Précédent   EntropiaFrance.com > Blogs > Life Can Wait


Noter cette entrée

Mai

Envoyé 01/05/2009 à 13h49 par Liam
Mis à jour 06/05/2009 à 17h51 par Liam

"En Mai, FPC fait ce qu'il lui plait"

Tel "la récession" pour les économistes, "l'hyperprésidence" pour les politiciens en tout genre, ou "la loi Hadopi" pour les artistes, First Planet Company a besoin de mettre dans la tête des joueurs une expression, une parole accrocheuse et c'est donc le "Golden Age" que lance à tout bout de champs FPC pour faire (encore) un peu plus patienter les joueurs. Un slogan sans queue ni tête qui essaye tant bien que mal de contenir l'attente des Entropiens déjà bien submergé par les problèmes récurants du jeu actuel. Marco|FPC et son équipe appâtent par les images, et non pas par la communication d'informations concrètes. Une esquive trop facile. Pourtant on ne demande pas une "hyperinformation" avec tout maintenant, dans l'instant, mais un certain professionnalisme plus développé se fait de plus en plus attendre concernant le Cry Engyne 2. Arlésienne ou scandale du Watergate ? Dans un cas comme dans l'autre, les informations semblent au mieux se faire attendre, au pire être trop bien dissimulés pour que quoi que se soit ne puisse filtrer, mais quand elles verront le jour, cela s'entendra.

Après le ratage total du pseudo "chat relation presse" entrepris par Franck|FPC sur EntropiaForum (quelques jours plus tard soutenu et secouru dans une nouvelle session par Marco|FPC) qui s'est plus révélé une beuverie autour d'une bave de Longu, on attends un peu plus que quelques photos d'avatars à New Switzerland. Mauvaise volonté ? Mystère, surtout quand on voit l'évolution qui se fait en parallèle "In Game". Cette dernière, totalement paradoxale à la communication du CE2, à une courbe croissante qui fait plaisir aux joueurs. L'événement pour les mineurs vient de se finir (même s'il y eu quelques ratés) et la migration des Eomons, Longtooth et Exarosaur Elite fait déjà explosé le Hall of Fame. D'ailleurs pour nous montrer que FPC connaît les mots innovation et grands classiques, deux autres évènements pourront occuper vos beaux jours de Mai : innovation avec le concours de création artistique de la futur nouvelle créature de Calypso, et grands classiques avec l'événement le plus intéressant de la déjà longue histoire de la planète : les Land Grabs. En effet ces derniers ont été annoncés pour la fin du mois et nul doute que les bouts de terre ne vont pas faire long feu sous les combats acharnés du top cinquante des sociétés du jeu.

"A coté de tout ce grand chantier, une nouvelle ère risque de débuter sur Entropia Universe"

Par contre tout cela ne dois pas nous faire oublier que FPC a toujours d'éternels comptes à régler avec les points d'interrogations trop nombreux qui traînent dans la tête de certains joueurs. Futur des objets "unlimited", développement des 60% d'Amethera inoccupé, ajouts d'interactivité dans et entre les sociétés, une auction aussi obsolète que le système de craft et l'absence de nouveautés dans les objets IRL ne sont que le début d'un liste loin d'être exhaustive. Mais le mois de Mai promets aussi une interview de Franck|FPC par l'intermédiaire d'Entropia France. Cependant que ces derniers se rassurent, il y a peu de chance que la mode française (honteuse ! ) de prise d'otages des patrons d'entreprises ne prennent pied à Gothenburg au siège social de FPC/Mindark. Nous restons civiques, sociales et courtois, nous avons envoyé des questions, espérons maintenant que les réponses que nous recevrons seront, elles, satisfaisantes.

A coté de tout ce grand chantier, une nouvelle ère risque de débuter sur Entropia Universe et ce n'est pas celle des nouveaux graphismes, des fenêtres de loot remplies à ras bord ou de nouvelles professions, non, c'est petit à petit les mystères des nouvelles planètes qui se dévoilent. Il faudra observer Neverdie Studio (Next Island, RockTropia avec Lemmy's Castle et Kevin's Island) et les autres comme des concurrents de notre bonne vielle planète Calypso, ce que MA/FPC n'avait pas spécialement l'habitude d'avoir en face d'eux. D'ailleurs en parlant de cela, avis aux vieux de la vielle dont je fais partie, tel le changement des Francs aux Euros, il ne faudra plus maintenant se plaindre des lacunes et des absences de Mindark mais bien de First Planet Company qui sont seuls maîtres à bord (un grand changement quand, depuis 2003, on ne pouvait plus se passer de mettre MA en face de chaque problèmes). Alors quel capitaine innovera, passionnera et offrira du contenus aux joueurs pour sortir vainqueur des fréquentations des planètes ?

Rendez-vous dans quelques mois pour faire le bilan dans un bar Chinois de la planète CRD autour d'une bouteille de champagne sauvé de Calypso avec Lemmy et Kevin tout deux coiffés de leur chapeau en fourrure acheter en 400 avant JC sur Next Island.
Affichages 1047 Commentaires 2 Modifier les tags Envoyer cette entrée à un ami
Nombre de commentaires 2

Commentaires

  1. Old Comment
    Avatar de hecate
    Ah bien agréable à lire ça (m'enfin comme d'habitude quand on lit du Liam :p) J'aime bien lire ce genre d'article ça permet d'avoir un point de vue très large sur les futurs évolutions

    @+
    permalink
    Envoyé 02/05/2009 à 12h50 par hecate hecate est déconnecté
  2. Old Comment
    Avatar de yvard77
    On attends avec impatience. J’aimerais savoir comment ils vont jongler avec le passage de la technologie CE2, Si pour nous ça va certes demander un investissement matériel au niveau de nos ordinateurs, pour eux , presque tout et a recommencer. Et comment bien réussir un pas comme celui là, sans y laisser trop de plumes au niveau économique, et surtout au niveau joueur.
    Très bon article. J’attend le moment de boire cette bouteille de champ.., avec des effets graphiques presque comme dans le réel.
    permalink
    Envoyé 03/05/2009 à 06h21 par yvard77 yvard77 est déconnecté
 

Nous sommes le :
Votre navigateur ne supporte pas Javascript
Bon surf sur EntropiaFrance.


Entropia Universe est une marque déposée par MindArk PE AB.
EntropiaFrance.com est protégé par les lois du Copyright ©2006 - 2010.
Toutes les autres marques, noms et logos sur le site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.
Powered by vBulletin® Version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd.