Précédent   EntropiaFrance.com


Entropia Universe guide : Fabrication


Livre de plans (blueprints)





Les livres de plans sont stockés dans l'Inventaire.

Ils vous permettent de stocker vos plans. Il existe un livre pour les pièces d'armure, un autre pour les vêtements, un autre pour les meubles, etc.

Accédez à un terminal de fabrication et ouvrez votre livre de plans, puis double-cliquez sur un plan pour le charger dans le terminal de fabrication.







Panneau Fabrication


Pour accéder à ce panneau, cliquez avec le bouton droit sur un terminal de fabrication et sélectionnez Utiliser dans le menu d'interaction.

Le panneau Fabrication permet de configurer les paramètres de votre tentative de fabrication.

Double-cliquez sur un plan de votre livre de plans pour le charger dans le panneau Fabrication. Faites glisser les matières premières nécessaires depuis votre Inventaire vers le panneau Fabrication. Définissez les différents paramètres (qualité, etc.). Enfin, cliquez sur Fabriquer pour lancer la fabrication.




Panneau Outils de création de textures




Accessible lors de l'utilisation d'un outil de création de textures.

Le panneau Outil de création de textures vous permet de modifier la texture des objets personnalisables (dont le nom affiche la lettre (C)).

Faites glisser un objet de votre Inventaire vers la partie supérieure droite de l'écran. Ajoutez la texture aux champs de texture dans la partie inférieure du panneau. Ajustez le curseur de saturation. La barre de taux de réussite indique le taux de réussite de votre tentative en fonction de la quantité de matériel utilisée et de vos compétences.

Sélectionnez Appliquer pour démarrer le processus.







Fabrication d'objets


Pour vous lancer dans la fabrication, cliquez avec le bouton droit sur l'un des terminaux de fabrication et sélectionnez Utiliser dans le menu d'interaction. Pour fabriquer un objet, vous devez disposer du plan approprié et des matières premières requises. Le panneau Infos sur l'objet du plan contient une liste des matières premières requises pour la fabrication.

Vous pouvez acheter des plans de base aux différents PNJ techniciens. Les plans plus sophistiqués sont disponibles aux enchères. Ces plans doivent ensuite être stockés dans des livres de plans spéciaux, disponibles auprès du PNJ technicien. Pour stocker un plan dans un livre de plans, faites-le glisser dans le livre approprié de votre Inventaire.

Lorsque vous avez le plan de l'objet à fabriquer, vous êtes prêt à commencer le processus de fabrication.

Les matières premières peuvent être extraites, achetées aux enchères ou dans des boutiques ou obtenues via des échanges directs avec d'autres Avatars. La plupart des matières premières doivent être raffinées avant d'être utilisées dans le processus de fabrication.

Terminal de fabrication de composants

Raffinage

Le raffineur permet de transformer des matières premières en éléments de fabrication (transformation de minerai de fer en Iron Ingots, par exemple). Il accepte n'importe quelle quantité de matières premières. Lors du raffinage, la détérioration est calculée sur chaque objet produit.


Plans


Les livres de plans sont répartis en catégories spécifiques. Les plans sont utilisés dans le processus de fabrication. Seuls les plans insérés dans un livre de plans peuvent être utilisés. Une fois que vous avez ouvert le panneau Fabrication, double-cliquez sur le plan à utiliser.

La première page du livre de plans est l'index, dans lequel vous pouvez rechercher les plans voulus. Vous pouvez utiliser la zone de recherche textuelle libre, la recherche par niveau ou la barre de défilement pour obtenir une vue globale de tous vos plans.

L'apparence du livre s'améliore au fur et à mesure de la collecte de plans supplémentaires. Un livre de plans contenant des plans ne peut être ni vendu, ni échangé.


Processus de fabrication


Pour vous lancer dans la fabrication d'un objet, cliquez avec le bouton droit sur le terminal de fabrication correspondant et sélectionnez Utiliser dans le menu d'interaction. Un terminal est dédié à chaque type de fabrication (armes, outils, armures, vêtements, etc.). Ces terminaux se trouvent dans toutes les colonies principales de Calypso.

Lorsque vous accédez au terminal voulu, le panneau Fabrication s'affiche. Sélectionnez le plan de l'objet à fabriquer dans le livre de plans approprié en cliquant dessus. Le plan s'affiche alors dans le coin supérieur gauche du panneau Fabrication. La liste des matières premières nécessaires s'affiche également dans ce même panneau. Faites glisser les ressources depuis votre Inventaire vers l'espace situé sur la droite du panneau Fabrication.

Si vous disposez de la quantité nécessaire de ressources, le texte apparaît en vert. Sinon, il s'affiche en rouge. Pour les vêtements et les armures, indiquez s'ils sont destinés à un homme ou à une femme en cliquant sur le bouton radio correspondant dans le panneau. Pour fabriquer l'objet, cliquez sur le bouton Fabriquer. Pour recommencer à zéro, cliquez sur "Effacer". Pour annuler, cliquez sur "Quitter".

Dans la partie inférieure gauche du panneau Fabrication se trouve l'indicateur du taux de réussite. Si la barre est entièrement verte, cela signifie que votre taux de réussite est total. Si elle est rouge, le taux de réussite de l'objet sélectionné est faible (il existe toutefois des niveaux intermédiaires). Un plan dont le niveau de qualité est plus élevé, ainsi que de meilleures compétences d'Avatar, contribuent à augmenter le taux de réussite.

Grâce au curseur Qualité/condition, le fabricant peut choisir de créer moins d'objets d'une qualité initiale plus élevée (ce qui peut être important lors de la fabrication d'objets limités) ou de créer un plus grand nombre d'objets de qualité moindre.
Si vous disposez de résidus adéquats provenant des précédentes tentatives de fabrication, vous pouvez les ajouter à la section des matières à utiliser dans le panneau Fabrication. Les résidus seront alors utilisés dans les tentatives ultérieures d'amélioration de la qualité de l'objet. Les matières résiduelles ne figurant pas dans la liste des matières du plan ne peuvent pas être utilisées. L'échec de la fabrication d'un objet n'entraîne pas la perte des résidus. La qualité accrue d'un objet n'est pas prise en compte pour déterminer si ce dernier figurera au Hall of Fame.


Personnalisation


A l'aide de plans et d'extracteurs spécifiques, des Material Textures peuvent être mises au point dans les terminaux de fabrication, à partir de minéraux, de pierres précieuses, de peaux d'animaux, etc. Elles peuvent ensuite être appliquées aux différents objets personnalisables, dont le nom est suivi d'un (C).

Le livre de plans de Material Textures permet de stocker les plans nécessaires.

Pour activer un terminal de fabrication, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez "Utiliser" dans le menu d'interaction.

Ouvrez votre livre de plans de Material Textures et double-cliquez sur le plan de la Material Texture que vous souhaitez fabriquer.
Faites glisser les ingrédients nécessaires indiqués depuis votre Inventaire vers la zone prévue à cet effet sur le panneau Fabrication de la machine. Ajustez le curseur Qualité/Condition pour parvenir aux résultats souhaités.
Material Textures
Cliquez sur "Fabriquer" pour lancer la production.

Pour personnaliser un objet à l'aide de votre nouvelle Material Texture

Le nom d'un objet personnalisable est suivi d'un (C). Exemple : Small Table (C).

Equipez-vous de votre outil de création de textures et cliquez dessus pour l'activer. Les outils de création de textures peuvent être fabriqués à partir de plans et d'ingrédients, remportés lors d'une enchère, achetés dans des boutiques ou acquis lors d'un échange direct avec un autre Avatar. Le panneau Outil de création de textures s'affiche.

Ajoutez votre objet personnalisable dans la zone prévue à cet effet du panneau Outil de création de textures.
Outil de création
de textures

Avant d'ajouter de nouvelles textures à un objet déjà personnalisé, vous devez enlever de ce dernier les Material Textures existantes éventuelles. Pour cela, vous devez associer un décolorant de texture à votre outil de création de textures. Ensuite, faites simplement glisser l'accessoire vers l'outil dans l'inventaire. Une option de décoloration devient alors disponible dans le panneau Outil de création de textures, lorsque vous activez l'outil en question.

Ajoutez la Material Texture nouvellement créée dans le champ personnalisable souhaité du panneau Outil de création de textures.

Votre taux de réussite (calculé en fonction des compétences de votre Avatar et la quantité de Material Texture ajoutée) est affiché sous le champ personnalisable. Une barre entièrement verte indique un taux de réussite élevé, à l'inverse d'une petite barre rouge qui indique un taux faible.

Vous pouvez également ajuster le niveau de saturation de la nouvelle Material Texture sur l'objet, en réglant le curseur disponible sous l'indicateur Taux de réussite.

Une fois que le résultat vous convient, cliquez sur "Appliquer" pour terminer la procédure. Les ressources de Material Texture sont utilisées et les résultats s'affichent dans un nouveau panneau, avec les compensations monétaires liées à la quantité de ressources utilisées.


Revenir au sommaire

Nous sommes le :
Votre navigateur ne supporte pas Javascript
Bon surf sur EntropiaFrance.


Entropia Universe est une marque déposée par MindArk PE AB.
EntropiaFrance.com est protégé par les lois du Copyright ©2006 - 2010.
Toutes les autres marques, noms et logos sur le site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.
Powered by vBulletin® Version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd.