Précédent   EntropiaFrance.com > Blogs > yvard77


Noter cette entrée

ma façon de concevoir le jeu.

Envoyé 16/04/2009 à 21h25 par yvard77
Mis à jour 19/04/2009 à 13h07 par yvard77 (Corrections)

Je suis arrivé à Calypso, invité par une copine portoricaine, qui dans le jeu est un chasseur expert. Elle est devenue mon mentor et je me suis diriger aussi vers la chasse. Un peu par son influence certes, mais surtout parce que ça me rappelait un jeu que j’avais acheté en 1999, qui s’appelle "Deus".
Pour moi j’ai vite été séduit par entropia, pour plusieurs raisons, la possibilité de parler sa langue sans se faire engueuler, le fait de pouvoir choisir entre jouer gratuit ou miser, la grande ressemblance avec la vie réelle en ce qui concerne la débouille, et la grande imagination dans les paysages que l’on peu rencontrer.
Après une semaine, mon mentor ne s’est plus connecté et je me suis trouvé un peu seul, je me suis donc débrouillé pour ouvrir mes TP seul, avec une liste de ces derniers et leurs coordonnées. ( quand je ne sweater pas bien sur).
ça a vraiment été la galère, au début c’était chouette de découvrir, les paysages et le créatures.
Mais il est arrivé un moment dans lequel j’ai bien faillis abandonner.. j’en avais mare de me faire rapatrier à la case départ par un mob qui l’avait décider ainsi. Les TP qui sont prêt de la mer étaient facile car je pouvais longer la cote, et faire boire la tasse à ses charmantes créatures. Mais pour les autres ça a été dur dur. De là a commencé à naître en moi un esprit de vengeance envers toutes les bestioles qui m’avaient rendu la tache difficile.
C’est pour cela que j’ai fait deux premiers post pour montrer l’évolution des mobs que j’arrivais a tuer. Pour le monter bien sur, mais je pense surtout comme un petit trophée personnel. L’évolution allait bien je tuais des mob de plus en plus grands. Un jour à Orthos, un Atrox old m’a surpris pendant que j’essayer de glober sur des atrax. Je venais d’acquérir mon A3 justifier II.. J’ai voulu prendre le fuite comme je le faisais à chaque fois que cette espèces m’attaquait, mais je me suis décidé à me défendre, j’ai tiré tout en surveillant mon heal, j’ai du le recharger au moins quatre fois, sans trop y croire, puis surprise, la bête succomba à ma défense. Je crois que j’ai été plus ému que mon uber de 1915 ped obtenu grace à un charmant merp mature. Voilà, j’ai senti qu’un grand pas était accompli.
Ensuite j’ai déambulé un peu, je sentais que je n’avais plus d’objectifs, je me suis mis à sweater et j’ai décider de driller. J’ai été à Emerald pour tuer un Atrox mature, et j’ai réussi.
Là je me suis rendu compte de la grande quantité de munitions pouvait avaler cette créature.
A partir de ce moment j’ai un peu déchanté, je me suis dis "les Atrox c’est pour les riches". et un sentiment d’injustice m’est apparu, car à en voir le chat, on voit très souvent le nom d’atrox associé à des gros globs.
Je n’ai plus voulu me poser de questions, surtout que j’avais la preuve que pour le reste des mobs, la chance pouvait aussi nous sourire, moi elle la fait avec un merp mature.
J’ai eu une bonne leçon de morale, pas du genre faut pas jouer les riches quand on a pas de ped, lol, mais celle de savoir jouer intelligemment, en cherchant un bon équilibre avec notre niveau, notre économie, et surtout, bien écouter les conseils que peuvent nous donner les maîtres du jeu. Et avant tout et par dessus tout, "jouer en prenant son pied".
Voilà je vous ai un peu ennuyer avec mon initiation si j’ose l’appeler ainsi. Je remercie ceux qui on tenu jusqu’à la fin lol, peut être certains d’entre vous avez eu les mêmes sentiments à un moment donné. J’ai simplement voulu d’écrire le miens de la façon la plus transparente.
Aujourd’hui je suis fixé, et je cherche une soc entièrement dédiée à la chasse, avec les rangs correspondants. (Débutant chasseur, chasseur etc.)
Bon j’arrête, réveillez vous c’est fini lol, je mets quelques illustrations. Dans l’ordre l’atrox old, un feffoid, et un petit bivouac avec un furor. ( juste une petite discussion en tête à tête sur la permission de driller sur son teritoire)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : atroxold.jpg
Affichages : 515
Taille : 82,4 Ko
ID : 13   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : feffoid.jpg
Affichages : 612
Taille : 93,3 Ko
ID : 14   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : furor.jpg
Affichages : 489
Taille : 96,0 Ko
ID : 15  
Envoyé dans Sans catégorie
Affichages 4485 Commentaires 11 Modifier les tags Envoyer cette entrée à un ami
Nombre de commentaires 11

Commentaires

  1. Old Comment
    Avatar de MeleOn

    Mieux vaut tard que jamais

    Sympa ce petit article

    Oui, bon, je sais que j'ai hum... quelques années de retard mais ça n'enlève en rien aux sentiments que tu exprimes et à ton vécu.

    Ca rappelle de joyeux souvenirs - oui on laisse toujours les mauvais de côté en général - et ça me donne des idées. Bon par contre, ça risque de devenir un roman pour moi, avec 6 années de vie entropienne

    Bon jeu en tout cas.
    permalink
    Envoyé 11/04/2012 à 09h28 par MeleOn MeleOn est déconnecté
 

Nous sommes le :
Votre navigateur ne supporte pas Javascript
Bon surf sur EntropiaFrance.


Entropia Universe est une marque déposée par MindArk PE AB.
EntropiaFrance.com est protégé par les lois du Copyright ©2006 - 2010.
Toutes les autres marques, noms et logos sur le site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.
Powered by vBulletin® Version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd.