Précédent   EntropiaFrance.com


Entropia Universe guide : Beauté


Equipement et matériel


Matériel

Un salon de beauté complet comprend trois éléments de base :

- Une Body Sculpting Unit permettant d'apporter des modifications au corps d'un Avatar.

- Une Hairstyling Chair permettant de modifier la coiffure d'un Avatar.

- Une Face Sculpting Unit permettant d'apporter des modifications au visage d'un Avatar.

D'autres outils sont également nécessaires :

- Un Body Sculpting Toolkit.

- Un Hair Stylist Toolkit.

- Un Face Sculpting Toolkit.

- Des masques et autres produits cosmétiques pour l'application de maquillage.

Matières premières

Diverses matières premières sont également nécessaires, comme par exemple :

- Du Body Fat qui permet d'augmenter le volume du corps ou du visage d'un Avatar.

- Un Basic Skin Color Set.

- Du Hair Spray.

- Du Hair Gel.

- Un Basic Hair Color Set.

- Un Basic Eye Color Set.

- Des Metallic Bone Replacements.

- Une gamme de produits cosmétiques comprenant, entre autres, fond de teint, eye-liner, fard à paupière, rouge à lèvres, blush et poudre.

En tant que client, une fois que vous avez choisi la procédure qui vous intéresse, vous devez ensuite vous placer à l'endroit correspondant (pour le maquillage, il n'y a pas d'équipement spécifique, voir plus bas). Pour vous asseoir/activer le mobilier, cliquez dessus à l'aide du bouton droit et sélectionnez S'asseoir dans le menu d'interaction. Pour vous lever d'une chaise, cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Contrôle - > Navigation - > Se lever/S'arrêter dans le menu d'interaction.


Procédures de beauté


Une fois que vous serez assis, l'expert en beauté s'approchera avec les outils appropriés et le panneau Expert en beauté s'ouvrira. Utilisez les boutons "Entrées" et "Infos" pour développer le panneau et afficher les différentes procédures dans sa partie supérieure, ainsi que le prix et le taux de réussite dans sa partie inférieure.

Au niveau du client, ce panneau apparaît initialement grisé. C'est en effet l'expert qui démarre la procédure (cela change ensuite).

Dans ce didacticiel, nous allons aborder la coiffure. Les procédures de modelage du visage et du corps sont similaires. La procédure d'application de maquillage est décrite plus bas.

En utilisant le panneau Expert en beauté, l'expert commence à réaliser les tâches que vous lui avez demandées. Lorsqu'il est satisfait de son travail, il rajoute les matières requises (Hair Spray, Hair Gel, etc.) et indique le prix à payer.

Le taux de réussite (SR) de cette procédure s'affiche également. Il est calculé sur les compétences de l'expert et sur la quantité de matières premières utilisées au cours de l'opération.

Une fois qu'il est satisfait de son travail, l'expert transfère le contrôle de la procédure au client en appuyant sur le bouton Proposer.

Le client a désormais le contrôle et peut ajuster la procédure et revoir le prix et le taux de réussite. Si vous apportez des modifications en tant que client, il est important de les soumettre de nouveau à l'expert avant d'accepter. Tant que vous n'aurez pas appuyé sur Proposer, l'expert ne verra pas les modifications apportées.

En cas de modifications, le client peut proposer des modifications supplémentaires ou cliquer sur le bouton Accepter pour accepter la proposition d'origine de l'expert.

N'hésitez pas à utiliser le bouton Proposer ! Il vous permet de montrer à l'expert le look que vous recherchez et de lui demander son avis. Le contrôle peut changer de main à plusieurs reprises via le bouton Proposer ; c'est en outre le client qui a le dernier mot (il n'y a d'ailleurs que lui à pouvoir appuyer sur le bouton Accepter).


Maquillage


Pour lancer une procédure de maquillage, ciblez un autre Avatar et utilisez l'action "Commencer/arrêter le maquillage" dans la section "Beauté" de la bibliothèque d'actions. Si vous souhaitez vous cibler, maintenez la touche "Alt" enfoncée lorsque vous lancez l'action "Commencer/arrêter le maquillage".

Le panneau maquillage s'affiche et le visage de l'Avatar apparaît en gros plan.

- Placez un Make Up Mask non utilisé dans la zone indiquée du panneau.

- Faites glisser le produit cosmétique que vous souhaitez appliquer à partir de votre inventaire et déposez-le sur le visage de l'Avatar.

- Maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé et déplacez la souris pour appliquer le produit sur le visage de l'Avatar.

- Utilisez les actions "Augmenter la taille du pinceau" et "Réduire la taille du pinceau" de la Bibliothèque d'actions pour ajuster la taille du pinceau. Vous pouvez également associer une action "Changer la taille du pinceau" à n'importe quelle touche. Une fois enfoncée, celle-ci vous permet d'augmenter ou de réduire rapidement la taille du pinceau à l'aide de la molette de la souris.

- Procédez de la même façon pour appliquer d'autres produits.

La valeur des produits (valeur des produits cosmétiques utilisés dans la création du Make Up Mask) et le coût de transfert (coût de transfert du Make Up Mask vers les serveurs Entropia Universe) sont affichés dans le panneau Maquillage tout au long de l'opération.

Les Make Up Masks sont créés localement sur votre ordinateur et transférés vers les serveurs Entropia Universe une fois terminés. Plus ils sont détaillés, plus le coût de transfert est élevé. Pour éviter la perte des produits cosmétiques en cas d'échec du transfert (à cause des paramètres du pare-feu, d'une mauvaise connexion Internet ou de logiciels de sécurité, par exemple), la valeur des produits est systématiquement transférée sur le compte de votre Avatar.

Une fois que le maquillage vous convient, cliquez sur "Accepter".

Vous devrez alors confirmer votre choix et approuver la valeur des produits et le coût du transfert. Si vous sélectionnez "Oui", le Make Up Mask sera transféré dans votre Inventaire et la valeur des produits sur votre compte, le coût de transfert sera, lui, débité de votre compte.

Si le téléchargement échoue, vous n'aurez pas de frais de téléchargement à payer, mais les produits seront utilisés, la valeur des produits sera donc transférée sur votre compte, et vous ne pourrez pas récupérer ces produits. Aux différents produits cosmétiques (fond de teint, fard à paupière, etc.) correspondent différentes valeurs et différents coûts d'application. Les paramètres d'éclairage affectent l'apparence du maquillage. Exemple : le gloss est sensible aux différentes conditions de luminosité. Les Make Up Masks sont unisexes. Une fois créé et transféré, un Make Up Mask ne peut plus être modifié. Les Make Up Masks disposent d'une limite de condition de 90 % et se détériorent chaque fois qu'ils sont placés sur le visage d'un Avatar. Il est toujours possible à un Avatar en train de se faire maquiller d'abandonner la session de maquillage. Il lui suffit d'utiliser l'action "Arrêter la séance de maquillage" de la Bibliothèque d'actions. La quantité de produits cosmétiques disponibles diminue d'une unité suite à leur utilisation sur un Make Up Mask (quelle que soit la quantité réelle utilisée sur le Make Up Mask).


Revenir au sommaire

Nous sommes le :
Votre navigateur ne supporte pas Javascript
Bon surf sur EntropiaFrance.


Entropia Universe est une marque déposée par MindArk PE AB.
EntropiaFrance.com est protégé par les lois du Copyright ©2006 - 2010.
Toutes les autres marques, noms et logos sur le site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.
Powered by vBulletin® Version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd.