Précédent   EntropiaFrance.com


Entropia Universe guide : Les enchères


Panneau principal d'enchères



Cliquez avec le bouton droit sur un commissaire-priseur (PNJ) et sélectionnez Utiliser dans le menu d'interaction. Le panneau Enchères permet d'accéder aux enchères publiques de Calypso. Vous pouvez acheter et vendre des objets, ou créer des commandes d'approvisionnement.


Icônes valeur marchande

Disponible via le panneau Enchères, la Bibliothèque d'actions et le panneau Infos sur l'objet.
Cliquez sur l'icône Valeur marchande pour accéder au panneau Récapitulatif des valeurs marchandes.


Panneau récapitulatif des valeurs marchandes


Cliquez sur l'icône Valeur marchande figurant dans le panneau "Infos sur l'objet" d'un objet.

Ces données incluent le nombre de ventes au cours d'une période donnée et la marge moyenne réalisée. La marge correspond à la différence entre la valeur TT d'un objet et son prix de vente final.

Utilisez les boutons violets pour afficher les graphiques d'historique des valeurs marchandes correspondant à la période sélectionnée.


Graphique de l'historique des valeurs marchandes


Disponible via les icônes de graphiques du panneau Récapitulatif des valeurs marchandes.

Ouvrez les graphiques d'historique des valeurs marchandes détaillés pour chaque période. Dans ces graphiques, vous pouvez afficher/masquer différentes données, notamment des courbes et des tendances.

Utilisez les icônes situées dans la partie inférieure du panneau pour filtrer les différentes options d'affichage.


Enchères globales Calypso


Les enchères publiques centrales sont accessibles via un réseau de transmission de données disponible dans la plupart des villes de Calypso. L'accès à ce réseau est contrôlé par un commissaire-priseur (PNJ), qui est un humanoïde dont la seule tâche consiste à gérer l'accès aux enchères publiques. Les commissaires-priseurs sont facilement reconnaissables : ils portent toujours un costume marron et un tee-shirt jaune et se trouvent souvent dans les centres de services mobiles des villes.

Accès aux enchères

Pour accéder aux enchères publiques, vous devez cliquer avec le bouton droit sur le commissaire-priseur (PNJ) et sélectionner Utiliser dans le menu d'interaction. Une connexion de transmission de données est établie et le panneau principal d'enchères s'affiche à l'écran. La page affichée par défaut est intitulée Dernière chance. Il s'agit des objets mis aux enchères qui vont bientôt arriver à expiration.

Consultation des informations sur les enchères

Le panneau principal des enchères contient les informations suivantes :

Sur la gauche figurent les filtres d'affichage et les catégories des enchères. Cliquez sur "Dernières offres" pour visualiser les objets les plus récemment mis aux enchères. Cliquez sur "Parcourir" pour afficher les catégories d'objets.

La section principale affiche la liste des objets disponibles dans chaque catégorie. Des informations importantes sur les enchères y figurent également, telles que la quantité disponible, la valeur, le prix de rachat et la durée d'enchère restante pour chaque objet.

La partie inférieure du panneau principal des enchères contient des boutons vous permettant de vendre, de supprimer et d'afficher des objets. Les options "Aide" et "Quitter" y figurent également.

En sélectionnant un objet dans la liste des enchères, puis en cliquant sur "Afficher", vous pouvez accéder à une image et à des informations détaillées sur cet objet. Lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur l'image, le panneau infos sur l'objet s'affiche. Il présente les détails relatifs à cet objet (sa valeur, son poids, sa qualité ainsi que d'autres informations importantes).


Valeur marchande


L'historique des valeurs marchandes de tous les objets vendus dans le cadre des enchères publiques de Calypso s'affiche lorsque vous cliquez sur l'icône valeur marchande accessible à partir de la bibliothèques d'actions et du panneau infos sur l'objet.

Lorsque vous cliquez sur l'icône Valeur marchande d'un objet, des données récapitulatives s'affichent. Ces données proviennent directement des enchères publiques officielles de Calypso. Elles incluent le nombre de ventes au cours d'une période donnée et la marge moyenne réalisée. La marge correspond à la différence entre la valeur TT d'un objet et son prix de vente final.

En cliquant sur les boutons graphiques violets situés sur la droite du panneau de récapitulatif des valeurs marchandes, vous pouvez ouvrir les graphiques de l'historique des valeurs marchandes pour chaque période. Dans ces graphiques, vous pouvez masquer/afficher différentes données, notamment des courbes et des tendances.

La valeur marchande est basée sur toutes les ventes aux enchères, rachats y compris. Les ventes n'ayant reçu aucune offre ne sont pas prises en compte. Les données correspondant aux ventes dans la rue et dans les boutiques ne sont pas prises en compte. Les ventes d'objets empilables (peaux, minéraux, etc.) sont pondérées en fonction de leur montant. La valeur marchande n'est pas ajustée (les ventes unique élevées sont prises en compte).

Il ne peut pas exister de valeur marchande absolue et il existe diverses façons de la calculer, via différentes formules. Les graphiques d'historique vous permettent d'afficher l'historique des valeurs marchandes ainsi que les tendances sur différentes périodes. En les analysant, vous pouvez vous faire une idée de la valeur marchande d'un objet.

Ces informations sont très importantes pour les personnes ayant des velléités de vente sérieuses sur Calypso.


Achat


Si un objet vous intéresse, procédez comme suit :

Sélectionnez-le dans la liste d'enchères principale et cliquez sur "Afficher".

Consultez les détails relatifs à l'objet dans le panneau infos sur l'objet, accessible via un clic droit sur l'image.

Prenez connaissance des détails de l'offre tels que sa valeur, l'offre initiale, l'offre de rachat, etc. Si cela vous convient, vous pouvez faire une offre.

Faites glisser votre carte PED dans la section "Enchérir".

Utilisez les boutons fléchés pour déterminer l'offre que vous voulez faire pour l'objet. Cliquez sur "Accepter" pour confirmer votre offre. Votre offre est enregistrée.

Si vous payez directement le montant de l'offre de rachat, vous n'avez pas à attendre la fin de l'enchère : vous remportez immédiatement l'objet.

Commandes d'approvisionnement

Vous pouvez passer une commande d'approvisionnement par le biais des enchères publiques. En passant ce type de commande, vous pouvez tenter d'acheter une grande quantité d'objets auprès de différents vendeurs à un prix déterminé. Une commande d'approvisionnement peut également permettre d'acheter un seul objet non disponible aux enchères. Pour passer une commande d'approvisionnement, procédez comme suit :

Consultez les catégories des enchères et déterminez l'objet pour lequel vous voulez passer une commande.

Cliquez sur le bouton "Commandes". La liste de toutes les commandes disponibles pour cet objet s'affiche.

Cliquez sur le bouton "Commander" pour passer votre commande.

Dans la liste de gauche, choisissez l'objet pour lequel vous souhaitez passer une commande.

Spécifiez le prix à l'unité, la quantité et le nombre de jours de validité pour votre commande de cet objet.

Cliquez sur "Accepter" pour confirmer que vous acceptez les frais de mise aux enchères relatifs à cette commande d'approvisionnement.


Vente


Pour vendre un objet aux enchères, procédez comme suit :

Cliquez sur le bouton "Vendre" du panneau principal des enchères.

Faites glisser l'objet que vous voulez vendre depuis votre inventaire situé à droite vers la section "Placez votre objet ici".

Utilisez les boutons fléchés de durée pour définir le nombre de jours pendant lesquels vous souhaitez que l'objet reste en vente.

Définissez l'offre initiale en utilisant les boutons fléchés.

Sélectionnez l'option de rachat et fixez son montant.

Cliquez sur "Accepter" pour confirmer que vous voulez vendre cet objet et que vous acceptez les frais de mise aux enchères.

Votre objet est ajouté aux enchères publiques de Calypso.

Frais et commissions relatifs à la mise aux enchères

Des frais de commande d'approvisionnement de 1 PED sont dus pour chaque jour pendant lequel votre commande figure aux enchères. Les frais sont réglés d'avance lors de la création de la commande.

Des frais de base de 0,5 PED sont dus lorsque vous mettez un objet aux enchères. Il s'agit de frais de base réglés une seule fois et à l'avance lorsqu'un objet est mis aux enchères.

Cette commission est basée sur la différence entre l'offre initiale et la valeur TT de l'objet (marge). La commission initiale est de 5 %, mais elle baisse graduellement au fur et à mesure de l'augmentation de la marge (commission régressive). Ce concept garantit que les objets ayant des marges élevées ne finissent pas par générer des commissions ridiculement élevées. Le montant de la commission est d'ailleurs plafonné à 100 PED.

La commission est réglée à l'avance et comprend les frais de base lors de la mise aux enchères d'un objet. N'oubliez pas que la commission est calculée sur la différence entre l'offre initiale et la valeur TT. Si vous souhaitez que la commission initiale soit faible, faites en sorte que l'offre initiale le soit également.

Lorsqu'un objet est vendu aux enchères, la commission est calculée de nouveau en fonction de la différence entre le prix de vente final et la valeur TT. La commission d'origine payée pour mettre l'objet aux enchères est déduite et le reste est soustrait du prix de vente final.


Revenir au sommaire

Nous sommes le :
Votre navigateur ne supporte pas Javascript
Bon surf sur EntropiaFrance.


Entropia Universe est une marque déposée par MindArk PE AB.
EntropiaFrance.com est protégé par les lois du Copyright ©2006 - 2010.
Toutes les autres marques, noms et logos sur le site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.
Powered by vBulletin® Version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd.