Précédent   EntropiaFrance.com


Entropia Universe guide : Dressage d'animaux




Intro


Sur Calypso, vous avez la possibilité d'apprivoiser les créatures suivantes : Daikiba, Exarosaur et SnableSnot. Ces animaux deviennent des compagnons fidèles qui vous suivront dans vos aventures sur Calypso, apprenant de nouveaux tours et acquérant de nouvelles capacités à votre contact.

Pour apprivoiser un animal, vous devez briser son esprit d'initiative et le soumettre à votre autorité et à votre domination. Pour ce faire, vous devez utiliser un fouet. Deux barres d'état s'affichent au-dessus des animaux pouvant être apprivoisés lorsque vous les ciblez. La barre jaune du haut représente l'esprit de l'animal et la barre du bas indique la vie qu'il lui reste. Lorsque vous commencez à utiliser le fouet, une troisième barre s'affiche en rouge. Elle représente le respect que l'animal éprouve envers vous.





Matériel


Les outils indispensables pour le dressage sont les suivants :

- Le fouet : disponible aux enchères, dans les boutiques ou auprès d'autres colons. Le fouet permet d'accroître le niveau de respect que l'animal éprouve envers vous et de réduire son esprit d'initiative.

- Nutrio Bars : également disponible aux enchères, dans les boutiques ou auprès d'autres colons, cette nourriture est un produit raffiné constitué de Fruit et de Sweet Stuff. Vous aurez besoin d'au moins 200 Nutrio Bars pour nourrir un animal lorsque vous l'aurez apprivoisé.

- La brosse : disponible aux enchères, dans les boutiques ou auprès d'autres colons, la brosse permet d'accroître la confiance de l'animal envers vous une fois que vous l'avez apprivoisé. Ainsi, il pourra par la suite effectuer des tours.


Procédure d'apprivoisement


Une fois que vous vous êtes équipé du fouet, commencez par fouetter l'animal jusqu'à ce que sa barre de respect soit pleine, que sa barre d'esprit soit très basse et que sa barre de vie soit dangereusement basse. Prenez garde de ne pas tuer l'animal au cours de ce processus. Choisissez des animaux dans la force de l'âge car ils seront plus résistants. Si un animal est mourant, laissez-le récupérer un peu de vie mais sans le laisser vous attaquer, car cela entraînerait une perte de respect à votre égard.

Si possible, utilisez un fouet de faible puissance, comme le Viper Limited Whip, car vous pourrez ainsi mieux contrôler la diminution progressive des barres d'esprit et de vie.

Lorsque les barres d'esprit et de vie sont suffisamment basses et que la barre de respect est pleine, vous pouvez tenter d'apprivoiser l'animal en activant l'action Tenter l'apprivoisement dans la bibliothèque d'actions (touche par défaut Y).

Il se peut que vous ne réussissiez pas lors de votre première tentative, car vous devez également développer vos compétences de dressage mais, une fois que vous aurez atteint le niveau initial, vous serez en mesure d'apprivoiser l'animal. Vous pouvez consulter la liste de vos niveaux de compétences dans le panneau compétences de l'avatar.

Remarque : si un animal est blessé par une arme autre qu'un fouet avant d'être apprivoisé, il doit guérir complètement avant que vous puissiez effectuer une nouvelle tentative de dressage.


Soin des animaux


Lorsque vous avez apprivoisé un animal, trois nouvelles barres apparaissent au-dessus de ce dernier. La barre verte représente la confiance que votre animal éprouve envers vous, la barre violette correspond à son niveau d'expérience et la barre bleue à son énergie.

Vous pouvez accroître la confiance que vous porte votre animal de compagnie en utilisant la brosse.

Lorsque votre animal a faim, vous devez le nourrir à l'aide de Nutrio Bars. Pour ce faire, vous devez faire glisser les Nutrio Bars depuis votre inventaire et les placer sur votre animal. Ainsi, la barre d'énergie de votre animal reste pleine.

L'expérience de votre animal augmente au fur et à mesure que vous lui apprenez des tours et qu'il parvient à les exécuter. Les tours sont disponibles dans la section Animal de compagnie de la bibliothèque d'actions.


Animaux et tours


Lorsque l'animal n'a plus faim et que son niveau de confiance est suffisamment élevé, vous pouvez essayer de lui faire exécuter certaines actions (saluer, par exemple). Ces actions sont disponibles dans la section Animal de compagnie de la bibliothèque d'actions. En effectuant des actions, l'animal acquiert de l'expérience. A chaque niveau d'expérience atteint par l'animal, des actions supplémentaires deviennent disponibles.

N'oubliez pas que vous devez vous occuper de votre animal et le nourrir régulièrement. Si vous ne vous en occupez pas correctement, il perdra de la confiance, de l'énergie et de l'expérience.

Si vous décidez de vous lancer dans le dressage d'animaux, vos propres compétences vont se développer dans les domaines suivants : connaissance des animaux, zoologie, dressage d'animaux, courage et intelligence.

Remarque : dans un premier temps, un animal peut progresser au maximum jusqu'au niveau trois. Des niveaux supérieurs seront ajoutés dans de futures mises à jour.


Ecuries


Si vous ne voulez pas que votre animal vous suive ou si vous voulez vous déconnecter pendant une période prolongée, vous devez le mettre à l'écurie. Pour ce faire, vous devez trouver un valet d'écurie aux abords d'une des villes ou d'un des avant-postes de Calypso. Une fois que vous vous tenez à proximité du valet d'écurie, utilisez l'action Ecurie de la bibliothèque d'actions.

Lorsque votre animal se trouve dans l'écurie, un Pet Deed est ajouté à votre inventaire. Pour faire sortir votre animal de l'écurie, vous devez vous approcher d'un valet d'écurie et activer le Pet Deed de votre Inventaire.


Mort d'animaux


Si vous ne rentrez pas votre animal à l'écurie ou si personne ne s'en occupe (vous le laissez seul ou vous êtes déconnecté) pendant plus de 10 minutes, il est automatiquement mis à l'écurie. Si cela se produit, votre animal perdra de la confiance, de l'énergie et de l'expérience. Remarque : si le niveau d'énergie et d'expérience de votre animal atteint 0 lorsque vous l'abandonnez, il meurt !

Si l'animal n'est pas nourri lorsqu'il est à l'écurie, il perdra de la confiance, de l'énergie et de l'expérience.

Le Pet Deed peut être posé à terre ou vendu lors d'échanges privés avec d'autres colons.

Les Pet Deeds ne peuvent pas être vendus aux enchères. Un animal apprivoisé ne peut pas être tué.


Revenir au sommaire

Nous sommes le :
Votre navigateur ne supporte pas Javascript
Bon surf sur EntropiaFrance.


Entropia Universe est une marque déposée par MindArk PE AB.
EntropiaFrance.com est protégé par les lois du Copyright ©2006 - 2010.
Toutes les autres marques, noms et logos sur le site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.
Powered by vBulletin® Version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd.