Précédent   EntropiaFrance.com


Entropia Universe guide : Stylisme


Panneau Coloration


Accessible lors de l'utilisation d'un outil de coloration.

Le panneau Coloration vous permet de modifier la couleur des objets personnalisables (dont le nom affiche la lettre (C)).

Faites glisser un objet de votre Inventaire vers la partie supérieure droite de l'écran. Ajoutez des pots de peinture colorée aux champs de couleur situés dans la partie inférieure du panneau. Ajustez le curseur de saturation. La barre de taux de réussite indique le taux de réussite de votre tentative en fonction de la quantité de matériel utilisée et de vos compétences.

Sélectionnez Appliquer pour démarrer le processus.


Vêtements


Sur Planet Calypso, le stylisme permet aux Avatars de travailler sur leurs compétences en matière de création, de coloration et de personnalisation de vêtements. Bon nombre de stylistes talentueux ouvrent des boutiques sur Planet Calypso et vendent leurs créations aux autres Avatars ; ils utilisent le système de publicité et les forums de communauté pour promouvoir leurs entreprises.

Les vêtements se détériorent de façon visible à mesure qu'ils sont portés. Tout habitant préoccupé par son allure devra donc prendre soin de ses vêtements.


Equipement et matériel


Vous aurez besoin du matériel suivant pour fabriquer, colorer et personnaliser des vêtements sur Planet Calypso :

Fabrication de vêtements

- Terminal de fabrication

- Plans de vêtements

- Matières premières nécessaires

Coloration de vêtements

- Vêtement personnalisable, indiqué par la lettre (C) dans le titre de l'objet.

- Outil de coloration

- Décolorant (pour les vêtements déjà colorés).

- Pots de peinture colorée

Personnalisation de vêtements

- Vêtement personnalisable, indiqué par la lettre (C) dans le titre de l'objet

- Outil de création de textures

- Décolorant de Material Texture (pour les vêtements portant déjà des Material Textures)

- Material Texture(s)


Processus de couture


Vous pouvez confectionner une gamme très importante de vêtements en utilisant les plans et matières premières disponibles. Les livres de plans de stylisme permettent de stocker les plans nécessaires.

Pour activer un terminal de fabrication, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez "Utiliser" dans le menu d'interaction.

Ouvrez votre livre de plans de stylisme et double-cliquez sur le plan du vêtement que vous souhaitez fabriquer. Le plan s'affiche alors dans le panneau fabrication.

Faites glisser les matières premières nécessaires indiquées depuis votre inventaire vers la zone prévue à cet effet, dans le panneau Machines de fabrication. Vous trouverez la liste des matières premières nécessaires dans le panneau infos de l'objet du plan. Ajustez le curseur Qualité/Condition pour parvenir aux résultats souhaités.

Cliquez sur Fabriquer pour lancer la production.

Le résultat s'affiche dans un nouveau panneau avec les restes du processus de fabrication.


Couleurs et teintures


Pour teindre un vêtement personnalisable (reconnaissable à la présence de la lettre C majuscule dans la partie supérieure gauche de son icône ou à la fin de son nom, par exemple Radar Jack (M,C)), vous aurez besoin de pots de peinture colorée et d'un outil de coloration.

Pour vous équiper d'un outil de coloration, cliquez dessus avec le bouton droit dans votre Inventaire et sélectionnez Equiper dans le menu d'interaction. Une fois que vous êtes équipé de l'outil, cliquez dessus pour l'activer. Les outils de coloration peuvent être fabriqués à partir de plans et de matières brutes remportés lors d'une enchère, achetés dans des boutiques ou acquis lors d'un échange direct avec un autre Avatar.

Le panneau Coloration s'affiche.

Ajoutez votre objet personnalisable dans la zone adéquate du panneau Coloration.

Si vous souhaitez teindre un vêtement déjà coloré, il vous faudra tout d'abord supprimer la ou les couleur(s) existantes(s). Pour cela, vous devez associer un outil de décoloration à votre outil de coloration. Ensuite, faites simplement glisser l'accessoire vers l'outil dans votre inventaire. Une option de décoloration est alors disponible dans le panneau Coloration, lorsque vous activez l'outil de coloration.

Ajoutez la peinture colorée dans le champ personnalisable souhaité du panneau Coloration.

Votre capacité à appliquer différentes couleurs dépendra de vos compétences en matière de coloration. Vous pouvez consulter les compétences actuelles de votre Avatar dans le panneau compétences de l'avatar. Consultez le panneau infos sur l'objet correspondant aux différents pots de peinture pour voir les conditions requises et les recommandations correspondantes.

Votre taux de réussite (calculé en fonction des compétences de votre Avatar et la quantité de pots de peinture ajoutés) est affiché sous le champ personnalisable. Une barre entièrement verte indique un taux de réussite élevé, à l'inverse d'une petite barre rouge qui indique un taux faible.

Vous pouvez également ajuster le niveau de saturation de la nouvelle couleur sur le vêtement en réglant le curseur disponible sous l'indicateur Taux de réussite.

Une fois que le résultat vous convient, cliquez sur "Appliquer" pour terminer l'opération. Les ressources de peinture sont utilisées et les résultats sont affichés dans un nouveau panneau, avec les compensations monétaires liées à la quantité de ressources utilisées.


Personnalisation


A l'aide de plans et d'extracteurs spécifiques, des Material Textures peuvent être mises au point dans les terminaux de fabrication à partir de minéraux, de pierres précieuses, de peaux d'animaux, etc.

Le livre de plans de Material Textures permet de stocker les plans nécessaires.

Pour activer un terminal de fabrication, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez "Utiliser" dans le menu d'interaction.

Ouvrez votre livre de plans de Material Textures et double-cliquez sur le plan de la Material Texture que vous souhaitez fabriquer.

Faites glisser les matières premières nécessaires depuis votre inventaire vers la zone prévue à cet effet, dans le panneau Machines de fabrication. Vous trouverez la liste des matériaux nécessaires dans le panneau infos sur l'objet du plan. Ajustez le curseur Qualité/Condition pour parvenir aux résultats souhaités.

Cliquez sur "Fabriquer" pour lancer la production.

Pour personnaliser un vêtement à l'aide de votre nouvelle Material Texture, procédez comme suit :

Equipez-vous de votre outil de création de textures et cliquez dessus pour l'activer. Les outils de création de textures peuvent être fabriqués à partir de plans et d'ingrédients, remportés lors d'une enchère, achetés dans des boutiques ou acquis lors d'un échange direct avec un autre Avatar.

Le panneau outils de création de textures s'affiche.

Ajoutez le vêtement personnalisable (reconnaissable à la présence de la lettre C majuscule dans la partie supérieure gauche de son icône ou à la fin de son nom, par exemple "Radar Jack (M,C)") dans la zone appropriée du panneau Outil de création de textures.

Avant d'ajouter de nouvelles textures à un vêtement déjà personnalisé, vous devez enlever de ce dernier les Material Textures existantes éventuelles. Pour cela, vous devez associer un décolorant de Material Texture à votre outil de création de textures. Ensuite, faites simplement glisser l'accessoire vers l'outil dans l'Inventaire. Une option de décoloration devient alors disponible dans le panneau Outil de création de textures, lorsque vous activez l'outil en question.

Ajoutez la Material Texture nouvellement créée dans le champ personnalisable souhaité du panneau Outil de création de textures.

Votre taux de réussite (calculé en fonction des compétences de votre Avatar et la quantité de Material Texture ajoutée) est affiché sous le champ personnalisable. Une barre entièrement verte indique un taux de réussite élevé, à l'inverse d'une petite barre rouge qui indique un taux faible.

Vous pouvez également ajuster le niveau de saturation de la nouvelle Material Texture sur le vêtement en réglant le curseur disponible sous l'indicateur Taux de réussite.

Une fois que le résultat vous convient, cliquez sur "Appliquer" pour terminer l'opération. Les ressources de Material Texture sont utilisées et les résultats sont affichés dans un nouveau panneau, avec les compensations monétaires liées à la quantité de ressources utilisées.


Revenir au sommaire

Nous sommes le :
Votre navigateur ne supporte pas Javascript
Bon surf sur EntropiaFrance.


Entropia Universe est une marque déposée par MindArk PE AB.
EntropiaFrance.com est protégé par les lois du Copyright ©2006 - 2010.
Toutes les autres marques, noms et logos sur le site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.
Powered by vBulletin® Version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd.