Précédent   EntropiaFrance.com > Blogs > Life Can Wait


Noter cette entrée

Décembre

Envoyé 07/12/2009 à 02h51 par Liam

"Un mois de Décembre totalement fou"

C'est donc le dernier éditorial de cette année 2009, celui du mois de Décembre qui conclu douze mois remplis de nombreuses aventures sur Calypso. Et qu'elle année ! Certes il semble difficile de faire le bilan d'une VU 10 encore trop précocement jugée, mais depuis les nouvelles créatures de Treasure Island lors du premier trimestre jusqu'à la fin du SGA dans quelques jours en passant par la VU 10, l'aventure française dans le WoF et des Land Grabs aussi historiques que décevants, on peut clairement dire que l'amorce de renouveau dans les plans prévus par FPC est lancée. En attendant la concrétisation de ces beaux projets, la firme suédoise parie sur un mois de Décembre totalement fou : Shadow SGA, Mayhem event, Longtooth, Mulmum Elite et surtout la deuxième migration des Eomons accompagnée de quelques Atrox Marauder et Slayer. Il y en aura pour tous les gouts : scandales (Looser), attentes (les derniers items SGA), joies et déceptions. Pendant que Raven Jade devenait Miss Calypso 2010, l'événement PvP pour définitivement relancer l'Oil Rig continuait son chemin et Andreas|FPC présentait les retouches graphiques à venir pour la nouvelle et toute fraiche Calypso(voir sur Entropia Gateway). Vous l'aurez compris, des perspectives par dizaines, à l'aube de 2010 les bases sont maintenant totalement posées, il ne reste plus qu'à profiter.

"L'aspect de première planète"

Aux antipodes de la fournaise ruisselante sur Calypso, entre fin de l'évent mining et reprise sévère des actifs sur Crystal Palace, se dresse un horizon flouté, encore absent physiquement et instable dans les esprits Entropien : les planètes.
Je reprends donc comme base le sondage très intéressant qu'a effectué Torlin sur Entropia Forum. Bien que basé sur un nombre réduit de votant (198) comparé à la population d'Entropia Universe ou même d'Entropia Forum, le sondage révèle cependant un état des lieux assez clair : personne ne sait quoi faire.

A la question "Allez vous attendre l'arrivée de la première planète pour investir votre argent/PED dedans ?"

21.72% (43 personnes) répondent "Oui, j'investirai dans la première"

23.74% (47 personnes) répondent "Non, j'attendrai les suivantes pour choisir dans laquelle investir"

27.78% (55 personnes) répondent "Je ne veux pas investir dans les planètes à venir"

26.77% (53 personnes) répondent "Les nouvelles planètes ne m'intéressent pas, je vais rester sur Calypso"

Il y a énormément de choses qui ressortent de ce sondage aux résultats très serrés. Il faut déjà bien souligner l'aspect de "première planète" qui est présenté dans la question comme une sorte de charnière : faudra-t-il attendre la première planète pour lancer une vague d'envie chez les joueurs ? La seule omission faite de la part de Torlin dans ce sondage est de ne pas avoir proposé une réponse "j'investirai dans toutes les planètes" (sans pour autant préciser la somme investie sur chaque planète) même si l'ont peut se douter du résultat.

Dans un premier temps, tout en gardant à l'esprit le résultat serré et le nombre restreint de votant, on se doit de voir que l'option "je ne veux pas investir dans les planètes à venir" sort gagnant. Trop peu d'informations et d'explications sur le système des planètes sont probablement ce qui donne cette opinion. A qui jeter la pierre, MindArk ou les créateurs des planètes ? A quelques semaines de la bêta de Rocktropia, cette dernière semblant être la première à faire son apparition, les entropiens sont en droit d'être retissant si trop peu d'explications circulent. La réponse qui est par contre en mesure d'en effrayer plus d'un est "les nouvelles planètes ne m'intéresse pas, je vais rester sur Calyso". Plusieurs choses peuvent en ressortir. Les entropiens aiment Calypso et voient mal comment une autre planète pourrait les en faire sortir ou bien, et là cela devient plus grave, un réel non-intérêt pour les planètes qui sont pour le moment annoncées (Rocktropia, Next Island, See, CRD et CK par le Planet Roaster, Cyrene d'un coté plus officieux). Dans ce deuxième cas, il est aussi clair que le manque de communication joue, attention à ne pas répéter certaines erreurs déjà bien subis par les entropiens. Dans un tout autre genre, on peut voir ce résultat de sondage comme un prémisse de concurrence entre les planètes. Si les multi-planètes ne sont pas dans la tête de certains, c'est une seule qu'il faudra choisir. Et de par son expérience et sa longévité, Calypso semble avoir plusieurs beaux mois devant elle. Attention cependant, comme le montre les votants de la réponse "Non, j'attendrai les suivantes pour choisir dans laquelle investir", une fois que plusieurs planètes seront sur pied, l'offre de nouveauté et d'alternative à Calypso pourrait être tentante.

Pour finir, il est bien sûr dommage de voir que le plus petit nombre de votant répondent "Oui, j'investirai dans la première". Peut être qu'ils ne regretteront pas leur choix, quand on se souvient des premières heures de Calypso et de la multitudes d'objets précieux qui l'ont accompagné, on ne raterait les premières heures d'une nouvelle planète pour rien au monde...

Il est plutôt évident que pour ma part j'investirai sur toutes les planètes, mes articles en 2010 ne porteront donc plus uniquement sur Calypso.

Je profite de ce petit espace pour inclure une pensée, sans les citer, à deux joueurs d'Entropia Universe : le premier, joueur discret rempli de joie nous as réellement quitté fin Novembre lors d'un accident de voiture et manquera à beaucoup, le deuxième, joueur historique, ne quitte pas le jeu mais prends un grand virage dans sa longue expérience de joueur et je lui souhaite tout le bonheur possible dans ses projets IRL et IG.
Affichages 2940 Commentaires 1 Modifier les tags Envoyer cette entrée à un ami
« Novembre     Liste des entrées     Janvier »
Nombre de commentaires 1

Commentaires

  1. Old Comment
    Avatar de Limp Killer
    Bien vrai tout ça...

    et bonne chance à tous pour 2010 et la suite
    permalink
    Envoyé 21/12/2009 à 14h23 par Limp Killer Limp Killer est déconnecté
 

Nous sommes le :
Votre navigateur ne supporte pas Javascript
Bon surf sur EntropiaFrance.


Entropia Universe est une marque déposée par MindArk PE AB.
EntropiaFrance.com est protégé par les lois du Copyright ©2006 - 2010.
Toutes les autres marques, noms et logos sur le site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.
Powered by vBulletin® Version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd.