Crystal Palace est enfin là ! Le 16 Août dernier, aux alentours de minuit, sonnait la fin d'une ère sur Calypso. Le sombre impact du Typhon marquait la fin d'une facette de notre connaissance de l'univers d'Entropia... pour redonner quelques jours plus tard naissance à une splendide planète plus ou moins affiné sur la forme et encore légèrement en chantié sur le fond. Après deux mois de mises à jours diverses, peu à peu les options d'antan ont refait surface mais encore un dernier jardin d'éden manquait à l'appel. Englouti avec Hadesheim, on croyait bien Crystal Palace perdue à tout jamais jusqu'à ce que Marco|FPC justifie la longue absence du paradis des chasseurs pour cause de refonte "architecturale" (comprenez "nouveau design"). Mercredi dernier, après une abstinence de plusieurs mois, les chasseurs de Calypso ont pu revoir les portes de Crystal Palace s'ouvrir. Bilan et interviews. Nouvelle carte de Crystal Palace.
Arrivée lors de la VU 5.7 en Juin 2004, la présentation de Crystal Palace n'est plus vraiment à faire. Quatre Biodômes, deux types de créatures (Aurli et Kreltin), des chasseurs armées jusqu'aux dents et plusieurs jours devant sois font un savant mélange d'adrénaline n'ayant que peu de concurrents sur Calypso. C’est Da (cK) qui trouva les derniers globals, à 23h05 sur Kreltin et à 23h57 sur Aurli, de l’ère 9.4 en Août dernier. Avec l'absence de Crystal Palace, ajouter le SGA et la barre mêlant envie et excitation flirtait dangereusement avec le rouge à quelques heures du retour de la station : quels items vont tomber, SGA ou non, ubber en folie, nouveau dôme, nouvelle créature, il y en avait pour toutes les sauces et toutes les attentes.
Finalement Crystal Palace fait sa réapparition mercredi 18 Novembre et tout le monde se presse d'y allez. Ces points verts indénombrables nous rappellent les guerres de robots ou les dernières incrustations de créatures sur Treasure Island : un événement. Entre les Champs-Elysées un soir de coupe du monde 1998 ou un magasin d'habits le jour du lancement des soldes, on hésite encore à désigner l'état de Crystal Palace ces derniers jours et pour ceux à venir. Pour trouver de la place, la matinée et la journée semblent être à privilégier, et le soir connaîtra des taux de connexions très élevées jusqu'à ce que au moins un ou deux items SGA ne tombent. Rappelez-vous, nous sommes censé être dans un dôme avec 90% de points rouges. Dans les nouveautées majeures, en plus de la refonte graphique, on note l'arrivée d'un TP à coté des revivals, ce qui permet entre autre d'avoir un accès beaucoup plus rapides aux dômes. La nostalgie des longues courses dans les couloirs est déjà loin, mais ce n'est que pour pouvoir plus vite retourner à son addiction préféré. A coté de cela, pas de Biodôme 5 ni de nouvelles créatures à l'horizon. Déception oblige, ceux qui le sont pourront toujours se dire qu'il reste encore plusieurs problèmes sur Crystal Palace et qu'ils doivent être réglés avant de peut être voir des nouveautés approcher. Il faut que cela sois jouable pour que la course soit vraiment lancé, même si les loot "ubbers" font rapidement surface, les items se sont fait timide les premiers soirs. En effet, pas de surprise mais plutôt un suspens haletant concernant les items SGA que les Aurlis et Kretlins pourraient donner. Rappelons qu'il n'y a toujours pas de Improved MK2 SGA, Adjusted Fap SGA ou encore la série des Camo, absente pour l'instant. Beaucoup misent sur Crystal Palace pour surprendre et récompenser, mais finalement après trois jours, un 22K et un 30K, toujours pas de SGA. Diversion ? A moitié, ce n'est pas du SGA mais un Adjusted MD-600 UnLimited est tombé sur Mulaak'f hier. Prélimilaires d'un week-end chaud bouillant sur la station, entre ATH et SGA, on me dit dans l'oreillete que le Dome 4 est de retour, les auctions aussi : préparez-vous, tout est encore possible. D'après Aurli futé, si vous voulez éviter les heures d'affluences, les horaires matinales sont recommandées.
Avant de vous laissez vous échapper sur la Station, j'ai été recueillir les sentiments de quatre joueurs qui ont chacun passés énormément de temps sur Crystal Palace à différents moments et de différentes façons, mais avec la même passion : Mice (Art Of War), Nonosapiens (BAHQ), MikyOban (Via Dolorosa) et BlackHawk (MJAU). Trois questions personnelles à chacun plus une question commune ayant été réalisé avant le retour de Crystal Palace, et une dernière question commune posé il y a quelques heures. Dôme 4 -------------------------------- Mice (Art Of War)
| | Citation: | |
- Salut Mice, tu as beaucoup milité dès la VU10 sur Entropia Forum pour un retour rapide de Crystal Palace et ceci avec une extrême intensité, quelle est ton sentiment quelques jours avant le retour de la station ?
| Je suis tellement excité que je ne peux plus attendre, mais je suis aussi un peu effrayé du sentiment que cela va faire. J'ai vraiment essayé de pousser l'attention de MA sur CP avec mes sujets sur la station et j'ai même vu Marco faire un quote dans l'un d'eux donc peut être que cela à aidé un peu à avancer la date de lancement. Cela va être la bataille là haut une fois que CP sera de retour et en plus avec les problèmes de stabilité, le lag et les crash mais on est ok avec cela au début, c'est prévu. C'est un grand moment pour ma carrière dans PE/EU et il y a beaucoup en jeu. CP a été ma fierté et ma joie pendant des années dans de courts ou longs termes. C'est une relation haine-amour qui m'a couté beaucoup d'argent et de sueur (Note du traducteur : sueur IRL) et sans une grosse récompense attendu pour bientôt sans compter le gain de skill et l'excitation de chasser là haut, rien ne bats le sentiment de soudainement être agressée par 4-5 aliens et survivre avec un global au bout.
-Tu avais lancé le 24 Mai dernier un projet appelé "A rodent in space (Mice camps CP)" inspiré du "Journal de CP", précédemment réalisé par Da et Adamas qui consistait, avec un équipement donné, à tenir régulièrement des stats précises de retour de session sur Crystal Palace dans le Dome1. Cependant tu as récemment vendu ton Unlimited High Tension Resolver Shortblade qui était l'arme principal de ce journal, et tu as dis sur le post que tu le relancerai avec un nouveau set up. Peut-on avoir un avant gout de ce que nos amis Aurlis et Kreltin vont déguster à leur retour ?
| Le projet m'a procuré beaucoup de fun et un gain énorme de skills et HP, cependant je voulais l'"augmenter" un peu pour le retour de CP. La grosse différence est que j'utiliserai un pistolet L comme arme principal. Je vais rester sur le Svempa XT avec l'amp Dante et suivre les profits/pertes incluant le Markup etc (plus d'infos sur le projet dans un sujet sur le forum EF viendront). Donc j'aurai a peu près 135 dmg/sec à la place des 84 dmg/sec que j'avais avec l'UL High Tension Resolver, plus une très bonne protection pour les Aurli et Keltins donc j'irai sur de plus grosses maturités, ce qui voudra dire de plus gros enjeux et de plus grosses pertes/récompenses à la fin mais peu importe ce qu'il peut arriver, je suis prêt. Je n'ai pas encore décidé le but ou le budget de ce projet. J'utiliserai une Protector of The Empire. Le nouveau projet sera lancé quand CP sera de retour après quelques semaines quand je pourrais voir quelles possibilités il y a au niveau des dômes et des créatures. Mais l'action se situera principalement dans les Biodômes 3 et 4.
| | Citation: | | -En parlant du loup... tu as récemment acheté une Protector Of The Emipre avec ses stats bien connus en Acide. Le "must have" pour tout fan de CP ? | La PoE était une surprise qui m'est arrivé dans le deal avec le High Tension Resolver. Je ne prévoyais pas d'en acheter ni de la garder mais plutôt de la vendre et prendre encore quelque chose de l'Angel ou de la Jaguar mais j'ai rapidement changé d'avis après l'avoir utilisé plusieurs semaines et je suis vraiment amoureux de cette armure maintenant. Il n'y a aucun doute que c'est la meilleur armure du jeu, avec un très gros TT (plus de 1300 PED) cela garde la protection pour les longues chasses. J'ai en ce moment une possibilité d'échange ou de vendre l'armure car j'aimerai peut être avoir une Angel et un DOA Rockjacker (pour la troisième fois LOL) ici : (post en anglais) http://www.entropiaforum.com/forums/...heck-help.html
-Quel est ton programme pour les premières semaines de reprise lorsque la station sera revenu ?
| Je suis un peu occupé en ce moment avec le boulot, je rénove mon appartement et les vacances arrivent mais je vais essayer d'y passer le plus de temps possible, probablement 2-4 heures en jours de semaine et plus les weekend. Cela va être très bordélique au début donc je ne vais pas me fixer de grosses espérances pour les premières semaines. -------------------------------- Dôme 2 -------------------------------- Black Hawk (MJAU)
-Salut Black Hawk, tu es aujourd'hui en forte possession de la deuxième place de chasseur sur les trente dernier jours (source Entropia Tracker) avec une petite avance sur Atti the Robot(Relentless) mais encore un cran derrière Stryker(Warants) et pourtant sur le classement "All Time High" tu es largement devant Neo The Famous Trader Sharp (Art Of War), comptes-tu reprendre de l'avance sur Stryker avec le Biodôme 4 de Crystal Palace dès son retour ?
| Je pense que je suis un peu "noob" pour le dome 4, mais je l'essaierai quand il serra en ligne. Cependant, le dome 2 est un super endroit. Tu peux bruler beaucoup de PED beaucoup plus vite que n'importe où et les skills sont super. Stryker est un chasseur bien plus fort que moi. Il a bien plus de skill, un meilleur équipement, et je ne pense pas pouvoir le mettre hors circuit s'il y va fort. Et tout ce que je peux avoir c'est plus de temps, mais il y a si peu d'heures dans une journée...
Je fais le mieux pour être dans le top aussi proche que possible du numéro un pour rester concentrer et motivé pour pouvoir y retourner encore plus chaque jour. C'est un bon moyen de mesurer à quel point tu es actif comparé au reste de la communauté.
-Tu sembles vraiment apprécié Crystal Palace. Tout d'abord ton tracker annonce que c'est ta créature favoris, puis il y a des beaux scores comme ton ATH à 46K en Juin 2008 puis quelques plus récent (2009) 21K et 14K entre une ou deux ESI plus ou moins full TT. Pourtant derrière une frustration que la majorité des membres d'Entropia n'ont pas compris et ont mal interprété, tu semblais chercher encore plus loin au niveau des loots, qu'attendais tu vraiment ?
| Les gros loots viendront et partiront. Ce que tu mets TT sera parti au TT. Si tu regardes la majorité des gens, sur les mêmes créatures et avec les mêmes armes ils ont la même fourchette de global sur de très longs runs. Donc les loot de gros TT ne sont pas tant que cela un gros avantages s'il n'y a rien de spécial dedans. Au moment dont tu parles, je venais de faire des gros efforts dans le D4 avec de l'équipement emprunté, après une mauvaise période quand je chassais beaucoup. Je ne peux pas "farmer" le Dome 4 normalement, mais avec Shadow/Imp fap c'était devenu beaucoup plus facile. Mais j'allais devoir rendre ces objets et je savais que je ne pourrais pas retourner dans le Dome 4 pendant un long moment, et je sentais que je n'avais pas pu saisir ma chance là bas. J'avais de meilleurs espoir dans un loot de gros TT dans le Dome 4 comparé à ceux du Dome 2.
Je sais comment le jeu fonctionne et je sais que tu ne peux pas espérer quelque chose de spécial tous les jours (c'est pour cela que c'est spécial après tout), mais à cette période là j'étais contrarié.
-Cette frustration ne risque-t-elle pas de refaire surface dans les premières semaines de retour de la station si rien de concret ne tombe ?
| Je suis toujours dans une mauvaise période. A tel point que j'en ai perdu espoir d'avoir quelque chose de bien. Peut être que j'obtiendrais un gros loot rempli d'oils à vendre 101% ou diverses ESIs, mais je n'ai plus grand chose à espérer de CP ou autre part. Je veux dire, pas mieux qu'une parte moyenne d'armure ou d'arme. Mon meilleur item était une épée illimité de bas level. Mieux que rien je suppose.
-Quel est ton programme pour les premières semaines de reprise lorsque la station sera revenu ?
| Je prévois de rester dans le Dome 2 aussi longtemps que je peux et essayé de looter quelque chose de bien en skillant. Je veux allez chercher "intuition", et c'est le meilleur endroit pour l'obtenir. Donc c'est un début pour moi. --------------------------------  Dôme 1 -------------------------------- MikyOban (Via Dolorosa)
-Salut Miky, tu as passé presque tout ton été sur Crystal Palace, et bien d'autres moments avant cette année, quel est un de tes meilleurs souvenirs là haut ?
|
Mon meilleur souvenir est une chasse avec getget dans le dome 1 (à cette époque on était trop noob pour s'y risquer tout seul ;p ). On chassait tranquillement et tout d'un coup un HOF de plus de 3000 ped qui nous tombe dessus. Dans le loot il y avait des Arm Shadow M, cela m'a permis de commencer ma Tiger qui resta pendant très longtemps mon armure de base.
-Après deux mois et demi d'abstinence, qu'est ce qui te manque le plus là-haut ?
| Sans doute le "pulse" ! Chasser à CP c'est de rares moments de calme et des montées d'adrénaline lors des vagues. Il n'y a pas d'autres endroits dans PE qui me fasse cet effet.
Pour être franc CP ne m'a pas trop manqué au début avec tout ce qu'il y avait à découvrir dans la VU10 mais c'est vrai qu'il était temps que ça revienne.
-Tu es récemment arrivé chez les Via Dolorosa, des virés en team de prévu pour débroussailler le Biodôme 4 ?
|
Il y a des grosses chasses prévues pour ce week-end mais comme on les a décidé avant l'arrivée de CP on visait plutôt warlock & ara.
En tout cas je vais tout faire pour les convaincre de se faire un virée au D4 mais comme on a ship dans la soc c'est probable qu'on attende que l'accès soit possible en vaisseau pour y organiser de grosses virées.
|
Allez découvrir cela le plus tôt possible et espérer que ça tombe vite car ma pedcard a souffert ces derniers temps. --------------------------------  Salle principale. -------------------------------- Nonosapiens(BAHQ)
-Salut Nonosapiens. Crystal Palace et toi c'est une longue histoire, quels sont tes meilleurs souvenirs là-haut ?
|
Oui c’est vraiment mon lieu de chasse préféré surtout les premières années. L’année dernière j’y allais moins car le return était trop mauvais.
Mes meilleurs souvenirs sont
- 5 Hof de plus 500 peds chacun sur une journée avec gros ESI 430 TT + 11 globaux le me jour. La bonne époque 
- Ma première chasse avec mon ancienne soc « Guardian Angels », nous étions "noob", mais quel plaisir et quel massacre « de nous pas les aurlis »
Nous étions excités comme des puces en chaleur.
- J’ai aussi le souvenir de quelques bonnes chasses avec des amis dans le jeu comme "Bart ace" et bien d'autres amis.
D'ailleurs "ace" à loot" un ath 64k en D4
-Un autre bon souvenir est une manche du Wof2008 pour le team France.
Nous étions les 4 chasseurs du "main team" au milieu du Dôme 4 avec 300.000 aurlis sur nous 
-Le dome4 est ton favoris, n'est il pas des fois difficile de trouver de la tranquillité entre Stryker, BlackHawk et autre Skippie dont l'activité de ne cesse de croître ?
|
Honnêtement non, entre habitué on se respecte et on fait en sorte de ne pas déranger l’autre. Je ne dis pas que je râle parfois quand l’autre Hof et moins pas 
Ce qui est vraiment dérangeant en D4 est une personne qui reste au milieu et de ce fait
Tu envois 50.000 aurlis à l’heure à cause du respawn et ruine ton repair sur armure ou des teams qui ne respectent personne et crée des soucis en tirant dans tous les sens comme des puces en chaleur (Voir dans mes souvenirs)
Le D4 est un endroit fermé et assez petit donc sa privilégie le contact et l'entraide ou la proximité augmente le risque de conflit.
Et pour skiller je ne connais pas mieux, une grosse partie de mes skills vient de CP.
-Penses tu qu'avec son retour, CP ne va ramener que des items SGA ou aussi quelques retombé d'anciens items comme un '"inqualifiablement" rare Strikehammer Improved et le Shadow Harness sur Aurli ou encore la Good TP chip et Potent Firestorm chip sur Kreltin ?
|
J’espère. Je sens bien un UNL X5 sga. Mais j’ai compris qu’il ne faut pas trop espérer dans le jeu au sinon on ne peut être que déçu.
En général je chasse sans attendre de miracle, juste espérer que le loot couvre les dépenses. Et si je loot un beau truc, j’ai un orgasme. Mais MA va certainement donner quelques beau loot que j'appelle "marketing" afin de faire un coup "pub".
|
J'y suis depuis le premier soir et je compte rester le temps que ma Ped card me le permet. J'ai toujours trouvé que les loot sur CP sont fort cyclique beaucoup plus qu'en bas. J'espère y rester longtemps du moins suffisamment pour prendre un ubber ou sga. Mais please il faut réouvrir la D4 car je vais vite m'ennuyer dans les autres. -------------------------------- Dôme 3 --------------------------------
-Question commune posée aux quatre interviewés quelques jours après le retour de Crystal Palace : trois jours après le retour de Crystal Palace, quel est votre état d'esprit ?
| Mice : Je suis vraiment très content d'avoir retrouvé CP comme c'était, les vieux dômes 1-4, et le changement de design est bien. Il y a quelques problèmes avec les créatures du dôme 3 qui se font coincer trop facilement ou ceux qui t'envoie valser loin quand ils t'attaquent mais j'espère que cela sera réparé rapidement, j'ai envoyé un support à MA pour leur dire et j'espère que tout le monde en a fait de même. C'est vraiment entassé là-haut, peut être que de plus gros dômes ou de nouveaux dômes seraient nécessaire, c'est dur de chasser pour les personnes avec de petits dmg/sec, fap et armures avec les créatures qui cours constamment. Je lancerai bientôt mon nouveau projet (quand j'aurai fini les possibles échanges d'armures et d'armes). Bonne chance et si vous n'avez jamais été sur Crystal Palace, c'est le moment ! BlackHawk : 1 jour... 3 jours... c'est pareil. J'aime CP. Je veux dire que j'aime les dômes. Je ne suis pas heureux car le travail n'est pas finit. le Dome 4 n'est pas de retour (Note du traducteur : BlackHawk m'a renvoyé le questionnaire Jeudi). Les carcasses de créatures sont mal dessinés et il est difficile de les looters une fois que tu les as tués. Les auctions ne sont pas là. J'aime skiller là bas, j'aime l'impacte que CP a sur l'économie en général, sur les armes L, les armures L, les faps, les ressources. C'est bien pour tout le monde, pas que pour les chasseurs. Je déteste le fait ne jamais savoir à quoi s'attendre avec MA et ils pourraient avoir l'idée stupide de mettre l'auction avec des coùts de transport ou quelque chose dans le genre. Je suis inquiet au sujet de ce que pourrait faire le responsable d'exploitation dans le futur. Mais avant tout, je suis content de la façon dont c'est actuellemen et cela promet pour le futur. C'est le meilleur endroit qui puisse jamais être dans EU. Beaucoup de fun, beaucoup d'actions, de bonnes chances de looter quelque chose de sympa et le meilleur endroit pour skiller. Tout ce dont un chasseur peut rêver. J'espère juste qu'ils ne vont pas tout ruiner si l'auction ne revient pas, parcque sinon tout sera aussi bien que cela ne l'a jamais été. Nonosapiens : Mitigé pour l'instant. Le premier jour n'était pas mauvais. Le deuxième catastrophique. Le troisième : ne peut pas encore le dire car je ne vais me connecter qu'après le boulot. Mais que le HP monte vite ici et voir les skills bouger ca fait du bien au moral !
Venez tous nous rejoindre sur CP afin de prendre du fun avec nous et surtout d'augmenter le lootpool pour mon ubber 
J'aurai quand même espérer que Mindark rajoute quelques Dômes ou crée une nouveauté sur cp pour la réouverture mais rien n'a vraiment changé.
Mais c'est bon de retrouver sa maison "home sweet home"
Merci à toute l'équipe pour l'excellent travail sur les forums.
Bonne chance à tous MikyOban : C'est super joli, encore plus speed qu'avant. C'est un peu trop plein de monde en ce moment, et puis le D4 est pas ouvert.
Le plus gros changements est sans conteste le fait de pouvoir tp (depuis le revival) mais aussi avec un chip ce qui permet de revenir très vite sur les mobs.
D'un autre coté ça a perdu un peu de son charme puisqu'il n'y a plus à courir dans les couloirs ce qui participait à l'atmosphère confiné du lieu, ça ressemble un peu trop à CND. --------------------------------  Aperçu de la salle principale. [Texte + traduction interview BlackHawk/Mice: Liam]
[Image d'intro : Duncan]
Dernière modification par Liam ; 24/11/2009 à 00h18..
|