Précédent   EntropiaFrance.com


Entropia Universe guide : La chasse


Les terminaux de commerce


Toutes les grandes villes et avant-postes principaux disposent de terminaux de commerce.

Pour accéder au terminal en mode Orientation, cliquez dessus avec le bouton droit et sélectionnez Utiliser dans le menu d'interaction.

Les terminaux de commerce contiennent l'équipement de base dont vous aurez besoin pour débuter sur Calypso. Vous pouvez également y revendre des objets à leur valeur TT (indiquée dans le panneau "Infos sur l'objet" de chaque objet).









Les terminaux de réparation


Toutes les grandes villes et avant-postes principaux disposent de terminaux de réparation.

Les terminaux de réparation vous permettent de réparer les objets afin de restaurer leur efficacité.

Ils permettent également de sélectionner la quantité de réparations à appliquer à un objet.

Pour accéder au terminal, cliquez dessus avec le bouton droit et sélectionnez Utiliser dans le menu d'interaction.









La chasse sur Calypso


La plupart des colons se mettent à chasser lorsqu'ils débutent sur Calypso. La chasse permet en effet d'obtenir des ressources naturelles de valeur, telles que les graisses, les peaux, les ossements, etc. Ces ressources, très recherchées par les fabricants, peuvent atteindre une valeur marchande très élevée en fonction de leur rareté.

La variété d'armes à distance et de mêlée disponibles est très importante. Les armes et les munitions de base peuvent être achetées via les terminaux de commerce situés dans toutes les colonies de Calypso.

Les armes et le matériel plus sophistiqués peuvent être achetés via le système d'enchères, dans les boutiques ou auprès d'autres colons. Un commissaire-priseur (PNJ) se trouve dans les centres de services mobiles de toutes les principales colonies. Pour accéder aux diverses catégories disponibles, cliquez avec le bouton droit sur ce PNJ et sélectionnez Utiliser dans le menu d'interaction.

Si vous voulez devenir chasseur professionnel sur Calypso, vous allez devoir vous familiariser avec votre équipement et avec le gibier. Il existe un nombre très important d'armes de différentes portées, d'armures, de modificateurs et de créatures, et vous aurez besoin de patience, de connaissances et de compétences si vous voulez devenir le meilleur. Utilisez les ressources de la section Communauté pour apprendre les connaissances découvertes par les autres colons.


La barre de vie


Située dans la partie inférieure droite de l'écran.
La barre de vie affiche le nom de votre Avatar et la vie qu'il lui reste. Pour vous soigner, vous pouvez utiliser des kits médicaux.



La barre de rechargement



Située au milieu de la partie inférieure de l'écran, sur votre HUD.
La barre de rechargement bleue affiche le temps de rechargement correspondant à votre arme/outil. Le niveau de chargement en munitions est également affiché.


Matériel

Armes

Les armes à distance et de mêlée de base peuvent être achetées dans les terminaux de commerce situés dans toutes les colonies principales. Les armes à distances (canons, carabines, pistolets et fusils) nécessitent des munitions, également disponibles dans les terminaux de commerce. Pour savoir quel type de munitions correspond à votre arme, cliquez sur l'arme avec le bouton droit dans votre inventaire et ouvrez le panneau Infos sur l'objet Le panneau Infos sur l'objet contient des informations détaillées sur l'objet, dont le type de munitions requis.

Pour vous équiper d'une arme, cliquez dessus avec le bouton droit dans votre Inventaire et choisissez Equiper dans le menu d'interaction. Pour utiliser une arme dont vous vous êtes équipé, cliquez sur le bouton gauche de la souris.

Les armes se rechargent automatiquement. Cependant, cette opération prend plus ou moins de temps en fonction de l'arme. Le processus de rechargement est signalé par une petite barre de rechargement bleue dans la section inférieure centrale de l'interface HUD principale. Chaque arme consomme différentes quantités de munitions, alors surveillez bien vos niveaux de munitions !

Accessoires pour les armes

Il peut s'agit d'amplificateurs, de viseurs télescopiques et de visées laser. Les accessoires peuvent être achetés aux enchères, dans les boutiques ou obtenus via des échanges directs avec d'autres Avatars. Dans l'inventaire, faites glisser l'accessoire vers l'arme que vous voulez améliorer. Si l'arme devient verte, cela signifie que l'opération est valide. Relâchez le bouton de la souris. L'accessoire est fixé sur votre arme.

Pour retirer un accessoire, cliquez sur l'arme avec le bouton droit et sélectionnez "Détacher les accessoires" dans le menu d'interaction. L'accessoire est détaché de l'arme.

Armure

Les pièces d'armure vous protègent des attaques d'animaux sauvages. Celles de base peuvent être achetées dans les terminaux de commerce, les kits plus sophistiqués peuvent être acquis aux enchères, dans les boutiques ou auprès d'autres colons.

