Afficher un message
  #6 (permalink)  
Vieux 29/06/2009, 09h54
Ernala
Membre
Ernala est déconnecté

Hall of Fame : 0
A été félicité : 0 fois
Ernala est attendu au ring
Par défaut

Si en investissant une certaine somme, j'ai une partie du "capitale" de la société, puis-je donné mon avis dans le cas d'une nouvelle rentré dans le capital comme lors d'une AG ?

Par soucis d'efficacité, je reste le seul décisionnaire de la politique de la société pour éviter d'avoir par exemple un actionnaire majoritaire complètement ignorant en matière économique qui voudrait se la jouer en faisant n'importe quoi.
Cependant, je ne reste pas férmé et je suis ouvert à toute proposition intellignente pouvant faire progresser la société mais je ne m'arrête pas comme ans la vie réelle au % de part que détient l'actionnaire.

Ne serait-il pas plus simple de faire un système d'action mis en vente par la société et les investisseur achèterais des parts de capitale... Dans ce cas un investisseur majoritaire dans le capitale pourrais donner son avis (plus ou moin important selon ses parts) dans l'entrée d'une personne voulant investir beaucoup...

Cela revient un peu au même sauf que dans le cadre d'actions émises le calcul est moins aisé à faire.Ma méthode est plus simplifiée et revient pratiquement au même système que celui des actions.
Pour ce qui est des entrées de nouveaux investisseurs, je vois par rapport au volume de vente, à savoir s'il doit faire appel à d'autres fonds pour progresser.Si ce n'est pas le cas, aucun autre investisseur n'entre au capital.

Encore une choses, pourrais-je avoir le nom d'au moin deux anciens investisseur qui on particper à votre société précédente ?!

Bien sûr, il y a eu Etopia, Dreicc, Morpheus, Iulrork pour les plus gros actionnaires.

Et est-ce que les investisseur reste annonyme ? Par sécurité évidement...

Les investisseurs sont anonymes par défaut

Merci de ces questions
Réponse avec citation