Précédent   EntropiaFrance.com


Entropia Universe guide : La personnalisation des commandes


Jeux d'actions


Pour personnaliser votre clavier, vous pouvez configurer jusqu'à neuf jeux d'actions distincts.

Un jeu d'actions consiste en un ensemble de raccourcis vous permettant d'accéder plus rapidement aux actions de votre Bibliothèque d'actions ou aux objets de votre Inventaire. Vous pouvez accéder à ces raccourcis par le biais des icônes de votre bureau Entropia et/ou des touches du clavier qui leur sont attribuées.

Le panneau Jeux d'actions affiche le jeu d'actions actif parmi les neuf disponibles.


Modification des jeux d'actions


Pour modifier un jeu d'actions, procédez comme suit :

Cliquez sur l'icône du Panneau d'édition (touche par défaut L) se trouvant dans la Bibliothèque d'actions. Le Panneau d'édition s'ouvre.

Vous pouvez également effectuer un clic droit sur le bureau (en mode Curseur) pour ouvrir le menu contextuel et accéder à Système/Config/Panneau d'édition.

Ouvrez les Raccourcis clavier (touche par défaut G) en cliquant sur l'icône correspondante dans la Bibliothèque d'actions.

Vous pouvez également y accéder à partir du menu contextuel ou cliquer sur l'icône correspondante dans le Panneau d'édition.

Votre jeu d'actions s'affiche. Les icônes correspondantes s'affichent en couleur dans la fenêtre Raccourcis clavier et sur votre bureau Entropia.

Pour supprimer des icônes du jeu d'actions actif, faites-les glisser du Panneau d'édition vers la corbeille.

Pour ajouter des icônes au jeu d'actions actif, faites-les glisser depuis la Bibliothèque d'actions ou de l'Inventaire directement vers une touche disponible de la fenêtre Raccourcis clavier et vers l'emplacement souhaité sur votre bureau.

Vous pouvez créer des icônes de bureau pour lesquelles aucun raccourci clavier n'est défini en faisant glisser les icônes existantes de la Bibliothèque d'actions ou de l'Inventaire vers le bureau Entropia, sans les placer dans la fenêtre Raccourcis clavier. raccourci clavier n'est défini en faisant glisser les icônes existantes de la Bibliothèque d'actions ou de l'Inventaire vers le bureau Entropia, sans les placer dans la fenêtre des raccourcis clavier. Pour activer ces actions ou ces objets, il suffit de cliquer sur l'icône du bureau.

Utilisez les flèches vers la gauche et vers la droite du panneau Jeux d'actions pour activer et configurer d'autres jeux d'actions.

Fermez le Panneau d'édition pour enregistrer les modifications apportées aux jeux d'actions.


Modification du jeu d'actions global


Le jeu d'actions global vous permet de conserver un jeu global de raccourcis clavier et d'icônes de bureau, et ce même lorsque vous activez/affichez différents jeux d'actions.

Pour afficher/modifier le jeu d'actions global et la configuration par défaut du clavier, procédez comme suit :

Pour modifier le jeu d'actions global et/ou les touches par défaut (AZERTY ou F1 à F9, par exemple), vous devez d'abord activer l'option "Activer le mode de jeu d'actions avancé" dans le panneau Options (touche par défaut O).

Ouvrez le Panneau d'édition.

Ouvrez la fenêtre Raccourcis clavier.

A présent, vous pouvez modifier librement les icônes globales du bureau ou les icônes activées dans la fenêtre Raccourcis clavier. Vous avez le choix entre faire glisser des icônes depuis la fenêtre Raccourcis clavier ou depuis le panneau d'actions global, comme décrit précédemment. Supprimez les icônes du jeu d'actions global actif en les faisant glisser du Panneau d'édition vers la corbeille.

Ajoutez des icônes au jeu d'actions global actif en faisant glisser les icônes d'action existantes de la Bibliothèque d'actions ou les icônes d'objet de l'Inventaire directement vers une touche disponible de la fenêtre Raccourcis clavier et vers l'emplacement souhaité sur votre bureau.

Vous pouvez créer des icônes de bureau globales ne possédant pas de raccourci clavier en faisant glisser les icônes existantes de la Bibliothèque d'actions ou de l'Inventaire directement vers le bureau, sans les placer dans la fenêtre Raccourcis clavier. Pour activer ces actions ou ces objets, il suffit de cliquer sur l'icône du bureau.

Fermez le Panneau d'édition pour enregistrer les modifications apportées au jeu d'actions global.

Utilisez les flèches vers la gauche et vers la droite du panneau Jeux d'actions pour rechercher et activer le jeu d'actions global. Le jeu d'actions global est identifié par un astérisque (*).


Affichage de plusieurs jeux d'actions


La fenêtre avancée du panneau Jeux d'actions permet d'afficher simultanément plusieurs jeux d'actions.

Ouvrez le panneau Options (touche par défaut O), sélectionnez Activer le mode de jeu d'actions avancé, puis cliquez sur OK.

Cliquez sur la flèche vers le bas du panneau Jeux d'actions.

Sélectionnez les boutons radio situés à gauche des chiffres pour afficher simultanément les jeux d'actions.

Appuyez sur la flèche vers le haut pour faire basculer l'affichage du panneau Jeux d'actions en mode simple.

Pour éviter de superposer les différents jeux d'actions, ouvrez le Panneau d'édition et faites glisser les différentes icônes du bureau vers les emplacements souhaités. Vous pouvez placer les icônes n'importe où sur le bureau.


Revenir au sommaire

Nous sommes le :
Votre navigateur ne supporte pas Javascript
Bon surf sur EntropiaFrance.


Entropia Universe est une marque déposée par MindArk PE AB.
EntropiaFrance.com est protégé par les lois du Copyright ©2006 - 2010.
Toutes les autres marques, noms et logos sur le site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.
Powered by vBulletin® Version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd.