Précédent   EntropiaFrance.com


Entropia Universe guide : L'exploitation minière


Exploitation minière sur Calypso

Les prospecteurs parcourent les continents de Calypso à la recherche de ressources pouvant être classées en deux groupes principaux : les minerais et les matières énergétiques.

Il existe plus de 50 minerais et matières énergétiques faisant l'objet de commerce sur Calypso, des plus communs aux plus rares.

Lorsque vous cherchez des ressources, votre Avatar travaille sur un certain nombre de compétences liées à l'exploitation minière (relevés topographiques, prospection, exploitation, géologie, etc.). Ouvrez le panneau Compétences (touche par défaut K) pour consulter les niveaux de compétences de votre Avatar.


Outils et matériel


Les outils d'exploitation de base peuvent être achetés dans les terminaux de commerce situés dans toutes les colonies principales de Calypso. Le matériel plus sophistiqué peut être acheté via le système d'enchères, dans les boutiques ou auprès d'autres colons.

Minerais

Pour commencer à rechercher et extraire des minerais tels que l'or et le cuivre, vous aurez besoin du matériel suivant dans votre Inventaire :
- Des bombes sismiques

- Un outil d'excavation

- Un outil de détectonation


De gauche à droite : bombe sismique, outil d'excavation, outil de détectonation

Matières énergétiques

Pour commencer à rechercher et extraire des matières énergétiques tels que le pétrole et le gaz, vous aurez besoin du matériel suivant dans votre Inventaire :

- Outil de détectonation de matières énergétiques

- Sondes de recherche

- Outil extracteur d'énergie


De gauche à droite : outil extracteur d'énergie, outil de détectonation de matière énergétique et sondes de recherche


Prospection


Si vous possédez l'équipement nécessaire dans votre Inventaire et si vous avez trouvé une zone à prospecter, commencez par vous équiper d'un outil approprié : outil de détectonation pour la recherche de minerais) ou de détection pour la recherche de matières énergétiques. Pour vous équiper d'un outil, cliquez dessus avec le bouton droit dans votre Inventaire et sélectionnez Equiper dans le menu d'interaction.

Une fois que vous vous êtes équipé de l'outil, cliquez dessus pour l'activer ; une bombe sismique/sonde de recherche se libère automatiquement d'un seul coup. Les bombes sismiques explosent à l'endroit où elles sont placées et les sondes de recherche s'enfoncent profondément sous terre. Une interface s'affiche alors, présentant les résultats de la tentative de prospection.


L'interface indique si un gisement de ressources est repéré. Si c'est le cas, elle affiche ses caractéristiques (portée, profondeur et type), ainsi que l'endroit où il se trouve. Un Resource Deed apparaît dans une fenêtre de butin et un marqueur de gisement s'affiche sur le paysage pour indiquer l'emplacement du site. Vous devez alors vous déplacer de façon à vous trouver dans un rayon de 5 mètres autour du site.


Exploitation minière


Pour extraire les ressources, vous devez vous équiper de l'outil d'excavation (minerai) ou d'extraction (matière énergétique) approprié et disposer d'un "Resource Deed" approprié dans votre Inventaire. Lorsque ces conditions sont remplies, dirigez l'outil d'excavation/d'extraction vers le marqueur de gisement et activez-le en cliquant dessus. La ressource extraite s'affiche dans une fenêtre de butin. Vous pouvez continuer l'extraction jusqu'à épuisement du gisement.

Le marqueur de gisement et le Resource Deed sont supprimés lorsqu'un gisement est épuisé ou que le délai autorisé pour son utilisation est dépassé. Lorsque vous cliquez sur "Fermer" dans la fenêtre de butin, la ressource est automatiquement transférée dans votre Inventaire.

L'exploitation minière peut parfois donner des résultats inattendus. Vous pouvez, par exemple, percevoir un signal étrange lors de votre prospection : peut-être avez-vous trouvé un composant de robot, susceptible de vous amener à une rencontre passionnante avec des robots lors d'une mission de balise !

Foreuses

Les gisements très importants nécessitent une foreuse. Cet appareil extrait automatiquement des ressources à intervalles réguliers et doit être vidé une fois toutes les 24 heures pour fonctionner correctement et de façon soutenue.

Foreuse

Raffinage


Une fois que le minerai ou les matières énergétiques ont été transférés dans votre Inventaire, vous vous apercevrez peut-être que votre Avatar bouge beaucoup plus lentement. C'est à cause de son surcroît de charge. En raffinant le minerai ou l'énergie, vous réduirez son poids et faciliterez sa vente.

Les raffineurs de minéraux et de matières énergétiques de base peuvent être achetés dans les terminaux de commerce. Une fois le raffineur dans votre Inventaire, cliquez dessus avec le bouton droit et sélectionnez Equiper dans le menu d'interaction pour vous en équiper. Pour activer le raffineur, cliquez simplement dessus. La fenêtre de raffinage s'affiche alors. Faites glisser le minerai ou les matières énergétiques dans leur raffineur respectif et cliquez sur Raffiner. Les minerais sont raffinés en lingots et les matières énergétiques en une gamme de produits d'énergie raffinés.

Les matériaux raffinés peuvent être facilement vendus via l'échange direct avec d'autres Avatars dans n'importe quelle colonie de Calypso ou encore aux enchères.


Raffineur de minerai


Revenir au sommaire

Nous sommes le :
Votre navigateur ne supporte pas Javascript
Bon surf sur EntropiaFrance.


Entropia Universe est une marque déposée par MindArk PE AB.
EntropiaFrance.com est protégé par les lois du Copyright ©2006 - 2010.
Toutes les autres marques, noms et logos sur le site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.
Powered by vBulletin® Version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd.