Précédent   EntropiaFrance.com > Blogs > Life Can Wait


Noter cette entrée

Land Area 40 : Manuel et ses Atrox

Envoyé 28/10/2009 à 02h20 par Liam
Mis à jour 02/11/2009 à 02h56 par Liam

Principalement désigné comme trader, manu Manuel man83 n'en reste pas moins un joueur malin qui a su évoluer et comprendre plusieurs aspects économiques d'Entropia Universe, à tort ou à raison, cela n'est pas le sujet pour le moment. Aujourd'hui c'est son activité de "land manager" qui m'intéresse et sûr laquelle je met un coup de projecteur. Ses Atrox sont à son Land ce qu'une équipe de rugby est devant un boeuf Bourguignon : nombreux et affamés. Dégustez !

Highslide JS
Le LA40 bénéficie maintenant de son propre Mobile Center

Acheté en Novembre 2007, le land de Manuel est le LA 40 situé au Nord Ouest de Akmuul. Un coup de Lesser TP ou trois minutes de marche et vous vous retrouverez au sein d'un immense champ remplis d'Atrox, la fourchette de maturité s'équilibrant sur une majorité de Guardian/Dominant entouré de nombreux Provider/Alpha et quelques très rares Old/Old Alpha. La densité est poussé à son maximum et il arrive parfois d'avoir plus d'une centaine de points rouges sur le radar.

Un mois après son achat, Hypérion lancera en partenariat avec Manuel (et donc sur son Land) la compétition "Atroxmania". L'event se déroula chaque samedi soir et pour une entrée de 15 PED il était attribué 300 PED au plus gros looteur sur une heure (50 PED attribué au deuxième). Quelques semaines après et jusqu'à maintenant c'est Zap (Hunters Unlimited) qui s'occupe d'organiser l'event. Il reprendra en même temps que le retour des teams.

En Mai 2008, Manuel lance une première compétition sur fond d'ambiance speed-dating : le plus de global en quatre jour sur son Land et 1500 PED au premier. Le succès est là et c'est Helena qui remportera la compétition.

En Mars dernier et pour relancer la médiatisation de son Land, Manuel démarre une compétition originale dont le principe en excite plus d'un : trouver un loot d'une valeur égal ou supérieur à 10K PED sur son Land et remporter 10K PED de bonus ! C'est Thor Thor Elvenson qui, avec un 22K enregistré, remportera la compétition un mois après son lancement.

Reprenant le principe de son premier concours, Manuel lance en Juin la possibilité de toucher 5K PED pour le premier qui trouvera un loot égal ou supérieur à 5K PED sur son Land. C'est Leaf Arwen Elfwood qui, avec 8K PED, remportera la compétition à la mi-Juillet.

Highslide JS
Affiche de l'actuel 1K PED event.

A peine quelques jours après, surfant sur la popularité et l'originalité de ses compétitions, Manuel en lance une nouvelle pour égayer notre été et récompense par 1K PED les trois prochaines personnes qui trouveront un HoF égal ou supérieur à 1K PED sur son Land ! Le 15 Aout, quelques jours avant la VU10, c'est Ulla Jamira Braun qui trouve 1916 PED sur un Atrox Guardian, remporte 1K PED supplémentaires et ouvre le bal... ou non. En effet, il faudra attendre jusqu'au 4 Octobre dernier pour que Mack Ka An trouve 1768 PED et remporte le deuxième lot. Il reste donc encore 1K PED à remporter sur le LA 40.


Manuel à Akmuul, en arrière plan la colline qui débute son Land.

Pour en apprendre encore un peu plus sur Manuel et pour connaître les futurs projets qu'il espère mettre sur pied, voici une petite interview réalisé il y a quelques jours.


- Bonjour Manuel, pourrais-tu tout d'abord nous faire une rapide présentation de ton avatar et de son parcours dans Entropia pour les jeunes colons qui ne te connaîtraient pas ?

Manuel : Je me suis inscris à entropia début 2004. Au début, je faisais toutes sortes d’activités pour découvrir le riche univers d’Entropia.
Ensuite j’ai commencé à trader (sweat, pixie ..) , puis petit à petit j’ai pris goût aux échanges , c’était assez sympa d’avoir de nouveaux contacts et de s’echanger les items.
Avec la monté des prix j’ai pu avoir mes premières armes et armures « uber », c’était courant 2005, j’ai essayé de faire que du player killer pendant un certain temps !
Ensuite j’ai fait du fapping service avec mon ancien mod fap. J’ai pu être aux côtés de gros chasseurs, c’était sympa de voir les gros mobs se faire tuer facilement. J’ai ensuite decidé de me lancer dans les terrains pour changer un peu, j’ai eu mon premier terrain fin 2007. L’entretien de mon terrain est mon activité principale dans EU maintenant !



- Tu possédais auparavant un autre Land avec le LA 40, le LA 19 avec les Neconus au sud de Reis Defence, pourquoi l'avoir vendu ?

Manuel : Oui en effet, j’ai préféré vendre ce terrain car il n’était pas assez attractif, et c’était assez difficile d’organiser des events car l’offre du neconu était deja suffisante donc y’avais moins d’interet.

- En premier lieu tu l'avais acheté avec des Allophyls, aucune satisfaction ?

Manuel : Pas vraiment , les avatars y allaient plus pour sweater que pour tuer les monstres ! c’était pas très rentable !

Highslide JS
Affiche publicitaire pour le LA40.

- Que penses-tu de la nouvelle configuration de ton land post-VU10 ainsi que de son emplacement ?

Manuel : Au début, j’ai eu de l’appréhension car je ne savais pas où serait mon terrain ! J’ai eu un petit soulagement quand j’ai vu qu’il était toujours assez près d’un téléporteur. MA a ajouté un mobile center au nord du terrain avec des batiments, c’est un point positif.

- Que prévois-tu comme nouvel événement une fois que l'actuel sera clôturé ?

Manuel : Je pense refaire un « gros event » avec par exemple 10k pour le vainqueur. C’est assez dure à rentabiliser mais ca amène du monde découvrir le terrain, ça crée une vrai compétition !
J’aimerai mettre en avant les teams pour ajouter du fun et pour que ceux qui arrivent pas a tuer les atrox puissent le faire à plusieurs.


- As-tu d'autres projets en perspective pour le dévellopement de ton ascension économique dans Entropia ?

Manuel : Je vais me focaliser sur la mise en place d’event je pense , comme le gros qui va venir et les plus petits event comme « l’atroxmania » le samedi soir et d’autres si possible ! Ca sera plus facile dès que MA remettra le système d’event et les teams en place.



Retrouver les infos concernant la compétition de Manuel ici
Envoyé dans Les coups de coeur
Affichages 3816 Commentaires 4 Modifier les tags Envoyer cette entrée à un ami
« Octobre     Liste des entrées     Novembre »
Nombre de commentaires 4

Commentaires

  1. Old Comment
    Avatar de Ezeria
    il mène bien son affaire le manu, et c'est clair que ça doit en surexciter plus d'un

    bien ton article
    permalink
    Envoyé 28/10/2009 à 02h29 par Ezeria Ezeria est déconnecté
  2. Old Comment
    Avatar de manuel
    merci pour ton article Liam
    permalink
    Envoyé 29/10/2009 à 15h20 par manuel manuel est déconnecté
  3. Old Comment
    Avatar de Pyroloup
    Je suis sûr que si y'avait le retour d'une compét de globs je gagnerais, ça doit faire un mois que je campe chez toi, plus gros loot: 255 PED lol

    Sympa l'article, Liam!
    permalink
    Envoyé 03/11/2009 à 13h23 par Pyroloup Pyroloup est déconnecté
  4. Old Comment
    Avatar de lumi
    Un de mes Lands favoris : bien géré , densité et maturité presque constantes sur l'année.
    permalink
    Envoyé 03/11/2009 à 16h57 par lumi lumi est déconnecté
 

Nous sommes le :
Votre navigateur ne supporte pas Javascript
Bon surf sur EntropiaFrance.


Entropia Universe est une marque déposée par MindArk PE AB.
EntropiaFrance.com est protégé par les lois du Copyright ©2006 - 2010.
Toutes les autres marques, noms et logos sur le site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.
Powered by vBulletin® Version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd.