Afficher un message
  #1 (permalink)  
Vieux 08/06/2009, 01h50
Liam
Membre
Liam est déconnecté

Hall of Fame : 18
A été félicité : 374 fois
Liam est un Berycled Mature
Réputation: Liam est un Berycled MatureLiam est un Berycled MatureLiam est un Berycled Mature
Société : La Faction Beta
Activité(s) : hunter/miner/crafter
Entrées dans le blog: 18
Par défaut Les LG : un tournant historique !

Le week end dernier s'est déroulé l'événement le plus attendu chaque année depuis 2004 sur Calypso : les Land Grab. Ces batailles en PvP qui permettent aux meilleures sociétés du jeu de définir les propriétaires des futurs terrains d'Amethera sont d'autant plus suivies qu'ils ont cette année sûrement marqués un tournant dans l'histoire de leur organisation et au delà, révélé une mouvance social inattendu et totalement novatrice dans l'histoire du jeu. Voici pour vous un résumé des évènements puis une longue partie attribué aux diverses réactions des participants, prisent sur EntropiaForum (Neomaven et Star) ou que j'ai interviewé (Punker, Foudil, Dreicc, Lodidodi et Deathifier).

Les LG depuis 2004

Depuis leur création lors de de la VU 6.1 (Octobre 2004) les LG pouvaient s'apparenter à un long fleuve tranquille, tout du moins dans son déroulement. La métaphore est peut être un poil simpliste mais les faits étaient là : les meilleurs sociétés du jeu qui, en pvp, se bataillaient des parcelles de terrains, équipés d'Eon et autre Tango/Doa Foeripper ampés comme il se doit. L'esprit "société" était respecté et les alliances étaient rares, il fallait donc s'unir avec ses coéquipiers pour tenir et défendre le claim une douzaine d'heures. Est-il nécessaire de rappeler que les LR66, Shear pro 900 et autres Pythons n'existaient pas et que, oui vous l'aurez remarqué, à l'époque on ne rigolait pas avec le temps qu'il fallait investir dans la défense du claim. Quand on regarde les statistiques des trois premiers LG, jusqu'à 2006, trois sociétés dominent cet événement : les cK Coat Killers, les Warants et les Calypso Conquerors (cette dernière étant aujourd'hui dissoute). Si elles avaient persistés plus longtemps, peut être les White Tigers et les Deserts Rangers auraient pu elles aussi percer, mais là n'est pas la question. Car cet événement a toujours eu pour but de défouler le top 10 des sociétés au niveau des skills et des équipements, ceci n'a jamais pu être démenti. Cependant beaucoup se sont demandés au fil des années qu'est ce qu'il pourrait bien se passer si le top 10 des sociétés les plus nombreuses en membres venaient (tenter) de mettre leur grain de sel ? Probablement pas grande chose à part de nouveaux ATH Killing Spree. Mais aux vues des alliances qui n'aboutissaient jamais lors des précédents LG, que pourrait-il bien se passer si les meilleurs sociétés de Calypso, niveau skill et équipement, s'alliaient ensemble ? Rien. L'expérience aboutit le week-end dernier: il ne s'est littéralement rien passé.

Au cœur de l'inaction, un pique-nique.

Un LG sec et bref. Comme un jeu blanc au tennis. Pas d'adversaire, ou tout comme. C'est en tout cas ce qu'il ressort de l'ensemble des témoignages des participants. Le mot qui résonne ? Alliance. Car cette idée, même si elle avait déjà été évoqué les précédentes années, a abouti sur une immense mission de coopération mené principalement par les Menace to Society, et plus directement via Jenna Star Mercury. Quelque chose de grand. Certains services secrets type MI5/CIA peuvent se sentir défier quand on entends les explications de certains concernant le travail effectués derrière cette alliance. Espionnage, mise en place et accords strictement réservés aux hauts supérieurs de chaque sociétés. Team Speak faisait partie de l'équipement obligatoire avec plusieurs channels réquisitionnés pour une coordination exemplaire. Mais au final, des attributions de Land qui étaient prévus à l'avance, presque sous contrat, et qui vont à des sociétés déja habitués à les côtoyer (Menace to Society, cK et Art of War), mais avec de grosses nouveautés : aucun combat, peu de PED dépensés et surtout aucun adversaires. MA/FPC en prennent pour leur grade, une claque, avant tout imprévu.

La première phase s'est déroulé le vendredi en guise de test, pleine de lag, que même une attaque de rocket n'arrivera pas à empirer. Un DNA intéressant certes (Grand Formidon), mais déjà l'alliance est levé et les Menace to Society sont bien entouré : cK coat killers, Art of War, Shaolin, Dawn Demons, BAHQ, Dawn Demons eXtended, cK Shadows, Black Angels Awakening et Evolution et Warning to Society.
De l'autre coté ? Le compte est rapide : les Warants sont occasionnellement entourés de quelques Dark Knights, NoTa et ... d'Akon (Freelancer). Le compte est (bon) : 300 vs 30. En paris sportifs la cote est bonne, 10 contre 1. En terme de Player vs Player ce n'est pas un fiasco, c'est un non-match. C'est d'ailleurs ce qu'il se passe pour la phase 2 et 3, les gagnants des LG étant tous dans l'alliance, il ne peut pas y avoir de rivalités. Les Warants désertent.

Au final un goût mitigé : des lands gratuits, certes, mais pas de combats à la clé. L'esprit LG tombe, beaucoup de joueurs sont déçus, non pas de la forme (au final ils ont ce pourquoi ils étaient venus) mais déçu de la manière.

L'après LG 2009

MA/FPC a voulu rendre les LG plus accessibles ces dernières années en proposant entre autre des équipements (L) qui évitent à certains joueurs de débourser (pour l'occasion) des dizaines de milliers de dollars en objets UL. Cependant ils ne s'étaient pas imaginés que ces joueurs puisse s'imposer en neutralisant l'événement. Il faut maintenant en subir les conséquences et penser à la suite. Marco|FPC est dans le floue. Il déclare sur EntropiaGateway sa joie et sa surprise dans cette nouveauté qui introduit un aspect politique dans le jeu, mais aussi (et comme beaucoup) le fait que ce n'est pas l'esprit des LG, entre autre celui de la compétition. Dans le fond il n'y a aucun vainqueurs. Sinon ceux qui soutiendront leurs idées de renouvellement auprès des forums ou de FPC directement. Car le compte à rebours est maintenant lancé : si les LG sont un évènements attendu chaque années pour l'adrénaline qu'ils fourniss(ai)ent, FPC a un peu moins d'un an pour trouver une nouvelle façon de rendre cette compétition intéressante et de lui redonner les galons qu'elle mérite. Encore un long et dur chantier pour FPC...

Les témoignages

Punker (Dawn Daemons)

Moi comme presque tout les autres Dawn Daemons on connu la liste de l'alliance 1 semaine avant l'event , nous savions que s'associer a d'autres soc était primordiale , officiellement il était prévu une alliance AoW-DD et des mercenaires de divers soc.

La diplomatie entre les responsables de socs de l'alliance s'est a mon avis passé entre les membres les plus hiérarchisés des soc , voir uniquement les Generals et leurs Leader d'opinions

Quand j'ai vu la liste de l'alliance le jour du LG sur le forum des DD (le 29) j'ai cru que je comprenais mal le post....toutes les socs qui historiquement participait au LG était alliées oO sauf.. les Warrants

Mêmes nos ennemis habituels de PVP devenait nos alliés

Le premier jour nous avons eu un peu d'action avec les warrant qui ont attaquer

Mais le deuxième on a glander 4 heure dans le land qu'il nous avait "été attribué"

Je ne sait pas comment les lands ont été attribués mais tout était sous contrat... aucune attaque ne pouvait avoir lieu.

Cela a créer un malaise au sein même des DD car beaucoup d'entre nous voulions nous battre , et non pas récupérer des land qu'on nous avait attribuer...

Le problème était donc qu'on était tous bloquer par cette "Alliance", car même si l'envie de se battre était forte , la peur de perdre tout crédit envers les socs de l"alliance" et donc de passer pour des traitres , prenais le dessus et de toute façon , aucun land n'était attaquable vu que aucune soc en dehors de l'alliance n'avait claim sérieusement un land.

Voila pour les faits

Mon Avis personnel rejoint exactement celui de Marco

En premier lieu j'admire cet Alliance incroyable entre les joueurs de Entropia , C'est le plus extraordinaire pieds de nez que la communauté est eu a infliger a Mind Ark depuis la naissance du jeu , qui nous avait eu etre pas assez pris au sérieux en pensant que notre but était uniquement "de se foutre sur la gueule et de cramer un max de ped" , en gros l'aspect Primaire d'un groupe de joueurs sur-armé et sur-équipés.

Une armée extrêmement intelligente et coordonnée et strictement indestructible c'était formé !

Le communication était constante entre tout les protagonistes , des espions était absolument partout pour observer l'approche du moindre danger , rien que pour cela ces LG méritait d'être vécu , (Voir notre Team Speak avec 40+ connecté sous 10 Équipes de communications et de combat aux rôles tous précis , avec des raccourcis clavier pour communiquer avec tel ou tel groupe , on se croyais a une opération militaire lol)

Pourquoi cramer des milliers de ped d'ammo alors que , preuve en es est , 19 territoires pouvait être conquis sans le moindre combat? , Ce sont les premiers LG "politique" d'Entropia

Le problème c'est qu'elle c'était formé contre qui? un ennemis neutralisé , puisque plus d'ennemis , ci ce n'est l'ennemi historique , et je ne comprend pas personnellement pourquoi , (si ce n'est la haine transcendante que l'homme possède envers le premier de la classe?) , la première soc du TOP 10 de Entropia : Les WArrant , qui eux , on apparemment été snobé de tout dialogue au sujet du partage des territoire , car pour parler vrai , c'était cet année un partage de territoire , pas une guerre des territoire.

Je garde évidement un gout amer de ces LG qui pour moi n'ont pas une grande signification , je n'est pas besoin de Taxe d'un land pour subvenir a mes besoins , mais par contre j'aurais aimé "Combattre" "Vaincre" l'ennemis pour remporter un Land en toute fierté

On ne peu mépriser l'alliance pour s'être créer , ni les Warrant pour avoir maintenu leur strategie habituel (a leur issue?)
MA est le premier a se remettre en cause , et les règles seront modifiés pour le prochain LG , les joueurs eux au contraire , peuvent être fier d'avoir réussi un coup pareil ! mais c'est clair... Le mot qui traduit ces LG est celui qu'on a vu le plus dans le chat des DD : "Borred"

------------------------------------

Dreicc (Warants)

Je ne ferais que très peu de commentaire je n'en vois pas l'intérêt, pour moi y'a pas eu de lg y'a eu distribution de land entre tous les participants habituel excepte les méchants Warants. Quand a dire que l'on est perdant ca depend du point de vue on n'a pas de land c'est vrai mais on est resté fidele a un principe qui nous est cher.

Foudil (Menace to Society)

Avec un total de 5 lands, les M2S ont tout raflé !!

Chaque année, des alliances se créés afin de pouvoir gagner des lands, je crois que cette année sera un tournant dans l'organisation des prochains LG (si il y en a encore !)
L'alliance créé regroupait 70% voir 80% des socs qui combattaient, du coup le gâteau était déjà partagé avant même le début des LG.
On peut dire que se sont les LG les plus renta de l'histoire !
Les perdants sont les Warants qui n'ont aucun land alors que c'est la soc la plus skillé de tous et aussi Mind Ark qui aura très peu d'entré d'argent.
Je pensais que les Warants aurait mieux anticipés cela , peut-être en créant une soc cadet, en recrutant plus, en élargissant le nombre de personnes pouvant aider,.... mais cela aurait-il suffit ?

Faisant parti des M2S, voici 2,3 infos sur l'organisation de ces LG, l'histoire aurait pu en être autrement.
Star a posté un sondage sur notre forum demandant aux membres si on voulait faire alliance avec Warants and co.. ou CK,BAHQ,DD and co
Personnellement, chez les Warants je connais que Lodi et Cédric alors que je connais bien les DD puisque c'est mon ancienne soc et aussi beaucoup de monde chez CK et CKs, j'ai donc choisi CK,DD and co.
Le tournant des LG était en train de se jouer en fait et je m'en étais pas rendu compte puisque c'était mes 1er LG et je pensais que les Warants aurait également leur tactique.
Si j'avais su tout cela, j'aurais voté pour faire alliance avec les Warants pour qu'il y est plus de fun, comme vous le savez j'aime le pk et ca a été une grande frustration pour moi.
Attendre des heures et des heures alors que tout le monde c'était mis sur son 31 ! Ce LG que je préparais depuis des mois !!

Pendant le LG, je faisais parti de la FIR (force d'intervention rapide) lol, j'ai quand même pu m'amuser un peu pendant la phase 2 des LG.
Avec mon 'good tp chip' je pouvais me rendre très rapidement à n'importe quel point de la carte, j'entendais Star dans mes écouteurs qui disait " Vite vite, ennemi en vu sur le land X ", mon chip déjà chargé, j'atterrissais au milieu de la bataille, c'était trop bon.
J'ai du dégrader les conditions visuelles du jeu pour ne pas lager et je n'ai eu aucun lag pendant les moments où il y avait du monde en phase 2.
A un moment, je me suis TP en plein milieu des Warants, je n'avais pas entendu qu'il fallait se TP 500 mètres plus haut lool et ils n'ont pas tout de suite vu que j'étais là, jusqu'à ce que j'en shoot un lool et yen a 2 qui se sont entre tués

La phase 2 est celle où il ya eu le plus d'actions, en phase 1, comme on était tous regroupé, il fallait courir vite pour avoir la chance de tuer quelqu'un lol
La phase 3 des LG j'en parle même pas il ya eu 0 actions, ah si je me rappelle des Hunters Unlimited qui ont tentés une attaque les pauvres, mais ca m'a fait plaisir de voir une soc qui essaye c'était très courageux et ca a apporté un peu de fun.
Pendant cette phase 3, du coup j'en ai profité pour visiter les socs et discuter un peu pour passer le temps.

Comment MindArk va réagir suite à tout cela ? Comment peuvent-ils empêcher des alliances de se créér ? Que vont devenir les prochains LG ?
Autant de questions que je me pose.

Pour mes premiers LG, j'ai été impressionné par l'organisation que cela demande, c'est très tactique aussi, il nya pas que la force qui compte.
J'ai beaucoup appris et surtout aux côtés de Star qui a une sacrée expérience.
J'ai dû faire évoluer ma stratégie de Pk, par exemple, comme j'ai un imp fap, j'attirais l'attention de uber sur moi qui essayaient de me shooter, je bougeais un peu et fapais pendant que les autres ajustaient leurs tirs et shootaient le uber.
Ou parfois, je me mettais en mode semi automatique, ma cible était target, et je la jouais snipper avec mon felis et BBC, je loupais très peu de coup, Cédric et Lodi pourront en témoigner :-))
Ce qui est chaud, c'est en close combat, beaucoup visent très mal du coup on se prend les tirs ennemis plus amis sans compter les rockets.

Cela aurait pu être de beaux LG, dommage que les rapports étaient trop déséquilibré.

Petit clin d'oeil à Akon qui a aidé les Warants a un moment donné, il était souvent l'un des derniers tués et il tuait beaucoup de monde, avec largement moins de skill qu'eux et de matos.
Ce qui me confirme bien que c'est l'un des meilleurs pk de EU !!

Voila, voila, je suis content d'avoir 5 land avec ma soc mais déçu de les avoir obtenu sans trop combattre.

Neomaven (Warants)
Témoignage pris sur EntropiaForum, son texte étant très long nous n'avons traduis que certains morceaux, retrouvé son intégralité en anglais ici : The Last Landgrab?

Pendant que les membres de la "méga-alliance" célèbrent leur victoire et leur accumulation extrêmement économique de 17 lands, ils pourraient vouloir considérer le vrai coût de cette victoire; ces zones de lands qu'ils ont acquis n'étaient certainement pas "gratuits".

Le coût réel était la mort très probable du Landgrab tel que nous le connaissons. Je doute fort que MindArk aura vraiment hâte d'accueillir un autre événement Landgrab dans un futur proche, du moins pas dans le format que de nombreux participants ont pris pour habitude d'anticiper et aimer. Le but et l'esprit de Landgrab a toujours été pour les sociétés du top de se battre, bec et ongles, pour acquérir des zones de land.

Depuis l'annonce par Mindark du tout premier Landgrab, dans la VU 6,1 (Oct. 2004):

Le premier véritable événement virtuel de conquête de land va commencer sur le nouveau continent Amethera ! Ces avatars réunissant les besoins de skills ou qui ont un domaine seront capables de voyager sur Amethera et prendre part au Landgrab. Le Landgrab signifie qu'une société se battra pour le contrôle d'un territoire sur lequel ils peuvent fixer la fiscalité et plus tard perfectionner pour le rendre meilleur.

Cet esprit et le but du Landgrab ont été complètement éludés et sapés par la méga-alliance.

Imaginons le scénario hypothétique suivant :

MindArk annonce qu'un événement Landgrab aura lieu dans deux mois, avec 15 lands à conquérir. Quelques semaines plus tard, une déclaration est postée sur le forum, signée par tous les dirigeants des 15 plus puissantes sociétés PVP (pas forcément exactement la même que le top 15 des sociétés les plus skillées), dans laquelle ils annoncent leur intention de former un pacte de non-agression mutuelle et de soutien dans le but de réclamer tous les lands avec peu ou pas de combat, et d'empêcher toute société en dehors du pacte d'obtenir quelconque land.

Que pouvions-nous espérer qui se produise dans la communauté dans un tel scénario ?

1. Je m'attendrais là à ce qu'il y ait un massif, un vif débat sur le forum à propos de l'équité d'une telle situation.
2. Je crois que beaucoup du reste du top 50 + des sociétés seraient à juste titre bouleversées et furieuses d'un tel scénario, et vendraient très probablement la plupart de leurs équipements et skills PVP dans la déception et la frustration. Certains pourraient même quitter le jeu de dégoût.
3. Je suis tout à fait certain que MindArk recevrait un flot de cas supports sur la question, et envisagerait sérieusement soit l'annulation complète du Landgrab, soit de façon spectaculaire la modification des règles/ou format du Landgrab dans une tentative pour empêcher tout sappage de l'événement (voir ci-dessous pour
plus de discussion à ce sujet).
4. La perception que beaucoup de joueurs de bas et moyen level ont à propos du top sociétés et des joueurs "uber" 'seraient fortement renforcés: Ils sont uniquement intéressés par l'aspiration telle une sangsue des dépôts des autre joueurs, encaissant des avantages acquis en commençant des années plus tôt, et monopolisant toute l'attention de MindArk et en prenant autant de documentations que possible.

Je suis mécontent de dire que c'est exactement la situation dans laquelle la communauté d'EU se trouve maintenant, avec seulement une exception : la société PVP la plus puissante ne fait pas partie de ce pacte et ne le serait jamais, même si elle y était invitée.

La vraie honte est que ce Landgrab, l'un des événements les plus excitants et anticipés dans Entropia Universe, a été sacrifié pour la pire des raisons possibles: vison à court terme, simple cupidité.

[...]

Beaucoup de membres de l'alliance (et observateurs) ont également demandé pourquoi les Warants n'ont pas tenté de réclamer quelconque lands.

Certains lecteurs peuvent ne pas être parfaitement familiarisé avec la dynamique du Landgrab et attaquer / défendre les revendications, ou la balance de la puissance relative PVP. Permettez-moi d'essayer de rendre les choses aussi claires que possible:

Avec une telle alliance écrasante, chaque membre de la société n'avais aucun souci d'être attaqué par d'autres sociétés de l'alliance. Tout ce que l'alliance avait besoin de faire était de suivre les Warants autour et d'aider à défendre n'importe quel réclamation que nous avions décidé d'attaquer (et encore nous étions toujours capables de perturber 4
revendications). C'est précisément ce que l'alliance a fait dans le 2ème round.

Si les Warants avaient réclamé un land, disons une heure pendant le 2ème round, voici ce qui serait arrivé:

Toutes les sociétés de l'alliance auraient attendu que leurs demandes initiales soient achevées. Une fois libre de toutes obligations de défense, ils auraient plus qu'amplement le temps de monter une attaque coordonnée massive sur notre demande, avec 200-250 attaquants, peut-être même plus. À aucun moment, n'avons-nous jamais eu plus de 13 Warants + 15 alliés pour nous aider. Même en supposant que si nous avions "monté une alliance plus forte" par nous-mêmes comme suggéré (voir ci-dessus pour savoir comment cette option est irréaliste), et était d'une façon ou d'une autre en mesure de trouver 50 joueurs de plus avec un équipement PVP décent et les skills nécessaires pour nous soutenir, il n'y aucune façon possible que 60
joueurs puissent se défendre contre 200 +, considérant surtout que seulement 13 membres des Warants ou moins ont besoin d'être tués pour réinitialiser la revendications.

En fait, l'alliance n'avait même pas besoin d'attendre que leurs revendications soient sécurisées,dès lors qu'ils n'avaient aucune peur d'être attaqués par n'importe laquelle des autres sociétés de l'alliance. La force de l'alliance entière pourrait attaquer en toute impunité, et laisser seulement un arrière-garde symbolique pour protéger leurs réclamations actives.

Ainsi, même si les Warants avaient pris une revendication directement au tout début du round (de sorte que la nôtre aurait pris fin en même temps que les revendications de toutes les sociétés de l'alliance), l'alliance pourrait avoir monté la même force d'attaque massive avec seulement 30-40 minutes restantes sur le chrono des revendications, sachant pertinemment qu'ils n'avaient aucun risque de perdre leurs propres revendications. Une fois que toute revendication non-alliance ait été réinitialisée, l'alliance aurait alors un très simple tâche de ramasser les lands restantes.

La partie qui semble avoir été négligée dans l'ensemble des discussions de la méga-alliance dans ce Landgrab dans différents threads est la suivante:

Les Warants n'était pas la seule société blessée par l'affaiblissement de Landgrab. Les sociétés de niveau moyen comme les Supremacy Reign HQ et Hunters Unlimited se sont vu également refuser la possibilité de revendiquer un territoire.

[...]

Je peux vous assurer que pas un seul membre des Warants ne sent une quelconque honte ou embarras en raison de l'issue de Landgrab 2009. Notre société vit pour le Landgrab, et sur la base des actions menées par la plupart des autres sociétés du top ce week-end, le chérissent encore qu'ils ne le font. Notre seule déception est que le Landgrab pourrait bien avoir été détruit à jamais.

D'une certaine façon, nous espérons que les résultats de ce Landgrab mettront en lumière l'état actuel des choses, et peut-être aider à révéler quelles portions de la communauté de EU sont véritablement dédié à l'équité, à la compétition saine, l'honorabilité et la croissance d'Entropia Universe, et exposer ces portions de la communauté qui sont uniquement intéressés par l'auto-service et les objectifs à court terme.

Star (Menace to Society)
Témoignage pris sur EntropiaForum

J'aimerais tout d'abord dire ce n'est pas le sentiment de ma société entière comme je ne leur ai pas demandé exactement comment ils se sont sentis à propos de la façon dont le Land Grab s'est déroulé...

Je me rends compte ce n'est pas le Land Grab que tout le monde attendait impatiemment. La phase 1 a été un véritable festival du lag et a été à peu près comme annoncée, "une phase de test".

La phase 2 a vu des rivalités amères, d'étranges nouvelles alliances, et des niveaux surprenant de coordination se concrétiser. Une société dominante d'Entropia a combattu bravement sur le champ de bataille, mais a finalement été surpassée en nombre par une armée imbougeable de personnes.

Est-ce que cela s'est déroulé comme prévu?
À bien des égards, oui.
Le but de l'alliance a été d'acquérir la totalité des lands avec absolument aucune capture de l'un d'entre nous. Ce n'était pas censé être un groupe anti Warants, Amethera Demons, et Dark Knights. Elle a été conçue pour être une alliance contre quiconque oserait défier l'alliance. Cet objectif a été atteint avec une telle précision et confiance que rien en dehors de cette alliance ne serait probablement en mesure de comprendre comment cela a bien fonctionné.

À bien des égards, non.
La sagesse rétrospective étant de 20/20, j'ai définitivement vu des résultats négatifs aussi. Ce Land Grab a prouvé qu'il est effectivement possible pour les puissants d'être vaincus si les masses se regroupent. Bien sûr ce n'étaient pas 200 nouveaux joueurs avec des opalos comme cela a souvent été ridiculement suggéré par les masses non informées sur le forum, cependant c'était l'équivalent de 200 nouveaux joueurs modifiés contre 15-30 joueurs de niveau supérieur. Trop de personnes dans une équipe trop puissante prennent un peu de la joie du Land Grab. C'était trop déséquilibré.

La phase 3 a vu le négatif et les avantages d'une guerre qui a été gagnée et décidée avant même que le Land Grab n'ait commencé. Elle a souligné les deux fins extrêmes du spectre.

Positifs: Aucun coût du tout, lands gratuits, et libres de taxes. D'autres points positifs ont été des amis dans des endroits inconnus, de grandes masses de personnes avec une coordination sans faille.

Négatifs: aucun fun, aucun esprit de LG, aucune histoires mémorables autre que "oui nous avons dominé avec environ 300 contre 30", et, finalement, - pas de héros.

Le jour de l'effort héroïque de simples avatars peut effectivement avoir disparu avec ce type d'alliance, mais c'est peut-être juste la direction de l'existence dynamique d'EU qui a disparu. J'aurais apprécié un combat au Land Grab. J'aurais apprécié aucune lutte également au Land Grab. Quoi que cette alliance nous ai apporté j'y était préparé.

Beaucoup mettent les Warants sur un piédestal parce qu'ils sont la société numéro 1 la plus skillée dans Entropia Universe. Peut-être que s'ils avaient pris plus de membres et avaient commencé une société cadette, ils auraient plus d'alliés à une telle bataille ? Peut-être qu'alors ils ne seraient pas les plus skillés non plus ? Si vous authorisez seulement dans votre société des gens avec des hauts skills, un équipement et une santé - Combien dans EU pensez-vous
peuvent se qualifier ?

Ils se moquent d'une telle alliance encore, ils ont pris les plus skillés de l'une des sociétés du top 10 au cours de la dernière année (Chaos Crew - Grave, Dreicc et Titof). Je n'ai pas de problème avec ce que les Warants ont fait.

J'ai demandé à rentrer chez les Warants il y a longtemps mais ai eu un «non» après que les votes aient été exprimés sur le sujet. Je crois qu'ils n'ont pas pensé que j'avais le caractère pour les rejoindre. Peut-être que je ne l'avais pas. Peut-être que je ne l'ai pas. Peut-être que la victoire ne se mesure pas à gagner ou à perdre. Peut-être que la victoire se mesure par la façon dont vous jouez le jeu? Je crois que je n'ai pas le caractère pour "rejoindre" les Warants. J'ai le caractère pour diriger M2S (Menace To Society),pas pour suivre les Warants.

Félicitations à l'alliance pour la plus grande armée qu'Entropia ai jamais vu. J'ai bien aimé ce premier LG de cette alliance, mais m'attend aussi à ce que ca n'arrive plus jamais d'une telle façon. Je suis désolé de dire une telle chose comme j'ai apprécié de combattre aux côtés de chacun d'entre vous. Je viens au LG pour la raison que je crois qu'il a été fait - le plaisir, pas les PED.
Dans le futur, je dis: "J'espère que cette MA le résouts". Dans le présent, je dis: "pwnd BITCHES!" (salopes de vaincus)

Deathifier (Dark Knights)

Salut Liam,

Je n'ai pas grand chose à dire au sujet des LG 2009. C'est différent chaque année et cela le sera l'année prochaine.
Il y a beaucoup de points de vues différents au sujet des règles des LG, l'alliance, les actions des Warants et DK, et les résultats. Beaucoup d'entres eux ont fait quelques bons points et cela à généré beaucoups de discussions.

Pour moi les LG c'est juste quelque chose comme ça, qui passe et repars. Si je veux plus de DNA ou de Land, je les acheterais.

Quant aux DK, nous nous sommes amusés, quelques membres de notre branche "Squires" nous ont rejoinds (ce qui nous as disqualifiés) pour combatre et nous étions 12-16 la plupart du temps.

Lodidodi
(Warants)

En fait ce qui s'est passé est un peu bizare , on nous accuse de pas avoir fait parti de l'alliance , alors qu'elle etait contre nous ... de plus Star nous dit qu'il attendait un pm de notre part , mais si justement on l'a pas contacter c'est plutot parce qu'on avait pas confiance , vu qu' a chaque LG il est revenu sur sa parole dans les toutes dernieres heures de l'event , et que cela nous deja couter des LA.

On a peut etre fait une erreur en pensant que cette alliance ne tiendrait pas vu le nombre de societes engagees qui ne s'apprecient pas, et que donc leurs propres convictions seraient plus importantes. Ce fut le cas mais pas de facon officielle , juste sous forme de pms , qui nous demandaient d'aller reset tel ou tel claim que la societe x ( fesant partie de l'alliance ) avait en sa possession pour simple motif qu'ils ne les aimaient pas mais qu'ils n'avait pas leur mot a dire ...
Comme pour le dernier jour ou apres de longues discussions sur EF , l'alliance a decider de nous laisser un claim , qui pour nous a été ressenti de 2 facons : soit de la pitie soit un piege pour qu'une fois de plus l'alliance nous tombe dessus et nous ecrase par son nombre ... non merci on a simplement decider de ne pas rentrer dans leur jeu et donc nous en avons profite pour faire des grillades de chirpy avec il faut le reconnaitre , de temps en temps , le besoin de faire "semblant" , en equipant nos infiltrator puis en se regroupant dans une ville proche d'un LA defendu par l'alliance. Pendant que nous chargions nos tp chip , la ville se remplissait rapidement de soldat de l'alliance qui eux aussi chargeaient leur tp chip. Puis apres une plus ou moins longue attente nous nous teleportions au hasard dans la nature sauvage et jamais sur un LA , les villes se vidaient aussitot comme par enchantement

Mais le fait de voir autant de personnes s'alliees pour vaincre une poignee d'autres personnes pas forcement bien differentes , m'a plutot fait plaisir et honneur , car cela veut peut etre dire qu'on est pas si mauvais qu'on veut le faire croire.

Merci beaucoup à Dreicc, Lodidodi, Punker, Foudil et Deathifier pour le temps qu'ils m'ont accordés.
Traduction : texte de Deathifier par Liam, textes de Neomaven et Star par Mytale (un grand merci à elle).

Nous vous rappelons que le débat est bien sûr ouvert à la suite de cette news, mais que cependant le but n'est pas de faire le procès de telle méthode ou de telle sociétée ni de relancer d'éternels polémiques sans fins comme on a pu le voir sur EntropiaForum il y a quelques jours. Le débat est lancé, vos avis nous intéresse, mais un certain respect s'impose, restez modéré.

Réponse avec citation
Liens Sponsorisés