Votre armure se détériore à mesure qu'elle absorbe différents types de dégâts (chaleur, froid, électricité, etc.). A mesure qu'elle se détériore, son effet de protection diminue ; il est donc important d'entretenir votre armure en la réparant dans les terminaux de réparation situés dans toutes les colonies principales de Calypso. Le panneau Infos sur l'objet de votre armure affiche l'état actuel de cette dernière.

Si vous voulez devenir un excellent chasseur, vous devrez vous familiariser avec les différents types de dégâts infligés par les créatures et choisir arme et armure en conséquence. Utilisez la section Communauté du site Web pour faire des recherches sur vos proies et déterminer l'équipement à utiliser.

Une gamme de blindages spéciaux est également disponible ; ces blindages peuvent vous aider à modifier les caractéristiques de protection de votre armure.

Premiers secours

Il est très important que vous soyez capable de vous administrer des soins lorsque vous chassez. Les kits médicaux de base peuvent être achetés dans les terminaux de commerce, les kits plus sophistiqués peuvent être acquis aux enchères, dans les boutiques ou auprès d'autres colons.

Votre barre de vie se trouve dans le HUD. Surveillez-la bien lorsque vous chassez ou que vous êtes engagé en combat PvP. Si nécessaire, équipez-vous de votre kit de premiers secours et utilisez-le pour restaurer vos points de vie.


Panneau paramètre d'équipe


Cliquez sur l'icône Equipe dans la catégorie Système de la Bibliothèque d'actions.

Le panneau Paramètres d'équipe vous permet de donner un nom à votre équipe et de définir les règles de distribution du butin.







Chasse par équipe

L'icônes équipe

Accessible via la catégorie Système de la Bibliothèque d'actions. Pour créer une équipe, cliquez sur l'icône Equipe.

Pour s'attaquer aux créatures les plus dangereuses, les colons forment des équipes de chasseurs.

Pour créer une équipe, cliquez sur l'icône Équipe située dans la Bibliothèque d'actions (touche par défaut Y). Le panneau Paramètre d'équipe vous permet de configurer votre équipe ainsi que les règles de distribution du butin. Une équipe peut comporter douze membres au maximum. Il est possible de créer une équipe d'une seule personne, mais elle ne pourra pas acquérir de butin. Une équipe doit en effet être constituée d'au moins deux membres pour que le pillage soit possible.

Lorsque vous avez constitué votre équipe, cliquez avec le bouton droit sur un autre Avatar et sélectionnez Avatar - > Invitation dans l'équipe dans le menu d'interaction. Une équipe est automatiquement dissoute lorsque son chef la quitte.

Règles de partage du butin

Lorsqu'un participant crée une équipe, il définit également un ensemble de règles qui déterminent le mode de distribution du butin aux membres de l'équipe. Les règles de distribution du butin sont les suivantes :

- Dégâts : Partage d'objets - Les objets du butin sont distribués aux membres de l'équipe en fonction des dégâts relatifs infligés par chacun d'eux.

- Dégâts : Partage de la pile - Les objets du butin sont distribués aux membres de l'équipe en fonction des dégâts relatifs infligés par chacun d'eux. Les objets empilables sont répartis.

- Ordre selon dégâts - Le membre de l'équipe qui inflige le plus de dégâts reçoit l'objet du butin ayant la valeur la plus élevée. Le deuxième membre de l'équipe qui inflige le plus de dégâts reçoit l'objet du butin ayant la deuxième valeur la plus élevée, et ainsi de suite.

- Tout pour le pilleur - Le membre de l'équipe qui pille une créature morte reçoit tous les objets trouvés. Lors du pillage par un autre participant, le butin est accordé au membre de l'équipe qui a infligé le plus de dégâts.

- Tout pour l'auteur des dégâts les plus importants - Le membre de l'équipe infligeant le plus de dégâts reçoit tous les objets du butin.

- File d'attente - Le premier objet trouvé est donné au premier membre de l'équipe, le deuxième objet au deuxième membre, et ainsi de suite.

- Décontracté - Tout objet d'un butin est attribué à un membre de l'équipe choisi au hasard.


Pillier


Lorsque vous tuez une proie, l'étape suivante consiste à vérifier si vous pouvez en retirer des ressources utiles.

Pour piller une créature, cliquez dessus avec le bouton droit et sélectionnez "Piller" dans le menu d'interaction. Le cas échéant, une fenêtre détaillant les ressources trouvées s'affiche. Cliquez sur "Fermer" dans la fenêtre de butin, les ressources sont alors automatiquement transférées dans votre Inventaire.

Cliquez avec le bouton droit sur un objet de la fenêtre de butin et sélectionnez Infos sur l'objet dans le menu d'interaction pour obtenir des informations détaillées sur cet objet.




Revenir au sommaire

Nous sommes le :
Votre navigateur ne supporte pas Javascript
Bon surf sur EntropiaFrance.


Entropia Universe est une marque déposée par MindArk PE AB.
EntropiaFrance.com est protégé par les lois du Copyright ©2006 - 2010.
Toutes les autres marques, noms et logos sur le site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.
Powered by vBulletin® Version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd.