| |||||||
![]() |
|
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Bonjour à tous Il y a quelques années, j'ai crée une société de commerce de minerais et d'énergie. Cette société, le DSF, avait pour principe de base l'investissement des joueurs qui en formait le capital. Le DSF avait environ une vingtaine d'investisseurs qui se sont partager bien sûr les bénéfices mensuels. Cette aventure s'était arrêté car je n'avais pas la santé pour la continuer. Aujourd'hui j'ai retrouvé cette santé et j'aimerais faire revivre une société basée sur le même principe. Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous donne un exemple. Mon frangin dans le jeu, Jok, va investir 500 peds dans la société. Admettons qu'en totalité il y ait 5 investisseurs pour un montant global de 2500 peds. Jok aura donc 1/5e des parts soit 20% du capital. Admettons encore qu'au bout d'un mois la société a fait 200 peds de bénéfices. Jok aura donc le droit à un bénéfice de 20% soit 40 peds. Si vous êtes interessé par ce projet ou que vous avez des questions, n'hésitez pas à poster. |
| Prendre des parts dans une société, pourquoi pas, ca peut être interessant... Par contre qu'elle est le gagne pain de cette société ?! Probablement le trade ? Si oui, quel genre de trade ? Ore/Enmater ou Consommable ? Arme / Armures ? Skills ? Qui disposera de cette argent pour trader ? Quels sont les garantie de voir notre argent mensuellement ? Est-il possible de récuperer l'argent si il nous en vient l'envie et au bout de combien de temps ? Y aura-t-il un suivit des affaires en cours, en direct permettant au investisseur de voir à quoi sert leurs argent et ou il est placé ? Avec ce système les investisseurs pourrons savoir si les bénéfices sont réellement distribué (et non pas 50% par exemple) Enfin quelques petite questions qui me viennent à l'esprit, si j'en ai d'autre je repasserais ![]() |
| |||||
| serais-ce la société qui avait comme mascotte Denise? ![]()
__________________ |
| ||||
| serais-ce la société qui avait comme mascotte Denise? oui ![]() Par contre qu'elle est le gagne pain de cette société ?! le trade d'ore et d'enmatter Qui disposera de cette argent pour trader ? mon avatar seulement alias Ernala Quels sont les garantie de voir notre argent mensuellement ? ceux qui ne me font pas confiance ne seront en aucun cas des investisseurs Est-il possible de récuperer l'argent si il nous en vient l'envie et au bout de combien de temps ? il sera possible de récupérer son argent à n'importe quel moment mais le retirer en cours de mois annulera tout bénéfice sur ce mois. Y aura-t-il un suivit des affaires en cours, en direct permettant au investisseur de voir à quoi sert leurs argent et ou il est placé ? les comptes seront publiés chaque mois, l'argent sert à acheter du minerai et de l'énergie pour ensuite le revendre un % plus cher. Avec ce système les investisseurs pourrons savoir si les bénéfices sont réellement distribué (et non pas 50% par exemple) la confiance sera de mise comme je l'ai dit plus haut |
| Merci pour les informations. D'autre questions me vienne à l'esprit : Si en investissant une certaine somme, j'ai une partie du "capitale" de la société, puis-je donné mon avis dans le cas d'une nouvelle rentré dans le capital comme lors d'une AG ? Ne serait-il pas plus simple de faire un système d'action mis en vente par la société et les investisseur achèterais des parts de capitale... Dans ce cas un investisseur majoritaire dans le capitale pourrais donner son avis (plus ou moin important selon ses parts) dans l'entrée d'une personne voulant investir beaucoup... Encore une choses, pourrais-je avoir le nom d'au moin deux anciens investisseur qui on particper à votre société précédente ?! Et est-ce que les investisseur reste annonyme ? Par sécurité évidement... Merci merci ![]() |
| ||||
| Si en investissant une certaine somme, j'ai une partie du "capitale" de la société, puis-je donné mon avis dans le cas d'une nouvelle rentré dans le capital comme lors d'une AG ? Par soucis d'efficacité, je reste le seul décisionnaire de la politique de la société pour éviter d'avoir par exemple un actionnaire majoritaire complètement ignorant en matière économique qui voudrait se la jouer en faisant n'importe quoi. Cependant, je ne reste pas férmé et je suis ouvert à toute proposition intellignente pouvant faire progresser la société mais je ne m'arrête pas comme ans la vie réelle au % de part que détient l'actionnaire. Ne serait-il pas plus simple de faire un système d'action mis en vente par la société et les investisseur achèterais des parts de capitale... Dans ce cas un investisseur majoritaire dans le capitale pourrais donner son avis (plus ou moin important selon ses parts) dans l'entrée d'une personne voulant investir beaucoup... Cela revient un peu au même sauf que dans le cadre d'actions émises le calcul est moins aisé à faire.Ma méthode est plus simplifiée et revient pratiquement au même système que celui des actions. Pour ce qui est des entrées de nouveaux investisseurs, je vois par rapport au volume de vente, à savoir s'il doit faire appel à d'autres fonds pour progresser.Si ce n'est pas le cas, aucun autre investisseur n'entre au capital. Encore une choses, pourrais-je avoir le nom d'au moin deux anciens investisseur qui on particper à votre société précédente ?! Bien sûr, il y a eu Etopia, Dreicc, Morpheus, Iulrork pour les plus gros actionnaires. Et est-ce que les investisseur reste annonyme ? Par sécurité évidement... Les investisseurs sont anonymes par défaut Merci de ces questions ![]() |
| Merci des réponses ![]() Quand est-ce que la société seras mise en place si ce n'est pas déjà fait ? Est-il possible de savoir le total des fond du capital une fois que l'on à investit dedant ? Y aura-t-il moyen de réutilisé les bénéfice (pas forcément la totalité) à la fin d'un mois pour les réinjecter proportionnelement au parts de chacun, dans le capital pour le faire grossir un peu plus ? Une sorte d'auto-augmentation du capital quoi... Edit : Encore une question : Y à t-il un document officiel IRL avec CI, signé, daté, mention légal et tout le tralala (type reconnaissance de dettes) pour sécuriser le prèt d'argent ? |
| ||||
| Quand est-ce que la société seras mise en place si ce n'est pas déjà fait ? l'ouverture du capital se fait du 1er au 7 de chaque mois. Est-il possible de savoir le total des fond du capital une fois que l'on à investit dedant ? à partir du 8 à minuit, je clos les entrées d'argent pour calculer le montant total du capital et les % de parts de chaque actionnaire.Chacun connaitra le montant total oui (possible à faire en divisant son % par son propre investissement). Y aura-t-il moyen de réutilisé les bénéfice (pas forcément la totalité) à la fin d'un mois pour les réinjecter proportionnelement au parts de chacun, dans le capital pour le faire grossir un peu plus ? Une sorte d'auto-augmentation du capital quoi... A la fin de chaque mois 30/31, je cloture pour faire un inventaire et calculer le nouveau montant du capital pour faire ressortir les bénéfices. Chaque actionnaire aura de la période du 1 au 7 du mois suivant pour retirer son bénéfice, le réinvestir sur son capital personnel ou même réinvestir encore de l'argent (soumis à décision pour ce dernier). Edit : Encore une question : Y à t-il un document officiel IRL avec CI, signé, daté, mention légal et tout le tralala (type reconnaissance de dettes) pour sécuriser le prèt d'argent ? rien n'est envisagé, je ne l'ai pas fait au temps du DSF et cela a très bien marché. si tu as peur de l'arnaque, crois moi n'investit pas. j'ai géré des milliers de peds au DSF et je n'ai volé personne. bien mal acquis ne profite jamais ![]() |
| Oki merci merci, je pense que tu as répondu à toutes mes questions... Pour ce qui est du document officiel, ce n'est pas contre toi ou que je remete en cause ta crédibilité, mais la vie m'a appris à être prudent quand on parle argent, surtout que si j'investit ca seras surement tout mes peds ou presque... Enfin je pense qu'il faudrais que l'on se rencontre IG dans le courant de la semaine ![]() |
![]() |
|
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |