Précédent   EntropiaFrance.com


Entropia Universe guide : Arrivée sur Calypso




L'inventaire (touche par défaut : i)


L'inventaire vous permet de stocker les différents objets dont vous aurez besoin au cours de vos aventures sur Calypso. Vos objets sont automatiquement classés par catégories (vêtements, pièces d'armures, armes, etc.). Pour afficher ces catégories, utilisez les onglets correspondants dans la partie droite de l'écran.


Les icônes situées dans la partie inférieure droite permettent d'organiser votre inventaire, d'afficher uniquement les objets équipés, de voir votre avatar ou de cadrer la caméra sur ce dernier.


Le poids de votre inventaire et votre solde (en PED) sont également indiqués. N'oubliez pas que le poids de votre inventaire détermine la vitesse à laquelle se déplace votre avatar. Pensez-y lorsque vous partirez à la découverte de colonies mutantes ou si vous vous aventurez dans de sombres forêts... Vous pourrez alors regretter de ne pas pouvoir courir plus vite !





La carte (touche par défaut : virgule)



La carte affiche votre position actuelle sur Planet Calypso. Le nom du continent sur lequel vous vous trouvez est indiqué dans la barre de titre.

Utilisez les icônes situées dans la partie supérieure gauche pour filtrer les villes, les téléporteurs, les parcelles de terrain et les propriétés.

Pour voir un autre continent, il vous suffit d'appuyer sur le bouton correspondant, dans la partie inférieure du panneau.









Le panneau de discussion (touche par défaut : Entrée)


Zone inférieure gauche de l'écran.

Les onglets colorés situés dans la partie inférieure du panneau vous permettent de choisir les canaux de discussion que vous souhaitez lire et ceux dans lesquels vous souhaitez écrire.

Les icônes de la partie inférieure droite vous permettent de personnaliser votre affichage (transparence, taille du panneau et fenêtre active). Les messages reçus et annonces importantes sont indiqués par une icône clignotante figurant dans la zone carrée.



Le panneau de compétences (touche par défaut : K)



Le panneau Compétences vous permet de consulter les points et les niveaux de compétences de votre Avatar.

Diverses activités permettent d'acquérir des points de compétences sur Planet Calypso. Plus vous gagnez des points de compétences pour une activité, plus votre niveau de compétences augmente.

Parcourez les catégories et les pages disponibles pour consulter les compétences de départ de votre Avatar. A mesure que vous déverrouillez des compétences au fil de vos aventures, celles-ci s'ajoutent au panneau Compétences de votre Avatar.


Le panneau de situations professionnelles


Accessible via la catégorie Système de la Bibliothèque d'actions.

Le panneau Situations professionnelles affiche votre niveau dans les professions que vous exercez.

Le niveau professionnel est calculé en fonction de vos compétences. Pour afficher publiquement votre situation professionnelle sur Planet Calypso, cochez le bouton radio correspondant afin d'activer une icône, qui s'affichera alors dans la partie inférieure droite du panneau.




Bibliothèque d'actions (touche par défaut : Y)


La Bibliothèque d'actions regroupe de manière facilement accessible toutes les actions disponibles pouvant être exécutées par votre Avatar.

Utilisez les signets colorés situés dans la partie inférieure du panneau pour accéder aux différentes catégories et les flèches gauche et droite pour passer d'une page à l'autre.

Il vous suffit de cliquer sur une icône de la Bibliothèque d'actions pour exécuter l'action correspondante.







Port Atlantis

Votre aventure commence au terminal des navettes de Port Atlantis, une ville grouillante d'activité. Le seul équipement dont vous disposez est votre tenue de colon orange standard, des sous-vêtements, une paire de chaussures et votre conteneur d'inventaire (touche par défaut I).

Port Atlantis se trouve dans la région côtière située au sud-ouest du continent Eudoria. Ouvrez votre carte (touche par défaut virgule) pour avoir un aperçu d'Eudoria. En descendant de la navette, vous verrez quatre stands d'information devant vous. Approchez-vous de l'un d'entre eux et cliquez sur le PNJ (personnage non joueur) qui s'y trouve. Des informations de base concernant la vie sur Planet Calypso s'afficheront dans votre panneau de discussion.


Guides officiels de Planet Calypso

Vous serez accueilli au port pour les navettes de Port Atlantis par les guides officiels de Planet Calypso. Les guides sont des personnes réelles pouvant répondre aux questions que vous vous posez à vos débuts sur Planet Calypso. Utilisez votre clavier pour écrire dans le panneau de discussion. Les guides seront heureux de vous aider.

Le bâtiment officiel des guides contient énormément d'informations et d'objets de Planet Calypso. Prenez le temps de le visiter et de vous familiariser avec le HUD et les panneaux d'interface importants avant de vous lancer à l'aventure dans Port Atlantis.


Mentors

Le système de mentor de Calypso permet aux nouveaux arrivants d'obtenir des informations et de l'aide de la part de colons vétérans. Un mentor peut aider un novice à se sortir de situations difficiles ou lui donner des conseils sur l'équipement qu'il doit acheter en fonction de son budget et de ses niveaux de compétence. Pour plus d'informations sur le dépôt de fonds réels en vue d'obtenir des PED.

Il est possible de trouver des mentors pratiquement partout, mais particulièrement dans Port Atlantis, la ville principale d'arrivée. Un mentor peut uniquement accepter des disciples disposant de compétences de faible niveau. Un disciple potentiel doit avoir une situation professionnelle Newbie ou Incompétent. Vous pouvez consulter les compétences de votre Avatar dans le panneau Compétences (touche par défaut K) et les situations professionnelles actuelles dans le panneau situation professionnelles. Pour ouvrir le panneau Situations professionnelles, ouvrez votre bibliothèque d'actions et rendez-vous à la deuxième page de la catégorie Système. Cliquez ensuite sur l'icône Professions.

Il est recommandé de se renseigner sur ce que vous propose un mentor avant d'accepter ou de refuser une offre de mentorat. N'oubliez pas que, si vous acceptez un mentor, vous disposez d'une brève période de réflexion (jusqu'à ce que les compétences acquises atteignent 10 pour cent de la progression nécessaire) pendant laquelle vous pouvez rompre l'accord de mentorat. Une fois cette période écoulée, vous serez lié jusqu'à ce que vous ayez dépassé votre statut de disciple et terminé votre formation. Pour terminer votre formation, vous devez atteindre l'un desniveaux d'évolution associés aux compétences de disciple.


Vibrant Sweat

La Vibrant Sweat est une substance de force énergétique pouvant être collectée sur la faune de Calypso. Elle est utilisée pour la production de Mind Essence, une matière énergétique unique permettant à l'utilisateur d'utiliser des capacités de Mindforce spéciales telles que la téléportation ou la guérison personnelle. La collecte de Vibrant Sweat est gratuite et utilisée comme source de revenus par bon nombre de nouveaux colons, étant donné que c'est une matière pouvant être directement vendue aux autres.

La plupart des animaux de Calypso disposent de Vibrant Sweat. Nous conseillons cependant aux nouveaux arrivants de se concentrer sur les créatures peu agressives, telles que les Exarosaurs, les Combibos et les Snablesnots pour commencer.

Pour lancer une tentative de collecte de sueur, vous devrez vous approcher relativement près d'une créature. Dans le panneau options (touche par défaut O), vérifiez que l'option "Se placer sur la cible lorsque vous interagissez avec elle" est cochée ; cela vous permettra en effet de vous mettre automatiquement à bonne distance pour la collecte.

Pour extraire de la sueur, vous devrez tout d'abord double-cliquer sur la créature ou cliquer dessus avec le bouton droit et sélectionner "Collecter la sueur" dans le menu d'interaction. Une aura verte s'affiche autour de votre Avatar à mesure qu'il accumule de la concentration. Une fois que vous avez atteint la concentration maximum, l'aura se dissipe et les mains de votre Avatar émettent une lueur verte ; cela signifie que vous êtes prêt à acquérir de la sueur. La concentration peut être brisée par un mouvement, le fait d'être attaqué, de subir des dégâts ou de s'équiper d'un objet. Si cela se produit, il vous suffit de recommencer à vous concentrer.

Lancez le processus d'extraction en double-cliquant sur la créature ou en cliquant dessus avec le bouton droit et en sélectionnant "Collecter la sueur" dans le menu d'interaction. Si la créature bouge ou vous attaque, cela n'interrompra pas la collecte. En revanche, celle-ci sera interrompue si vous vous équipez d'objets. Si l'extraction est réussie, des bouteilles de sueur apparaîtront dans la fenêtre de butin.

Une fois que vous avez collecté de la Vibrant Sweat, vous pouvez la vendre à d'autres colons.


Revenir au sommaire

Nous sommes le :
Votre navigateur ne supporte pas Javascript
Bon surf sur EntropiaFrance.


Entropia Universe est une marque déposée par MindArk PE AB.
EntropiaFrance.com est protégé par les lois du Copyright ©2006 - 2010.
Toutes les autres marques, noms et logos sur le site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.
Powered by vBulletin® Version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd.