processus prendra donc une vingtaine de jours. Peut être MA va changer la quantité par heure, ces chiffres sont basés sur ce qu'on voit depuis hiers. Chaque action vo 1 000 peds lorsque elle est mise en vente par MA. MA espère donc récupérer un capital de 60 Mpeds, soit 6M$. Donc l'ensemble des actionnaires devient le propriétaire de Calypso, si on prend l'ensemble des actionnaires comme une entité morale alors cet actionnaire est planète partner de MA comme Neverdie Studio pour RT. Comme chaque planet partner et MA se divisent 50-50 les revenus de la planets, alors ces 50% reviendront au pool d'actionnaire. MA nous dit, en nous basant sur le résultat de l'année dernière de Planet Calypso, que le retour sur investissement est de 27% à 30% par an. Prenons la médianes : 28.5%. Donc pour une action lancée à 1 000 peds nous pouvons espérer 285 peds de revenues annuels. Ces revenus sont payés chaque semaine. Donc pour une actions nous pouvons espérer 5.48 peds de revenus hebdomadaire. LES ACTIONS GRATUITES Chaque land owner détenant 1 OLA recevra une share gratuite. Ceux qui possèdent des parties de OLA, je pense a Medusa ou au OLA 42 E/W/N ne recevront que 1 seul titre pour l'ensemble du land. CE A QUOI DONNE DROIT LES ACTION - Chaque action représente virtuellement 100 m2 de Calypso. - 1 action donne droit de consulter le bilan de calypso, les infos financières, qui seront publiées 1 fois par semestre. - Les détenteurs de 9 actions au miminum pourront à partir de 2013 construire une maison sur un terrain de taille équivalente. - Chaque action donne le droit de vote sur les orientations importantes que MA voudra bien soumettre à ses actionnaires. Une action représentera 1/60000 du droit de vote. La majorité sera donc obtenue avec 30 001 actions. - Droit de participer à un land grab ou on pourra claimer une propriété sur Calypso (très mal expliqué, je comprend pas si ce terrain sera comme un land). CE QUE JE PENSE DE TOUT CELA Perso j'ai acheté 4 shares. Avec 4 actions que j'ai actuellement je vais gagner une misère par semaine : 22 peds hebdomadaire. Donc autant dire que je vais pas les voirs passer sur ma pedcarte. Sachant que cela m'immobilise quand même 4 000 peds. Ce qui me dérange dans ce système : MA préfère lever de l'argent des joueurs plutot que de mêtre FPC en bourse par exemple. Pourquoi ? C'est assez simple a comprendre : elle reste maitre de tout. En bref : elle vend des part pour lever 6 M$ de dollars SANS MEME nous présenter un bilan comptable !! En bref : "faites moi confiance, regardez moi dans les yeux, endormez vous et faites ce que je vous dit ^^" Elle fixe elle meme les regles du jeux au lieu d'etre obligé de respecter celle des marchés financiers. Elle peut changer les regles du jeux quand elle veux. Elle peut décider l'année prochaine de faire une augmentation de capital de 6 M$ et donc la valeur de nos actions chuttera de 50% du jour au lendemain, et nos dividendes aussi ^^ Elle peut facilement orienter le vote des gens en masquant certaines informations dans les questions. Elle n a pas besoin d organiser une grande réunion des actionnaires annuels ou ceux ci pourraient discuter et s'entendre sur des décisions. CONSEIL POUR CEUX QUI VEULENT ACHETER DES ACTIONS Surtout n'achetez pas à ceux qui vendent des actions. Achetez aux globales auctions (PAS CELLE DE CALYPSO !!!!). Pour l'instant n'achetez AUCUNE action a plus de 1 000 peds. Y a dejà des gens qui en vendent a 950 peds. Ne pas se PRECIPITER ! Entropia est un jeux, rien ne nous permet de controler ce que dit MA !!! Perso je pense que le cours va se casser la gueule car cela m'étonnerais que la communauté a les moyens de sortir 6 M$ en 20 jours. PS : Oubliez vos calculs de 4% des revenus d un land, etc... LA ON PARLE DE DIVIDENDES liées aux gains d'une planete. D'autre choses sont pris en compte comme le decay etc... Ca marche pas comme un land meme si la représentation est un land. POURQUOI MA laisse croire que un deed est lié a une terre (land) ? A mon avis c est pour pouvoir faire marche arrière dans le futur. Si MA veut redevenir le seul actionnnaire de Calypso suffit qu elle créé un terrain de 6 000 000 000 de m2 et de dire que maintenant c est fini les dividendes, chaque detenteur d action se retrouve avec 100m2 sur ce nouveau terrain et ne peux plus prétendre aux dividendes. MA ne sera meme pas obligé de mettre des mobs et des ressources a miner sur ce terrain. |
| Liens Sponsorisés |
| ||||
| A lecture de ton post il me vient 3 questions : - pourquoi as tu mis 4k ped (soit grosso modo 300 €) alors que tu critiques le truc - Comment peut-on vendre un truc 6 M$ et le racheter 6 mois plus tard (et à combien) - que sont devenus ceux qui étaient "l'âme du jeu", je veux dire Marco et plus récement Skam ? ![]()
__________________ La carte n'est pas le territoire |
| |||||
| Merci pour ces precieuse information, personnelement je n'ai pas les moyen ni l'envis de participer a ce genre d'investissement. ![]() Pour ceux qui aurront de la chance, en gros, l'investissement devrait etre rentabliliser sur un peut plus de 3ans... j'ai du mal a y croire. J'aurrais plutot tendance a penser a un futur apocalyptique. Y a qu'a voir les loot qui sont sortie juste apres la derniere VU(lier a ces fameux deep), j'ai entendu que des joueurs deçu et vraiment mecontent. Et je me sent deja actionnaire avec toute les babiole que j'ai pue accumuler en 8ans comme mes skill ou certain item. ![]()
__________________ -=Forum ATL=- -=Shop ATL=- => Omegatron Delta A 03 "Le maximum c'est pas assez, repousse tes limite ect..." Citation de Homer Simpson |
| |||||
| MA est très malin quand même ^^ Il a réussit à vous faire payer une partie des coûts d’entretien ou des pertes de FPC ![]() De plus n'oubliez pas avant de vous emballer que les Deed ont aucune valeur TT mais que par contre vous les payez 1k/deed. Pour ainsi dire vous avez donné 1k ped (100$) à MA qu'il vous rendra peut être en 3 ans de jeu. En gros vous serez forcé de jouer et donc d'injecter des peds en plus pendant 3 ans pour espéré récupérer vos 1k ( vous avez fais un crédit a MA quoi ^^ sauf que c'est vous qui payez les interrêts )Ca me rappel un peu ce que fais Microsoft avec son système d'exploitation ^^ Vous payez le système buggé et vous faites des rapport de bug (au lieu de payer des ingénieurs pour le faire) à Microsoft ^^
__________________ ![]() Mon univers va au-delà de l'infini ! |
| |||||
| Hum... Je n'ai pas plaisir à etre toujours négatif, mais là je vais dire que je vous avais prévenue. Ma se casse la figure et encore plus maintenant car les MMO payant vont appartenir au passé et que surtout le mode rce de EU est devenue totalement dépassé car les gains sont quasi nul pour les joueurs. Avec l'arrivé de certains f2p MA à bien compris que le monde que nous connaissons vas bientot disparaitre. Et surtout le sien. Les éléments que tu décris Zal ressemble ni plus ni moins à une simple liquidation boursière. On vend avec des grosses lignes des gros titres et surtout un espoir pour les futurs acheteurs, alors qu'en faite c'est le seul moyen de pouvoir récupéré un petit quelque chose. En meme temps MA se débarrase de ses biens et ça ce n'est pas très rassurant. Aller je met en jeu une tombola et 100k peds à celui qui se rapproche le plus de la date de faillite de MA. Entre nous je perd rien car tout ce qui est investi ig est déjà bouffé par MA... |
| |||||
| Les avis sont mitiger quand meme sur PCF ![]() Become a citizen of Planet Calypso!! C'est dommage que tu ai lancer ce post sur une note negative Zal, du coup personne va y croire et personne va investir lol Peut etre que c'est la nature des français... on est jamais content lol Aller, donner tous votre avis, meme si vous n'avez pas les moyen d'investir. A votre bon coeur, une petite piece pour MA? ![]()
__________________ -=Forum ATL=- -=Shop ATL=- => Omegatron Delta A 03 "Le maximum c'est pas assez, repousse tes limite ect..." Citation de Homer Simpson |
| |||||
| hum!!! çà sent la fin. VENDEZ et RETIREZ tout avant qu'il soit trop tard !!!! ![]() |
| |||||
| Juste pour info c'est pas 50-50 comme précisé dans le 1e post C'est 50% pour ma puis 50% pour la planete mais la planete c'est 50% pour ma et 50% pour ceux qui possede les shares Donc au final c'est 75% pour MA - 25% pour les 60000 shares |
![]() |
|
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |